Les Stentors Concerts Albums Titres Bio Photos.

Le 31 mai 2013
les stentors c Bernard Benant - Les Stentors Concerts Albums Titres Bio Photos.

Après nous avoir fait voyager en France, ils nous racontent l’Histoire de France tout en chanson !

Un an, voici le court temps qu’il a fallu à ce quator hors du commun pour concquérir le coeur de leur public !

De Toulouse à Paris, en passant par Belle-Ile-En-Mer et Les Corons, on peut dire que Les Stentors ont repris, avec finesse et en beauté, les plus grands classiques pour nous faire voyager dans nos régions préférées. « Voyage en France » est leur premier album, sorti il y a à peine un an et déjà triple disque de platine !

D’après Sébastien Lemoine, l’un des quatre membres du groupe, « Pendant toute cette année, nous sommes allés explorer un univers que l’on ne connaissait pas. Issus tous les quatre de l’opéra, le monde de la variété nous était étranger. Et ce fut un vrai bonheur que de pouvoir autant partager avec le public, de voir dans leurs yeux tout le plaisir qu’on leur offrait… A l’opéra les gens sont plus discrets, plus réservés. Grâce à « Voyage en France » nous avons partagé des tas d’émotions nouvelles… »

Convaincant Michel Sardou ou encore Céline Dion, c’est non moins amoureux de la France qu’ils décident donc, dans ce deuxième album, de nous parler de son Histoire ! Remontant presque deux siècles, Les Stentors ont voulu remonter le temps des chansons. Ainsi, « ce deuxième album nous tient particulièrement à cœur, car nous y reprenons ce que chantaient nos parents et nos grands-parents. Nous avons d’abord fait une sélection d’une quarantaine de titres, puis nous en avons discuté tous les quatre : il s’agissait de reprendre ceux qui nous sont chers, tant par goût que parce qu’ils occupent une place particulière dans nos cœurs et dans nos histoires familiales ».

Du Chant des partisans au Temps des Cerises, en passant par L’hymne à l’Amour et Mon Amant de Saint-Jean, retrouvez tous les plus grands classique dans ce nouvel album L’Histoire de France, signé Sébastien Lemoine, Vianney Guyonnet, Mowgli Laps et Mathieu Sempere, alias Les Stentors !

Vous pouvez dès à présent découvrir le clip du nouveau single, Le Chant des Partisans !

Les Stentors – Voyage En France (2012)

Les Stentors – Une Histoire de France (2013)

Les Stentors – Rendez Vous au Cinéma (2014)