Plongez dans l’univers du Dragons avec Astrid playmobil

Par Jade Tran , le 20 août 2022 , mis à jour le 20 août 2022 - 4 minutes de lecture
dragons avec astrid playmobil - Plongez dans l'univers du Dragons avec Astrid playmobil

Depuis des années, Lego et Playmobil font partie du langage quotidien des enfants dans les quatre coins du monde. Ces deux grandes marques de jouets ont su présenter des jouets à la fois classiques et modernes. Des jouets qui s’adaptent à toutes les occasions : cadeau de noël, cadeau d’anniversaire, récompense etc. Petits et grands y trouvent leur compte. Si aiguiser la créativité des enfants est le point commun entre les deux marques via les petites briques, Lego incite les enfants à rassembler et reconstruire une histoire tandis que Playmobil mise sur les histoires d’imagination. Les enfants de sexe masculin sont les principaux cibles de ces marques. Les plus âgés trouvent leur bonheur avec les collections Lego si les plus petits sont les mieux servis avec Playmobil. Envie de plonger dans l’univers de Dragons ? N’hésitez pas à ajouter le Playmobil Dragons dans votre liste de jouets.

 

 

Le Playmobil, des possibilités infinies

Les figurines Playmobil font actuellement partie des jouets les plus célèbres dans le monde entier. Les touts premiers Playmobils étaient des personnages historiques, à l’instar des chevaliers et des cow-boys. A ses débuts, les jouets Playmobils étaient des représentations haut de de 7.5 cm. Au fil du temps, la marque Playmobil a commencé la fabrication des produits plus élaborés (Playmobils féminins, animaux) avec l’ajout de nouveaux personnages. Bob l’éponge, des stars de noel figurent parmi ces nouveautés de Playmobil. Tous sont basés et inspirés d’une culture célèbre du moment.

Le fabricant de Playmobil propose des millions de personnages et d’accessoires selon les époques, les aventures, les professions et les loisirs. Chaque produit est disponible sous plusieurs formes afin de répondre aux besoins de ses principaux fans : les enfants.

play mobile krokmou - Plongez dans l'univers du Dragons avec Astrid playmobil

Les personnages et les accessoires dans le film Dragons (Harold, Krokmou, Varek, Astrid, Tempête, etc.) font partie des produits créés par Playmobil.

Découvrir l’univers du Dragons avec Astrid Playmobil

Les collections Playmobils permettent aux enfants – fans de dragons – de revivre l’histoire à leur héros en plongeant eux-mêmes dans l’univers des Dragons. Avec le Playmobil d’Astrid, les enfants peuvent revivre et reprendre toutes les aventures et les moments forts de leurs film préférés : Astrid et son dragon Tempête, Harold et son dragon Krokmou.

 

Unboxig Astrid et tempête

Parmi les histoires dérivées du film, il y a :

  • Le conflit entre Harold et son père à l’île de Beurk (île des mers boréales) ;
  • L’idée du père d’Harold de lui faire subir un entrainement pour devenir un tueur de dragon ;
  • Les autres dragons qui offrent des nourritures au gigantesque dragon ;
  • Krokmou affronte le gigantesque dragon qui s’est écrasé sur l’île de Beurk ;
  • L’histoire d’amour entre Harold et Astrid.

Playmobil Dragons et le développement cognitif des enfants

Comme tous les autres jeux Playmobils, les Playmobils Dragons demeurent un moyen ludique pour favoriser l’apprentissage des enfants. Outre le fait que les jeux Playmobil sont les cadeaux préférés des enfants, Playmobil présente également d’autres avantages :

  • Les enfants doivent utiliser leur mémoire  : Pour jouer, l’enfant a besoin de connaitre l’histoire. Il devra donc retenir chaque information clé du film pour pouvoir recréer son monde de dragons avec ses figurines
  • L’enfant travaille sa créativité. Rien qu’en se basant sur l’histoire principale, l’enfant crée d’autres scénario et revit l’histoire avec ses propres mots et ses connaissances tout en perçant le monde des dragons.
  • L’enfant développe son esprit innovateur. Jouer avec un Playmobil dragon permet donc les enfants à être innovants, de trouver des nouvelles idées et de développer leur intelligence.

On estime que depuis l’année 1947, Playmobil a vendu environ 3 milliards de personnages partout dans le monde. Dès l’âge de 4 ans, les enfants peuvent jouer avec les collections Playmobil. A noter que des jeux avec des sets plus élaborés sont disponibles pour les enfants de plus de 6 ans. Le prix  varie toutefois en fonction du nombre d’accessoires et d’univers à découvrir.