Après les vacances, rien ne vaut un bon nettoyage au savon de Marseille

Le 3 septembre 2020
marius savon marseille 1 - Après les vacances, rien ne vaut un bon nettoyage au savon de Marseille

Le fameux savon de Marseille est fabriqué à partir d’huiles végétales et grâce à sa composition et ses merveilleuses propriétés il est depuis longtemps le savon le plus populaire, et pas seulement en France, mais dans le monde entier. Aussi parfait pour l’hygiène corporelle que pour les tâches ménagères, c’est notre allié « tout-en-un  » dont on ne se passe pas !

Beauté et hygiène, un savon pour tout le corps

Pour se sentir bien dans sa peau, le savon de Marseille à l’huile d’olive est un produit doux qui est recommandé par les dermatologues et les esthéticiennes, car il est bien connu pour ses propriétés hypoallergéniques et ses vertus. Il laisse la peau soyeuse, fraîche et délicatement parfumée. Il n’agresse pas la peau, et pour les peaux fragiles, intolérantes ou abîmées, le savon de Marseille a un effet calmant et réparateur. De plus, le savon de Marseille est conseillé par les dermatologues pour traiter les peaux souffrant d’eczéma.

savon marseille - Après les vacances, rien ne vaut un bon nettoyage au savon de Marseille

Non seulement il nettoie et guérit la peau, mais en plus il protège efficacement contre la propagation des virus (coronavirus, gastro-entérite …) et pour respecter les gestes barrière, se laver  souvent les mains au savon de Marseille aide à les maintenir bien hydratées et douces, surtout que l’utilisation trop fréquente du gel hydroalcoolique a tendance à les abîmer.

Quant aux dents, elles aussi peuvent être traitées au savon de Marseille, et ce deux fois par semaine, en complément du dentifrice. En effet, grâce à ses propriétés antiseptiques et cicatrisantes, il aide à renforcer la gencive, éliminer le tartre, traiter les aphtes et les brûlures au palais.  Pour cela, il suffit mettre un peu de vrai savon de Marseille vert (à l’huile d’olive donc ) et frotter doucement les dents, puis les rincer à l’eau froide. En plus d’apporter des soins à nos dents, on a aussi bien meilleure haleine !

Pour notre intimité aussi, Mesdames, le savon de Marseille soigne les peaux irritées et les infections, d’ailleurs nos grands-mères ne nous l’ont-elles pas toujours appris ? Et les gynécologues sont tous d’accord. Les rougeurs et érythèmes fessiers de nos bébés également peuvent être traités au savon de Marseille, sans aucun danger pour eux et aux effets apaisants et réparateurs.

Le savon de Marseille pour la maison

Pour se sentir bien dans nos vêtements, il n’y pas de meilleure lessive hypoallergénique que celle au savon de Marseille,  voilà pourquoi  les pédiatres recommandent le savon de Marseille pour laver les habits de votre bout de chou, car une mauvaise lessive peut vraiment être nocive pour la peau, ou pour les personnes asthmatiques par exemple.

Une tache récalcitrante sur votre habit? Faites tremper le linge dans de l’eau tiède, rajoutez quelques copeaux de savon de Marseille préalablement dilués, frottez légèrement, rincez et le tour est joué ! Et il n’y a pas  plus écolo qu’un détergent au savon de Marseille, avec quelques copeaux posés directement sur le linge sale, ou dans le tiroir de la machine à laver après les avoir écrasés, votre linge sentira bon le frais et la Provence !

Économique, pratique, efficace, avec sa composition naturelle et biodégradable, le savon de Marseille permet non seulement de respecter la santé, mais aussi l’environnement, alors mesdames pas la peine de chercher très loin en matière de bien-être et de propreté. Le savon de Marseille facilite la vie !