Comment éliminer les rides sans passer par la chirurgie ? 

Par Jade Tran , le 30 septembre 2022 - 4 minutes de lecture
anti cerne femme agee - Comment éliminer les rides sans passer par la chirurgie ? 

Vous vous souvenez sûrement du premier jour où vous avez aperçu des rides apparaître sur votre visage. Mais, bien que cet instant soit inévitable, il est possible de prévenir l’apparition des rides et même de les éliminer. Au fil des ans, la régénération cellulaire ralentit, ce qui provoque une diminution de la quantité de collagène dans la peau. Ce phénomène laisse malheureusement place à l’apparition de lignes d’expression, de ridules et de rides. Pour vous aider à lutter contre ce problème sans passer par la chirurgie, nous allons vous donner des conseils qui vous permettront de créer une véritable routine Skincare anti-rides efficace.

Nettoyer la peau du visage matin et soir

Suivre des règles strictes de nettoyage du visage est essentiel pour que votre peau reste belle et ferme plus longtemps. Cette routine doit être réalisée deux fois par jour : le matin, pour éliminer l’excès de sébum et préparer la peau avant l’application d’une crème hydratante. Et le soir, pour éliminer les impuretés et pour nourrir la peau avec une crème spécifique pour combler les rides.

 

 

Vous devez aussi exfolier votre visage une à deux fois par semaine pour éliminer les cellules mortes et favoriser la régénération cellulaire. Si vous n’effectuez pas un bon gommage du visage régulièrement, une barrière se formera sur l’épiderme et cela vous donnera un teint terne et vieillissant. Pour avoir un visage éclatant de santé, utilisez un soin exfoliant adapté à votre type de peau. Ce sera aussi une excellente façon de préparer votre derme à recevoir les différents soins anti-rides comme la crème anti-âge ou le sérum anti-rides.

Utiliser une bonne crème anti-âge

Après avoir bien nettoyé votre peau, il est important de passer à l’hydratation et à l’application de soins du visage adaptés. Pour cela, l’idéal c’est d’utiliser un soin anti-âge complet et de qualité. A titre d’exemple, la gamme des Laboratoires Dermatologiques Eucerin Hyaluron-Filler offre de nombreux bénéfices. Les soins anti-rides Eucerin Hyaluron-Filler agissent sur les rides, sur la perte de volume et d’élasticité. Ils offrent à la peau tous les soins dont elle a besoin à chaque étape du processus de vieillissement.

Protéger la peau du soleil

La peau a une mémoire, et elle se souviendra de toutes les fois où vous n’avez pas appliqué de crème sur votre visage avant de vous exposer au soleil. Il faut savoir que le soleil accélère le vieillissement de la peau. Il est donc important de protéger votre peau avec une crème qui contient une protection solaire en été mais aussi en hiver.

Prendre soin de son alimentation

Il y a des aliments qui favorisent le bon aspect de votre peau et qui aident à réduire les rides. L’huile d’olive ainsi que certains fruits et légumes aident à réduire les problèmes de peau. Rappelez-vous bien de cette liste :

  • le brocoli apporte de la vitamine C, bonne pour la production de collagène ;
  • les épinards aident au renouvellement cellulaire grâce à la vitamine A ;
  • les noix sont très bonnes pour la peau, car elles contiennent du cuivre, qui stimule l’élastine.

Les oméga-3 améliorent aussi les niveaux d’hydratation de la peau, il est donc recommandé de manger du poisson une fois par semaine. Il faut aussi boire beaucoup d’eau pour hydrater les cellules de la peau et retarder l’apparition des rides. Pour finir, sachez que la régénération de la peau commence à ralentir dès l’âge de 20 ans, il n’est donc jamais trop tôt pour commencer à utiliser une bonne crème anti-rides !