Les calendriers de l’avent pour apprendre à être plus patient en couple

Le 23 novembre 2021
calendriers apprendre patient couple - Les calendriers de l'avent pour apprendre à être plus patient en couple

La période de Noël est l’une des préférées des enfants qui attendent impatiemment la venue du père Noël et des sublimes cadeaux qu’il apportera. Pour les faire attendre, certains parents ont pris l’habitude de leur offrir des calendriers de l’avent. Toutefois, ces objets très pratiques sont également utilisés à d’autres fins : apprendre la patience en couple en est un exemple.

Quels sont les différents types de calendriers de l’avent pour les couples ?

La principale fonction du calendrier de l’avent est d’apprendre aux enfants à calmer leurs ardeurs en attendant le jour de Noël. Selon sa conception, il dispose de cases ou de fenêtres sur lesquelles sont inscrits les jours de l’avent. Il suffit donc de rechercher la case correspondant à la date du jour pour découvrir le trésor qui s’y cache. Précisons qu’il faut seulement ouvrir une et une seule case par jour. C’est là tout l’intérêt du calendrier de l’avent. En respectant cette règle, on apprend à être plus patient, et ceci dans tous les domaines de la vie.

À l’origine, les calendriers de l’avent sont conçus pour préparer les enfants au jour de Noël. Il s’agissait d’images pieuses qu’on leur distribuait afin de les amener à patienter. Au fil du temps, les calendriers de l’avent avec des fenêtres qui cachent des chocolats, divers types de friandises ou de petits cadeaux ont fait leur apparition. Les enfants sont appelés à découvrir le contenu d’une fenêtre par jour, malgré l’envie qu’ils ont d’ouvrir toutes les cases en même temps. Aujourd’hui, le calendrier de l’avent peut s’adresser notamment aux couples. On trouve des :

  • calendriers de l’avent des bisous,
  • calendriers de l’avent de jeux coquins,
  • calendriers de l’avent spécial mariage,
  • calendriers de l’avent jeux gourmands…

Il y a de nombreux autres types de calendriers de l’avent que vous pourrez trouver sur des sites spécialisés dans la vente de ces objets.

image calendriers apprendre patient - Les calendriers de l'avent pour apprendre à être plus patient en couple

Comment utiliser le calendrier de l’avent pour apprendre à être plus patient en couple ?

Les enfants ne sont pas les seuls à apprendre la patience. C’est une vertu que tout le monde devrait posséder. C’est d’autant plus important lorsque l’on est en couple. Heureusement, le calendrier de l’avent pour les couples permet aux partenaires d’apprendre à être plus patients. Si son fonctionnement est assez similaire à celui du calendrier de l’avent classique, il y a quelques différences notoires.

Premièrement, il s’agit d’un calendrier interactif qui peut comporter des cartes illustrées par exemple. Celles-ci proposent des exercices à faire en couple. Les deux partenaires découvrent chaque jour une carte illustrée et font ensemble les exercices qui s’y trouvent. Il n’y a donc pas de friandises ou de petits cadeaux à découvrir ici, c’est plutôt un moyen pratique de consolider les liens des amoureux.

Le calendrier de l’avent pour couple est donc un excellent moyen d’apprendre à être plus patient en couple. De plus, il permet aux deux partenaires de passer d’agréables moments ensemble. De la même façon, le calendrier de l’avent permet de faire une surprise à son partenaire ou à n’importe quel membre de la famille pour son anniversaire. Il suffit de mettre un message ou un petit cadeau dans la case qui correspond à la date d’anniversaire de votre proche. Ensuite, vous l’amenez de façon subtile à ouvrir la case à la date du jour de son anniversaire.