5 BD à offrir pour la fête des pères

Le 16 juin 2016
coiffure tresse africaine pour petite fille 8 - 5 BD à offrir pour la fête des pères

e142a76a55f20e040c30c69fd0a00520 - 5 BD à offrir pour la fête des pères
Bots

Dimanche c’est la fête des pères, l’occasion d’offrir une belle BD.

Voici une petite sélection dans différents styles qui vous permettrons de faire un cadeau qui fera plaisir à coup sur.

Mon père était boxeur

 

 

 

 

boxeur 5aed3 - 5 BD à offrir pour la fête des pères

Cliquez sur l’image pour découvrir la BD dans la boutique de notre partenaire

« Cadet d’une famille de quatorze enfants, mon père a l’habitude de se faire respecter avec les poings. À 18 ans, galvanisé par un titre de champion de France Espoir, il interpella ma mère dans la cour de la filature Badin pour lui raconter un rêve qu’il avait fait la nuit même : l’épouser. Durant dix-sept ans, ma mère accompagna ses victoires et ses défaites. Pourtant, de leur histoire je ne me souviens que des disputes, de mon père fou de rage, fou d’amour, fou de jalousie, fou d’une violence qui le dépassait.

Barbara Pellerin nous raconte avec émotion cette relation particulière avec ce père qui lui faisait peur. C’est très joliment mit en dessin par Vincent Bailly. Un très bel album qui montre comme la relation à nos parents peut changer avec le temps.

Comme toujours chez Futuropolis le livre est très beau est très bien réalisé. Il est même accompagné d’un DVD écrit et réalisé par l’auteur qui permet de parfaitement compléter le récit.

Ma note : 8,5/10

 

 

 

Zep, Open Museum

 

 

zep a7935 - 5 BD à offrir pour la fête des pères

Cliquez sur l’image pour découvrir la BD dans la boutique de notre partenaire

Enfant, Zep n’aimait pas les musées. Aujourd’hui, à l’occasion de la carte blanche Open Museum #3, proposée par ce grand musée européen qu’est le Palais des Beaux-Arts de Lille, il s’y attarde pour notre plus grand bonheur. Armé d’un simple crayon, il revisite les œuvres, les questionne, les pastiche… Avec le regard tout à la fois fin et malicieux auquel il a habitué son public, Zep propose ici une joyeuse petite histoire de l’art qui transforme le musée en un grand livre d’images et de cuisine.

Un chouette petit livre que cet Open Museum, il retrace l’histoire de l’art, les dessins de Zep répondant aux textes plus didactiques. C’est souvent très bien vu comme souvent chez Zep, on sourit, on apprend, bref on passe un bon moment.

Ma note : 7,5/10

 

 

Big Man Plans

 

 

big dd2a1 - 5 BD à offrir pour la fête des pèresCliquez sur l’image pour découvrir la BD dans la boutique de notre partenaire

 

Même les plus marginaux des plus marginaux de la société sont capables à un moment donné de se rebiffer et de se venger. Et quand ils décident de s’y mettre, peu importe la façon de faire, ils vont jusqu’au bout. Big Man Plans est l’histoire d’un nain énervé. Un nain prêt à tout pour se venger d’un crime brutal, hanté par un terrible mystère.

Alors on ne va pas se le cacher cette BD n’est vraiment pas à mettre entre toutes les mains, c’est une des plus violentes que j’ai lu.

Mais ce n’est pas uniquement de la violence gratuite, elle fait partie du récit, de l’histoire de cet homme, moqué par sa taille, abusé toute sa vie et qui finit par craquer et se venger.

Eric Powell le papa de The Goon démontre encore sa virtuosité graphique et sa faculté à inventer les personnages les plus écorchés vifs qu’il soit.

Ma note : 9/10

 

 

Histoires extraordinaires d’Edgar Alan Poe

 

 

poe 713a7 - 5 BD à offrir pour la fête des pères

Cliquez sur l’image pour découvrir la BD dans la boutique de notre partenaire

Adapter Edgar Allan Poe en bandes dessinées n’est pas chose facile : nouvelles parfois très courtes, peu de personnages féminins, peu de dialogues…Le parti pris a été ici de mêler dans le récit autant que possible plusieurs nouvelles de Poe, en proposant une histoire «originale» qui apporte un nouvel éclairage par rapport aux textes de l’écrivain. Des personnages totalement inédits font ainsi leur apparition et vont, après avoir découvert le trésor du capitaine Kidd, partir à l’aventure sur leur navire et vivre leurs rêves… Cette intégrale grand format reprend les trois albums précédemment édités chez Casterman, avec un épilogue inédit de quatre planches et un cahier de 25 pages centré sur la personnalité et l’œuvre d’Edgar Allan Poe, illustré de dessins et esquisses de Jean-Louis Thouard.

Les éditions du long bec ont l’art d’éditer des intégrales de grande qualité à des prix abordables. Ces histoires extraordinaires d’Edgar Alan Poe ne déroge pas à la règle, tout est de qualité, la réalisation, les histoires et le dessin. Un très beau cadeau à faire pour les amoureux de Poe.

Ma note : 8/10

 

 

Bots

 

bots 5b65d - 5 BD à offrir pour la fête des pères

Cliquez sur l’image pour découvrir la BD dans la boutique de notre partenaire

Au fil des conflits mondiaux, les humains ont délégué l’art de la guerre aux machines. La Terre n’est alors plus qu’un immense champ de bataille peuplé uniquement de robots qui connaissent leur boulot sur le bout des circuits. Tout juste sorti des chaînes de montage, le robot mécanicien Rip-R est couplé avec War hol, un robot guerrier : un duo qui devrait faire des ravages ! Mais pourquoi donc War hol, colosse de fer, fuit-il les combats les antennes entre les pattes… ?

Un de mes coups de cœur de l’année ! L’histoire est géniale, bourrée de clin d’œil avec des dialogues savoureux. Les dessins sont eux aussi excellents, il faut prendre le temps de regarder chaque petit détail en arrière plan.

Une perle donc que ce premier tome et j’attends la suite avec beaucoup, beaucoup d’impatience.

Ma note : 10/10

 

Et vous allez-vous offrir des BD pour la fête des pères

 

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez-nous sur FacebookTwitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédits photos : Éditions Delcourt, Ankama, Futuropolis, Editions Invenit