Columbus café, le coffee shop à la française

Le 30 janvier 2016

06af124607da335c5d62db03febadab9 - Columbus café, le coffee shop à la française
Espace gourmand Columbus café

L’engouement pour les Coffee shop illustre parfaitement les nouvelles habitudes de consommation des français.

 

Aujourd’hui, la chaîne Columbus Café, pionnière sur ce secteur puisqu’elle existe en France depuis 1994 (bien avant les Starbucks!), nous rappelle qu’elle est une marque bien française et que son credo est avant tout la gourmandise.

 

Un peu d’histoire :

 

L’histoire débute donc en 1994 lorsque Columbus Café inaugure son premier coffee shop en France. L’objectif, allier la modernité anglo-saxonne à l’authenticité du vrai café parisien et à l’expérience culinaire française.

 

C’est en 2012 que l’aventure s’accélère et que Columbus devient la première chaîne de coffee shop en France. L’année suivante, la chaîne Columbus café est élue meilleure chaîne de coffee shop en France par l’European Coffee Symposium.

 

Aujourd’hui, avec plus de 90 boutiques en France et une quinzaine à l’International, elle est définitivement classée au sommet.

 

Mais, d’où lui vient ce nom de « Columbus » ? 

 

Tout simplement de l’emblématique navigateur Christophe Colomb, pas plus compliqué que çà.

 

Les valeurs de l’enseigne :

 

Malgré ses allures anglo-saxonnes, Columbus café revendique un style français et surtout un café de qualité, valeur bien française !

 

Mais le maître-mot de la chaîne reste la GOURMANDISE. Chez Columbus, on assume sa gourmandise sans la moindre culpabilité. On y va pour se faire plaisir avant tout et ce dans un espace de vie convivial, une atmosphère « à la française ».  

La gamme :

 

La gamme Columbus Café est composée de boissons et de gourmandises inventives, généreuses et accessibles à toutes les générations et à toutes les cultures.

Muffins   copie 63b30 - Columbus café, le coffee shop à la française

En matière de sucré, la star est sans conteste le MUFFIN et plus particulièrement les Cœurs de Muffin, cuisinés sur chaque point de vente par les baristas,  dont les cœurs fondants, déclinés en chocolat ou fruits affolent les papilles.

 

Ces délicieux muffins partagent la vedette avec des brownies, des cookies, des cheesecakes ou des carrotcakes (plus de 500 recettes gourmandes !)

Le latte de lours Elixir Hivernal   copie 8a693 - Columbus café, le coffee shop à la française

Les boissons ne sont pas en reste car même si l’expresso reste incontournable, de nouvelles spécialités Columbus, apparaissent tous les 3 mois. Boissons chaudes, comme froides (smoothies, thés glacés, milkshakes ou frappés,l’offre est telle que l’on trouve toujours une raison de se laisser tenter.

 

Mais chez Columbus, on peut également trouver du salé.

 

Bagels, sandwichs et salades sont réinterprétés à chaque saison. La star du salé étant le Bagel toasté à la minute et décliné en 6 recettes originales.

img4   copie 3b0ca - Columbus café, le coffee shop à la française

 

Les espaces Columbus :

 

Plus de 100 boutiques dans l’hexagone. Qu’ils soient situés en centre ville, dans un centre commercial, en shop-in-shop (des corners où les clients peuvent faire une pause-café sont implantés depuis peu dans les magasins des enseignes Franprix), les espaces Columbus sont des espaces authentiques où il est possible de se connecter (wifi gratuit), de recharger tablettes ou téléphones ou au contraire de se déconnecter totalement pour laisser libre cours à sa gourmandise.

 

Depuis 2014, c’est la chaîne Columbus café qui assure la restauration à bord des idTGV et parallèlement plus de 25 boutiques ont fait leur apparition dans toute la France.

 

Une éthique louable :

 

Columbus café s’est engagé avec l’association Laurette Fugain qui lutte contre la leucémie et la déficience en dons de vie.

 

Et pour 2016, un projet secret hors du commun….

Columbus prépare une surprise destinée au grand public et mettant en avant ses clients … restez donc connectés car à Femmes références, nous en serons très vite informées et nous vous en reparlerons très rapidement !

Mais, dites-moi, avez-vous déjà franchi le seuil d’un Columbus Café ? Si oui, je ne vous demande même pas si vous avez apprécié leurs muffins car une fois qu’on y a goûté je sais bien qu’il est très difficile de résister à la tentation et sinon vous devriez vraiment essayer. Parole de gourmande!

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédits photos : Columbus Café