...

3 nouveautés BD pour la rentrée !

Par Samia A.
Modifié le
Lecture: 2 minutes
© DepositPhotos

Futuropolis
Une vie



Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La rentrée est toujours riche en belles BD !

 

La manufacture des belles enveloppes

 

manufacture 0215b



 

L’action se déroule en Amérique du Nord, dans les années 1950. Chef d’entreprise, Jack Cluthers ne parvient plus à joindre les deux bouts. Petit à petit, il perd pied. Face à la concurrence industrielle, le commerce artisanal des belles enveloppes de papier est voué à disparaître. Cluthers délaisse sa vie familiale et s’acharne, envers et contre tout. Jusqu’à l’issue fatale. 

Une tranche de vie très intéressante sur un homme qui jusqu’au bout veut croire à la survie de son entreprise. On y parle de prémisse de ce qui amènera la fin des trente glorieuses, on y parle aussi de sacrifice.

 

Le dessin est un peu particulier, j’ai eu un peu de mal à m’y faire mais le sujet n’en reste pas moins très bien traité.

 

Ma note 7.5/10

 

 

 

Une vie : Winston Smith tome 2 1917-1921

 Une vie 2 bae71

Mais qui était Winston Smith, homme de lettres au destin hors normes ? Cet écrivain et reporter anglais, né en 1903 et mort en 1984 va traverser le XX e siècle et faire des rencontres marquantes avec Aldous Huxley et George Orwell notamment.

Dans ce deuxième volet, on continuera de découvrir qui fut Winston Smith adolescent. Élève à la prestigieuse et très huppée université d’Eton.

Basée sur la biographie de Smith et sur la façon dont elle a été retrouvée cette série est vraiment à découvrir, le dessin est superbe et l’histoire passionnante. Ce deuxième tome, sur les six prévus, est encore meilleur que le premier !

 

Ma note : 9/10

 

 

 

D4ve

 d4ve tome 1 bb43b

Venez découvrir D4VE, le plus grand robot héros de guerre, maintenant coincé derrière un bureau à faire un boulot abrutissant. Est-ce que quelque chose, quelque part, peut l’aider à se relever de cette dégringolade ? Est-ce qu’une nouvelle présence sur T3RR3 relancera sa combativité depuis longtemps disparue ?

Émissions de télé en prime time, prêts immobiliers, embouteillages… Les robots ont conquis la Terre, éliminant toute forme de vie dans la galaxie, mais rien n’a changé. 

 

D4ve est une excellente BD, assez décalée, bien emmenée. J’ai beaucoup aimé le dessin et l’histoire, c’est bourré de petits clins d’œil. Une belle découverte !

 

Ma note : 8.5/10

 

Cet article vous a plus ! Vous aimerez aussi les deux nouvelles séries Glénat !

 

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez-nous sur FacebookTwitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

 

Crédits photos : Futuropolis, Delcourt, Ankama

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.