Découvrez deux thrillers incontournables aux éditions Super 8

Par Sid-Ahmed Bachiri
Modifié le
Lecture: 3 minutes
© DepositPhotos

Éditions Super 8
Logo Éditions Super 8



Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Toute jeune maison d’édition Super 8 se spécialise dans le polar intense, le thriller musclé, le livre qui scotch au fauteuil.

 

En plus de proposer une maquette efficace et moderne Super 8 sait dénicher des récits ultra-efficaces, dont voici deux exemples qui m’ont particulièrement plu :

 

Sujet 375 de Nikki Owen

 

sujet 375 62a60



Cliquez sur l’image pour découvrir le livre dans la boutique de notre partenaire

Entrez dans ce thriller psychologique à l’intrigue diabolique, où la tension monte au fil des pages jusqu’à devenir insupportable.

Maria Cruz-Banderras est en prison. Ancienne chirurgienne elle est accusée d’un meurtre. Si elle est convaincue d’être innocente des faits qui lui sont reprochés, toutes les évidences sont contre elle. Son alibi ne tient pas la route et les tests ADN confirment qu’elle était bien sur les lieux du crime au moment du meurtre. Atteinte du syndrome d’Asperger, Maria se souvient de tout… sauf de ce qui la concerne intimement. Auprès des thérapeutes, elle va puiser dans ses facultés uniques pour tenter de se remémorer son passé récent. Les bribes qu’elle essaie de reconstituer ne semblent pas faire sens. Sauf croire à des années de mensonges et de faux-semblants. Ce qui est, bien sûr, totalement impossible. À moins que…

Ce roman de Nikki Owen m’a véritablement tenu en haleine de la première à la dernière page, très difficile à lâcher il est surprenant jusqu’au bout.

Je le recommande vraiment aux amateurs de bons thriller qui vont se régaler !

Ma note : 8/10

J-77 de Ben H Winters

j 77 dca0f
Cliquez sur l’image pour découvrir le livre dans la boutique de notre partenaire

La fin du monde ? Elle arrive. Dans 77 jours maintenant, l’astéroïde 2011GV1 va s’écraser sur Terre, quelque part en Indonésie, et c’en sera fini de l’humanité.

Plutôt que de se lever le matin pour aller travailler, les Américains – et on les comprend – préfèrent concrétiser d’urgence la liste des 100 choses qu’ils ont envie de faire avant de mourir avec, évidemment, tous les excès que cela implique. Pourtant, il reste un homme, un seul, bien décidé à faire son job jusqu’au bout : Hank Palace, ancien flic de la police de Concord. Déterminé à retrouver Brett Cavatone, le mari de sa nounou qui a mystérieusement disparu, Hank se lance dans une quête désespérée, et rien ne semble pouvoir l’arrêter. Mais son courage et sa droiture suffiront-ils ? Car rien n’est simple dans un pays livré à une anarchie sans nom, où l’électricité et les télécommunications ont rendu l’âme, où les pillages sont quotidiens et qui pourtant est synonyme de terre promise pour des milliers de personnes qui tentent de fuir la zone d’impact.

Deuxième tome d’une trilogie après « Dernier meurtre avant la fin du monde » dont je vous avais parlé et qui m’avait emballé, J-77 est dans la droite lignée du premier volume avec toutes ses qualités.

C’est toujours cette ambiance de fin du monde qui rend ce récit si efficace et prenant, pour ce deuxième tome, Ben H Winters parvient à nous dépeindre cette société si proche de la fin et Hank son personnage principal est toujours aussi attachant.
Rajoutez à ça une enquête policière intéressante et vous obtenez un très bon livre qui mêle polar et sciences fiction à la perfection.

Ma note : 9/10

Les autres livres des éditions Super 8 sont disponibles sur leur site et sur le site de notre partenaire.

Et vous quel livre de la collection Super 8 vous tente le plus ?

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez-nous sur FacebookTwitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédits photos : Éditions Super 8