BD : Des suites tant attendues !

Le 30 juin 2016
60 meilleures variations dune coupe de cheveux moyenne pour votre style distinctif 5e414ad19c176 - BD : Des suites tant attendues !

a12f9cacb5db9f343eabebe4faa2aba2 - BD : Des suites tant attendues !
Skydoll 4

Parfois quand on aime une série en BD il faut être très très patient ! Aujourd’hui voici une sélection de suites qui valaient vraiment le coup d’attendre !


Ekhö – Tome 5 Le secret des Preshauns

ekho 7f594 - BD : Des suites tant attendues !

Cliquez sur l’image pour découvrir la BD dans la boutique de notre partenaire

 

Fourmille, Yuri et Sigisbert sont en route pour Rome, la ville éternelle où règne le pontife qui dirige ces créatures souvent aimables et parfois monstrueuses que sont les Préshauns. Fourmille espère y trouver la réponse à la question : que fait-elle sur Ekhö ? Elle va rapidement comprendre que les Préshauns cachent un grand secret, et qu’elle-même est une pièce dans un jeu politique complexe…

Ekhö est une série que j’aime beaucoup, légère elle mélange une intrigue intéressante avec un peu d’humour. Arleston (à qui l’on doit Lanfeust) a le don de créer des univers que l’on prend plaisir à retrouver. Barbucci est un formidable dessinateur et les planches d’Ekhö sont de vraies réussites.

Un cinquième tome à la hauteur des premiers !

Ma note : 8/10

 

 

 

 

Le Rapport de Brodeck – Tome 2 l’indicible

rapport 07900 - BD : Des suites tant attendues !

 

Cliquez sur l’image pour découvrir la BD dans la boutique de notre partenaire

 

Suite (et fin) de la formidable adaptation du roman de Philippe Claudel ce deuxième tome installe un peu plus Manu Larcenet au panthéon des auteurs de BD.

Ce dyptique, racontant l’histoire de Brodeck, survivant de camps de la mort, obligé par les membres de son village d’écrire un rapport sur l’assassina d’un étranger afin de les disculper est exceptionnel en tout point.

L’histoire de base du livre de Claudel est à elle seule très forte, très prenante. Et elle est sublimée par le dessin en noir et blanc (surtout en noir) de Larcenet.

Ce récit se fait aussi dans ses silences, dans ces pages de contemplation, de réflexion.

Les deux tomes du rapport de Brodeck sont des essentiels de la bande dessinée !

Ma note :10/10

 

 

 

Les ogres Dieux – Tome 2 Demi sang

ogre 0bf13 - BD : Des suites tant attendues !

Cliquez sur l’image pour découvrir la BD dans la boutique de notre partenaire

 

Dans la lignée de Games of Thrones, l’univers de fantasy médiévale, Les Ogres-Dieux, propose après le succès incontesté de Petit, une nouvelle histoire, celle de Yori, dit Demi-Sang. Son histoire commence avant celle de Petit et se termine au même moment. Les Nobles-Nés dominent le royaume au pied du château des Ogres-Dieux et gouvernent en leur nom. Bien que né parmi eux, la place de Yori n’est pas évidente : si son père – le roi – l’aime, il n’en reste pas moins un bâtard, le fils de la favorite, hétaïre de haut vol. Sa grâce et son intelligence ne cessant d’attiser la haine de ses demi-frères légitimes, Yori et sa mère finissent dans les bas-fonds de la capitale. Il est alors prêt à tout pour la protéger : contraint de vivre de ses charmes, Yori amorce une ascension qui le mènera à nouveau, des années plus tard, dans l’entourage du Chambellan et au contact des terribles géants de la montagne. Mais à force de compromissions, ne risque-t-il pas de perdre ce qu’il a de plus précieux, et de devenir pire que ceux qui l’ont toujours rabaissé ?

Cette suite n’en est pas vraiment une puisqu’elle prend place avant le premier tome et peut parfaitement se lire indépendamment. Elle est aussi à mon avis meilleure que le premier volet.

J’ai trouvé l’histoire plus dense, plus efficace. Les ogres Dieux se bonifie avec le temps !

Ma note : 9/10

 

 

 

Skydoll – Tome 4 Sudra

skydoll 483df - BD : Des suites tant attendues !

Cliquez sur l’image pour découvrir la BD dans la boutique de notre partenaire

 

Noa, Roy, Jahu, Cléopatre et Yhala se sont installés à Sudra, planète en paix, où cohabitent de nombreuses religions. Tandis que Jahu passe son temps avec Cléopatre, et que Roy se renseigne sur Sudra, Noa joue la prêtresse, en cachette, pour nourrir ce petit monde. Et elle s’apprête à découvrir de stupéfiantes révélations sur son passé et ses origines, ainsi que sur Agape. La Planète Sudra serait-elle plus complexe et étonnante que paradisiaque ?

C’est peu de dire que cette suite était attendue, de longues, de très très longues années d’attente pour enfin pouvoir lire ce quatrième tome. Parfois quand il y a trop de temps entre les volumes l’intérêt peut retomber. Mais ce n’est pas le cas pour Skydoll, série excellente qui mérite toute notre patience.

Ce quatrième tome est donc dans la lignée des premiers, les dessins sont splendides (Barbucci encore lui), les couleurs de Barbara Canepa sont toujours aussi belles et l’histoire est prenante.

On espère juste attendre un peu moins longtemps pour le tome 5.

Ma note : 9/10

 

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez-nous sur FacebookTwitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédits photos : Éditions Soleil, Dargaud