Naturya, le 1er spectacle floral au monde

Par Samia A.
Modifié le
Lecture: 3 minutes
© DepositPhotos

Naturya
spectacle floral



Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Ne cherchez pas la norme dans Naturya. Naturya est hors norme. C’est en 2007, que le metteur en scène Axel Montel et Jean-Jacques Futterer, compositeur et médaillé d’or du conservatoire de Colmar, imaginent cette aventure écolo-artistique. Naturya est, en effet, le premier spectacle floral et musical. L’histoire raconte une catastrophe écologique qui obligerait les gouvernements du monde à envoyer un astronaute sur une autre planète du nom de Naturya dans l’espoir d’y trouver le moyen de survivre. Le compte à rebours est lancé !

Du spectacle au spectaculaire

Dès les premiers instants, Naturya est bien plus qu’un petit moment : c’est un voyage. Une bouffée d’air frais, une injection de printemps de haut débit, un spectacle floral et jubilatoire, un OVNI radioactif qui fouette les sens et l’esprit. Le décor dévoile un spectacle porteur de sens et de valeurs sensibilisant le public à l’environnement et au développement durable. C’est l’histoire d’un combat entre la Nature et la pollution. La nature évoquée ici comme un possible spectacle nous est présentée sublimée, transformée grâce aux tenues florales entièrement réalisées en plantes et en fleurs fraîches . Les prises de vues comme les mises en scène nous offrent une vision «spectaculaire» de la Nature. C’est un petit bijou d’originalité doux comme une friandise, à ne surtout pas manquer !

spectacle Naturya



Coup de projecteur sur Axel Montel, créateur et metteur en scène

Signé et mis en scène par l’enfant terrible des scènes improbables, Axel Montel bouscule l’ordinaire et nous catapulte dans une comédie florale rondement menée. L’occasion pour cet artiste à l’imagination foisonnante de mettre en lumière la Nature et de la faire danser. Le trait de génie de ce spectacle audacieux réside tout entier dans la puissance poétique et revitalisante. Naturya s’annonce déjà comme un succès mondial et sera le conte moderne musical et floral de l’année.

Axel Montel

Alex Montel a voulu transmettre un souffle. Une énergie vitale. De l’oxygène. Refusant de se laisser enfermer dans des carcans, Naturya fait la peau aux stéréotypes et présente un spectacle mené tambour battant et déjanté. Le défi est plus que réussi.

Avec ses idées bien à lui et sa détermination, ce metteur en scène bouscule sans hésiter les idées reçues et propose une soirée pas comme les autres ! Effets et frissons garantis !

Le spectacle est dans la Nature

Loin du spectaculaire, certains artistes ont fait du réel un véritable spectacle. Une trentaine de danseurs et comédiens sur scène. Des fleuristes. Des prestations surprenantes. Du chant. De la danse. Des performances détonantes. Tant sur le fond que sur la forme, Naturya met en scène la Nature qui reprend ses droits et délivre un message d’espoir. Des moyens gigantesques ont été déployés pour ce résultat concluant. Pour bien comprendre cette effervescence autour de ce projet qui sort des sentiers battus, c’est toute une tribu qui collabore depuis des années en partenariat. C’est aujourd’hui un rêve imaginé et mûrit qui prend forme. Porté par le printemps en marche, la beauté de la nature, c’est l’inattendu dans cette escale créative et florale. De bien belles rencontres en perspective.

Naturya

Sans oublier la touche finale apportée par le couturier « floral » Jean-Luc Bodechon, ferronnier d’art qui a diversifié son activité en ajoutant à sa palette : les végétaux. C’est lui qui est à l’origine des décors et des costumes de Naturya. Une éclosion féerique et fracassante. Un vent de fraîcheur dans ce paysage de spectacle vivant. Un hymne à la Nature. Un moment d’exception qui vous fera succomber de bonheur.

Le spectacle fera une halte le vendredi 24 juin 2016 à 20H30 au théâtre Casino Barrière de Lille avant de poursuivre son tour de France. Accordez vous cette soirée pour laisser votre imagination vagabonder où le temps lui même suspendra son vol. Retrouvez quelques pépites de ce spectacle sur facebook et réservez votre place au plus vite.

 

 

Crédits photos : Axel Montel