Les soins liftants dans ma routine beauté anti-âge

Le 2 décembre 2020
fd24bd549b45bbd73c3b3a1b2a9d5010 800x450 - Les soins liftants dans ma routine beauté anti-âge

À tous les âges de la vie, et plus encore passée la trentaine, il est primordial d’accorder des soins attentifs et adaptés à la peau fragile de notre visage. Les soins dits « liftants », qui envahissent nos rayons depuis quelques années, sont les plus à même d’agir sur la perte d’élasticité, et le relâchement cutané. Comment agissent-ils et comment les utiliser ? Venez avec nous, on vous dit tout !

Comment bien choisir les soins liftants de sa routine beauté ?

Nombreuses sont les femmes à vouloir ralentir les effets du vieillissement sur les traits de leur visage. La gamme de soins et crèmes raffermissantes Dr Pierre Ricaud permet à ces femmes de lutter efficacement sur les signes de l’âge et la perte de volumes, grâce à des agents actifs à la fois innovants et performants. Ces soins spécifiques aux peaux matures stimulent la fermeté de l’épiderme, en plus de répondre à leurs besoins particuliers d’hydratation et de confort.

Propriétés des soins liftants

Au rayon des soins liftants pour peau matures, on retrouve naturellement l’incontournable crème raffermissante de jour. Elle apporte l’hydratation indispensable et le confort d’une peau souple et douce, en plus de lutter contre le relâchement de la peau et de venir raffermir le visage. Elle va également par ailleurs apporter une touche d’éclat à votre teint. Votre peau est peu à peu redensifiée et gagne en qualité et en épaisseur : l’ovale est donc progressivement resculpté pour une meilleure harmonie globale du visage. La synthèse des collagènes et des fibres élastiques est stimulée pour un rendu prodigieusement perceptible.

Comment bien appliquer mes soins liftants ?

Naturellement, avant de commencer votre routine, il vous faut nettoyer parfaitement votre visage des impuretés et éventuels résidus de maquillage. Vous pouvez utiliser une eau micellaire ou encore une huile démaquillante, selon vos goûts.

Appliquez ensuite vos soins sur l’ensemble du visage et du cou. Pour augmenter l’efficacité des produits de soins utilisés, prenez le temps de bien masser votre visage pour les faire pénétrer. En outre, ce massage quotidien de votre visage va venir booster les effets de vos soins. Massez légèrement votre peau de l’intérieur vers l’extérieur, tout en douceur.

Pour la zone extrêmement sensible du contour des yeux, nous recommandons l’emploi d’un soin spécialement prévu à cet effet, que vous choisirez dans la gamme de produits liftants de votre routine beauté. Ce type de soins vient raffermir et lisser la peau particulièrement fragile qui entoure les yeux, et ainsi rehausser votre regard. Les petites ridules du coin des yeux sont lissées, pour une expression des yeux instantanément plus jeune.

Pour une action profonde et durable sur l’élasticité et la fermeté de votre épiderme, vous pouvez opter pour une cure intensive d’une à plusieurs semaines. L’effet est à la fois immédiat, la peau est comme « soutenue », et sur la durée, avec un visage qui retrouve un nouveau maintien, durablement. Les doses s’appliquent généralement le soir, en substitution de votre crème raffermissante de nuit.