Prenez soin du sommeil et du repos, et transformez-le en bien-être !

Prenez soin du sommeil et du repos, et transformez-le en bien-être !

Anxiété, stress, vie bien remplie, dîners trop abondants ne sont que quelques-uns des facteurs qui perturbent l’une des principales activités physiologiques: le sommeil!

Bien dormir est la première forme de bien-être

Le sommeil est un processus naturel capable d’influencer l’humeur et la capacité de réaction de chacun, car il contrôle tout le métabolisme humain et peut être compris biologiquement comme une phase de récupération des énergies physiques et mentales.
Le sommeil peut être défini comme un état de repos caractérisé par la suspension temporaire de la conscience et de la volonté et il change avec les progrès de l’âge en fonction des besoins et des stimuli endogènes et environnementaux.

 

L’amélioration de la connaissance du sommeil vous permet de le faciliter et de le protéger en tant qu’atout précieux au moins autant que la nourriture: le mauvais sommeil signifie la fatigue face à la fatigue quotidienne et est souvent la cause de la mauvaise humeur ou de vagues affections.
Passer une bonne nuit de sommeil, cependant, représente certainement un moyen sûr de prévenir le stress, de mettre le corps dans les meilleures conditions pour gérer les engagements du lendemain.

Par conséquent, bien dormir doit devenir la première préoccupation du bien-être

Pour cette raison, une règle de base, généralement trop souvent négligée, est de considérer le sommeil comme un facteur essentiel non seulement de la santé mais comme la première condition de bien-être, une fonction essentielle pour maintenir la meilleure efficacité psycho-physique.
Pouvoir profiter au maximum de la période de sommeil, un moment physiologique dédié à la recharge, peut représenter pour chacun un des secrets pour tenter de prévenir bon nombre de ces maux quotidiens qui sont facilement associés à une vie de stress.
Pour que cela se produise, la condition nécessaire est celle d’obtenir, pendant les heures de sommeil, une relaxation musculaire optimale qui s’accompagne du maintien d’une posture correcte de la colonne vertébrale.
Il est important que l’aventure quotidienne soit construite précisément à partir de la recherche d’un sommeil de qualité: les moments les plus saillants de la journée sont le réveil et l’endormissement.
Cette dernière phase est la plus délicate: il faut obtenir une situation de relaxation complète, où l’on peut abaisser le tonus du système neurovégétatif, diminuer la luminosité ambiante et favoriser le détachement du monde des objets pour entrer dans celui des émotions: écouter les besoins et les rythmes du corps, découvrir la paix et la détente pour l’esprit.
De là, vous pouvez voir l’importance d’un bon lit, matelas et chambre confortables qui peuvent nous aider à atteindre les meilleures conditions pour obtenir la bonne relaxation, mentale et physique, pour une nuit de repos reposante, mais aussi une façon concrète et douce de se guérir et de se régénérer, en prenant soin de soi, de l’équilibre et de l’harmonie entre le corps et l’âme.
Un sommeil de qualité est donc le premier effet de bien-être qui sera sûrement apprécié au réveil.

techniques de relaxation pour mieux se reposer

 

relaxation bien etre sommeil - Prenez soin du sommeil et du repos, et transformez-le en bien-être !

Juste pour obtenir le meilleur repos et profiter au maximum des heures de sommeil, il est bon de se livrer à cette prédisposition naturelle. Pour ce faire, il suffit de prendre quelques petites astuces. Par exemple:

  • évitez d’utiliser un ordinateur ou un téléphone portable avant de vous endormir, car la luminosité des écrans de ces appareils, en fait, est perçue par les yeux (et donc par le cerveau) comme la lumière du jour, ce qui inhibe la production de mélatonine et l’activation de la son effet soporifique, supprimant ainsi le moment du sommeil;
  • prendre un bain chaud une heure avant de s’endormir favorise la relaxation musculaire et, en abaissant la température corporelle en laissant de l’eau chaude, imite notre corps la baisse de température qui se produit pendant notre sommeil, le préparant ainsi au sommeil;
    essayez de dormir dans une pièce aussi sombre que possible et avec une température de 15 ° -20 ° C ;
  • éviter la présence de champs électromagnétiques dans la pièce où vous dormez, car ils interfèrent avec la production de mélatonine et de sérotonine et doivent être tenus à l’écart du corps autant que possible;
  • réduire le sport et l’activité physique intense près des heures à consacrer au sommeil: l’effort physique et la tension émotionnelle liés au sport produisent en effet de l’adrénaline, fondamentale pour la réactivité, mais contre-productive, pour des raisons évidentes, si vous souhaitez prendre dormir;
  • manger des aliments sains quelques heures avant de dormir, afin de ne pas surcharger le métabolisme et permettre une digestion correcte et complète avant le coucher. En effet, avec le sommeil, la digestion ralentirait également, pesant sur la qualité de notre repos.
how to sleep better 5f09cbc482e49 - Prenez soin du sommeil et du repos, et transformez-le en bien-être !

Comment mieux dormir

Lassez vous de vous retourner la nuit ? Ces conseils simples vous aideront à mieux dormir et à être plus énergique et productif pendant la journée. Comment puis-je avoir une meilleure nuit de sommeil ? Si vous ne dormez pas bien, votre énergie, votre...

Lire la suite: Comment mieux dormir

relaxation techniques for stress relief 5f09c9b4e32de - Prenez soin du sommeil et du repos, et transformez-le en bien-être !

Techniques de relaxation pour lutter contre le stress

Pour combattre efficacement le stress, vous devez activer la réponse de relaxation naturelle de votre corps. Des techniques telles que la respiration profonde, la visualisation, la méditation et le yoga peuvent vous aider. Trouver la meilleure t...

Lire la suite: Techniques de relaxation pour lutter contre le stress

Hypnose ASMR pour bien dormir et être en forme

Hypnose ASMR pour bien dormir et être en forme

ASMR n'est pas simplement un acronyme. L'ASMR est un nouveau phénomène effréné sur YouTube qui transforme rapidement le concept de relaxation, chuchotez les uns après les autres. Mais qu'est-ce que l'ASMR vraiment? Voici tout ce que vous devez savoir sur ...

Lire la suite: Hypnose ASMR pour bien dormir et être en forme

Musicothérapie - Sommeil Profond & Bien-Être

Musicothérapie - Sommeil Profond & Bien-Être

Musique et yoga. La détente est bonne pour le cœur, elle réconcilie le sommeil Les sons zen qui accompagnent les pratiques de méditation ont "un impact positif sur la variabilité de la fréquence cardiaque". Les niveaux d'anxiété diminuent également et la se...

Lire la suite: Musicothérapie - Sommeil Profond & Bien-Être

Femme Magazine