Les Nuits Secrètes, un festival original à la portée de tous

Le 22 juin 2016
80 coupes de cheveux sensationnelles de longueur moyenne pour les cheveux epais 5e414ab657638 - Les Nuits Secrètes, un festival original à la portée de tous

990e9b4c0a14720391fb3a41c8578449 - Les Nuits Secrètes, un festival original à la portée de tous
Les Nuits Secrètes 1

Le festival des Nuits Secrètes n’a pas de limite. Depuis 15 ans, toutes les extravagances sont les bienvenues pour faire la fête autour des musiques actuelles en France et en Europe. Classé parmi les 20 plus grands festivals de France avec une fréquentation de 68 000 spectateurs en 2015, cet événement musical vous invite à découvrir de la musique autrement. De façon originale, les Nuits Secrètes vous surprennent avec des lieux de concerts insolites. C’est un petit grain de folie à déguster du 29 juillet 2016 au 31 juillet 2016 à Aulnoye Aymeries dans le Nord.

 

 

n3df - Les Nuits Secrètes, un festival original à la portée de tous

 

 

Concevoir la musique autrement..

Depuis sa création en 2002, la réputation des Nuits Secrètes n’est plus à faire. Le concept est peu commun. Ce ne sont pas moins de 70 concerts qui vous seront proposés en centre ville ainsi que des parcours secrets qui emmèneront les festivaliers dans des lieux insolites pour découvrir l’univers d’un artiste dans des conditions uniques et originales. D’un lieu de départ donné, des bus emmèneront les festivaliers dans des endroits inconnus pour assister au concert d’un artiste dont l’identité sera seulement dévoilée sur place. Ce festival est un voyage qui donne de véritables moments de découverte, de rencontres et de partage. 

  

Un festival ambitieux et solidaire

Cet événement se veut avant tout solidaire en offrant la possibilité à chacun de venir assister écouter les concerts. C’est ainsi, que ce festival a lancé un concept de billetterie solidaire calquée sur le désormais célèbre « café en attente » ou « baguette suspendue » où les clients des bistrots ou des boulangeries laissent un peu de monnaie pour constituer une cagnotte qui permettra à une personne démunie de se payer un café ou une baguette. Des urnes « Nuits Suspendues » accueilleront les dons des spectateurs sur les espaces billetterie et merchandising du festival. Vous pouvez également dès à présent, faire un don de 5 euros minimum lors de l’achat de votre ticket, sur le site internet www.lesnuitssecretes.com. Un petit geste tout simple, accessible à tous et qui compte beaucoup dans la démarche de démocratisation culturelle prônée par les Nuits Secrètes.

5uzd - Les Nuits Secrètes, un festival original à la portée de tous

Solidaire également parce que le bénévolat c’est l’âme du festival. L’an dernier, plus de 300 bénévoles ont participé à cette aventure singulière qui ont permis à plus de 65 000 personnes, 427 artistes et musiciens de vivre une expérience humaine. De nombreuses missions sont proposées : communication, décoration, implantation technique, accueil des artistes ou du public, billetterie, ticketerie, bar, catering, green team etc.

 

Une programmation forte pour la 15ème édition

Selah Sue, la diva du plat pays est annoncé le 29 juillet sur la Grande Scène. Sa voix et son groove vous transportent : elle vous surprend et impose son talent singulier. Soulwax dont l’autorité sur la scène electro-rock locale fait date fermeront la scène du Jardin le vendredi 29 juillet. Le lendemain, le duo français Alain Souchon et Laurent Voulzy se produiront sur la grande scène. Dimanche, en clôture du festival, 2Many DJ’s investira la Grande Scène. Des acrobates du son qui mixeront pendant plus d’une heure avec rien que des intros de morceaux. Le même soir, au Jardin, Bachar Mar-Khalifé, un artiste libanais d’origine, jouant de multiples instruments, diffusera une musique electro-pop reggae à la fois très chaude et remplie d’émotion. 

r3ve - Les Nuits Secrètes, un festival original à la portée de tous

Le festival tiendra ses promesses. Dans un cadre exceptionnel, les festivaliers prendront du plaisir devant de nombreux concerts.

D’une façon générale, le Festival les Nuits Secrètes animera la ville d’Aulnoye-Aymeries, qui deviendra le terrain de jeu des festivaliers. On retrouvera, pendant ces trois jours, une ambiance authentique, conviviale et festive qui plaira sans aucun doute à un public de tous les âges et de toutes les régions.

Véritable réussite, le Festival 2016 se démarquera encore des autres festivals par son désir de briser les frontières entre les artistes et le public, grâce à des concerts intimistes et à une atmosphère encourageant les rencontres et échanges.

 

Si vous souhaitez avoir plus de précisions, vous pouvez consulter la page facebook ou leur site internet.

 

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google +et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédits photos : Maxime Edart/Sarah Bastin