Participer à un test de produit de beauté : le tuto

Par Jade Tran , le 7 août 2022 , mis à jour le 20 août 2022 - 4 minutes de lecture
test produits beaute femme - Participer à un test de produit de beauté : le tuto

Et si on vous disait qu’il est possible que vous puissiez profiter de nouveaux produits de beauté à tout moment, gratuitement ! L’idée vous plaît ? Tant mieux pour vous, parce qu’aujourd’hui, nous allons partager avec vous quelques bons plans, pour vous faire profiter, justement, de différentes offres et astuces, qui vont vous permettre de participer à un test de produit de beauté.

Un excellent moyen pour vous de vous maquiller, sans pour autant vous ruiner ! Le temps d’une lecture rapide, vous allez découvrir tout ce que vous avez besoin de savoir sur le sujet, en forme de tuto.

Qu’est-ce qu’un test de produit de beauté ?

L’idée est assez simple et pratique à la fois : quand une marque de cosmétiques et de produits de beauté, prévoit de mettre en vente une nouvelle gamme de produits, elle fait appel à des personnes dites « public expérimental » pour les tester. Ces personnes ne doivent pas être des spécialistes dans le domaine du cosmétique, ou encore celui de la vente, mais tout simplement des personnes ordinaires, qui vont tester le produit en question et remplir une fiche d’informations à son sujet.

 

 

Pourquoi participer à un test de produit de beauté ?

Participer à un test de produit de beauté peut s’avérer très intéressant, et ce pour les nombreux avantages que ça pourrait vous apporter :

  • d’abord, c’est une expérience très particulière à vivre au moins une fois dans sa vie ;
  • c’est un moyen qui va vous permettre de découvrir tout ce qui est nouveau en matière de cosmétiques ;
  • vous allez enfin réaliser le rêve de beaucoup de filles : se maquiller 100 % gratuitement ;
  • vous allez contribuer à l’amélioration de la qualité des produits cosmétiques en testant des produits ;
  • vous aller bien garnir votre trousse de maquillage sans vous ruiner le portefeuille ;
  • enfin, cette expérience va vous permettre de devenir créatrice de contenu en matière de make-up.

Comment ça marche ?

C’est simple ; il existe trois types de sites qui vous feront vivre ce genre d’expérience :

  • des sites de produits cosmétiques qui vous paieront pour le test ;
  • des sites de produits cosmétiques destinés aux influenceuses ;
  • enfin des sites pour faire tester des produits cosmétiques gratuitement par n’importe qui.

C’est ce troisième type qui nous intéresse, puisqu’il offre l’opportunité à qui le voudrait de profiter de ces propositions de test de produit de beauté.

Comment participer à un test de produit de beauté ?

Pour participer, rien de plus facile ! En effet, nous allons vous communiquer deux des meilleurs sites pour participer à un test de produit de beauté, tout ce que vous aurez à faire, c’est d’aller sur le site et de choisir un test particulier, par exemple, le test du moment sur un lait corporel, et vous inscrire pour participer au test, en recevant les produits gratuitement chez vous.

Évidement, les candidats ne seront pas tous pris, une sélection aura lieu , mais comme nous l’avons déjà expliqué, les sites que nous allons vous proposer aujourd’hui, sont destinés à tout le monde, donc pas la peine de vous inquiéter de ne pas avoir vos propres fan, ou une petite communauté sur un tel ou un tel réseau social.

Une fois sélectionné, le site va vous envoyer un colis jusqu’à chez vous, tout ce qui vous reste à faire, c’est de tester le produit sur une durée déterminée, et de faire un petit retour soit par le biais du site, ou celui d’un formulaire particulier, dans lequel vous allez donner justement votre avis sur le produit que vous avez testé : ce que vous avez aimé, ce que vous avez détesté et ce que vous voudriez voir de plus dans ce produit.

Le site « www.trnd.com »

Le site est assez connu et c’est un peu le TOP des sites pour recevoir des produits gratuits à tester.

Avec une page d’accueil très simple à utiliser, il faut s’inscrire sur le site, c’est-à-dire avoir un compte avec un pseudo et mot de passe, et à chaque fois, s’inscrire au test qui vous intéresse le plus.

A savoir que ce site propose plusieurs tests, à vous donc d’opter pour ceux appartenant à la catégorie beauté et bien-être.

Le site « www.sampleo.com »

Le site Sampleo est identique au premier, sauf qu’il ne propose que des tests pour des produits de beauté, de quoi faire votre bonheur , sans dépenser une seule pièce.