Ce qu’il faut savoir sur la boîte à histoire de la marque tonies®

Par Nathalie Pellicani , le 8 décembre 2022 - 3 minutes de lecture
La boîte à histoire gagne en popularité auprès des enfants. Il s’agit d’un boîtier numérique sans écran qui contient des histoires préenregistrées ou à composer. Elle permet aux petits de mieux se concentrer sur ce qu’ils entendent. Il existe actuellement plusieurs modèles de boîtes à histoires, mais la Toniebox de la marque tonies® figure parmi les meilleures !

La Toniebox en bref

La boite à histoire à succès de tonies® s’appelle Toniebox, un petit théâtre sonore où des figurines nommées Tonies prennent vie pour émerveiller les enfants à partir de 3 ans. Ces petites figurines facilitent la compréhension des histoires pour les tout-petits et les plongent dans un univers audio interactif exceptionnel. Vous trouverez entre autres parmi les Tonies des personnages célèbres comme Simba, Vaiana, George de Peppa Pig, Winnie l’Ourson, Le Petit Chaperon Rouge et plus encore.

Il suffit d’installer la bonne figurine sur le dos de la boîte à histoires Toniebox pour que celle-ci raconte une histoire en particulier. Disponible en plusieurs couleurs chatoyantes, ce conteur embarque les enfants dans des mondes imaginaires à travers sa belle voix mélodieuse. Outre les récits, la boîte à histoires de la marque tonies® peut jouer des comptines et des berceuses.

Design et ergonomie

Il s’agit d’une conteuse en forme de cube de 12 cm de côté. Elle se dote d’une cage en plastique entourée de mousse dense et recouverte d’un tissu polyester enduit. La Toniebox est douce et très agréable à toucher. Elle est résistante, extensible, lavable et facile à démonter. Elle arbore des finitions irréprochables et attrayantes.

Pesant seulement 618 grammes, la Toniebox est une jolie boîte à histoires transportable qui peut accompagner vos enfants partout où vous allez. Toutefois, il faut trouver un sac assez grand pour la contenir. Pour l’allumer, il suffit de pincer sur l’une de ses deux oreilles et présenter la figure de votre choix au milieu du carré plastique.

Les avantages de la Toniebox

Cette boîte à histoires raconte des histoires et fredonne des chansons pour le plaisir de nos enfants. Chacun peut choisir une figurine en fonction de ce qu’il souhaite écouter. La conteuse propose de grands classiques comme La Pat’ Patrouille, Le Roi Lion et Les Fables de la Fontaine. Elle peut aussi narrer les aventures de superhéros et d’autres personnages fascinants. Tout le monde peut y trouver son bonheur !

La Toniebox permet d’apprendre en s’amusant, parfaite pour initier les enfants à la lecture. Il s’agit d’un équipement ludique et facile d’utilisation qui aide les petits à enrichir leur vocabulaire et à renforcer leur capacité de concentration. Les aventures des personnages préférés de votre fille ou de votre fils font développer son imaginaire. Bien plus qu’un simple jouet qui raconte des histoires, la Toniebox contribue au développement de l’autonomie, de la motricité et de la créativité des enfants.

La boîte à histoire est également avantageuse pour les parents. Elle peut vous relayer le soir lorsque vous êtes à court de bonnes histoires pour endormir votre bout de chou. Ses berceuses peuvent aussi aider pour la sieste. C’est un boîtier nomade que vous pouvez emmener partout pour calmer votre enfant en tout lieu.

crédits photo : www.tonies.com