Organisez un Noël Harry Potter en famille !

Par Jasmine Mansouri , le 15 décembre 2021
organisez famille potter - Organisez un Noël Harry Potter en famille !

La fête de Noël offre à toute la famille des moments de convivialité, de gaieté et de partage qu’on souhaite vivre régulièrement. Pour les Potterheads, l’ambiance de Noël est encore plus magique, plus particulière. Dans les livres et dans les films de la saga Harry Potter, tout le monde est conquis par l’atmosphère féérique et spectaculaire dans laquelle le jeune sorcier à lunettes et sa bande célèbrent Noël. Si vous souhaitez organiser une Noël Harry Potter en famille, découvrez nos idées pour y arriver.

Créez une décoration de Noël magique avec des Lego Harry Potter

La popularité des films et jeux vidéo Harry Potter ne cesse d’augmenter. En profitant du succès de cette série, certaines marques ont mis au point des produits dérivés à l’instar des Lego. Ceux-ci permettent aux amoureux de la saga de reconstituer chez eux les scènes populaires des aventures du jeune sorcier à partir des personnages et décors en Lego.

Les Lego Harry Potter pour transformer l’ambiance de votre maison

Pour organiser une fête de Noël digne de la saga du jeune sorcier à lunettes, vous pouvez acheter des Lego Harry Potter qui introduisent dans votre maison un peu de magie et d’enchantement. Si les sets de construction sont excellents pour distraire, il faut noter aussi qu’ils offrent des atouts décoratifs qui permettent de transformer l’ambiance d’un lieu. Riches en couleurs, les coffrets Harry Potter vous aident à créer dans la maison une ambiance de conte de fées avec des personnages, objets et décors magiques.

Leur design épuré apporte une touche esthétique dans votre maison et vous aide à avoir une décoration inspirée directement de la saga Harry Potter. Tous les personnages sont représentés et un travail de qualité a été réalisé pour créer des lieux emblématiques qui imitent parfaitement l’univers fantastique mis en scène dans le film.

picture organisez famille potter harry noel - Organisez un Noël Harry Potter en famille !

Les Lego Harry Potter pour plus de convivialité

Les lego Harry Potter constituent d’excellents cadeaux de Noël. Ces figurines sont appréciées des grands comme des petits. Vous avez accès à différents sets de construction répertoriés par tranche d’âge. La répartition tient compte du niveau de difficulté et du volume de pièces de chaque coffret. Tout est mis en place pour que chaque membre de la famille s’amuse avec les Lego de leur film préféré en toute facilité.

Un guide d’utilisation apporte des détails pour faciliter la création des scènes. Cela aide les jeunes enfants à construire plus facilement les univers qu’ils souhaitent. Avec les lego Harry Potter, tous les membres de la famille peuvent profiter d’un peu de magie. Les briques vous permettent d’inventer de nouvelles aventures dans lesquelles vous pouvez faire jouer vos personnages préférés.

Les plus grands peuvent s’offrir un coffret qui leur permet de jouer au jeu d’échecs ou de construire le mythique château de Poudlard. Quant aux plus petits, ils peuvent créer des salles de cours de la saga Harry Potter. En fonction du niveau de difficulté, ces constructions peuvent nécessiter une union des forces. Les parents peuvent donc s’associer aux enfants pour relever le défi que contient chaque coffret. Cela permet de renforcer les liens entre les membres de la famille. Les scènes que vous aurez réussi à construire peuvent être mises en exergue au salon pour sublimer la décoration.

Décorez le sapin de Noël sur le thème Harry Potter et créez un ciel lumineux

Le sapin reste l’accessoire incontournable pour créer une ambiance digne de Noël. Dans la série Harry Potter, sa présence est remarquable dans la Grande salle. Il est orné d’éléments aux couleurs dorées. Nous vous suggérons de le décorer avec des éléments inspirés de la série Harry Potter tels que les boules de Noël, les étoiles dorées, les créatures ailées, etc.

Pour un sapin de Noël authentiquement Harry Potter, procurez-vous des boules transparentes. Avec l’aide des enfants, collez le blason des différentes maisons de la saga du jeune sorcier sur chaque boule. En ce qui concerne les guirlandes de l’arbre de Noël, vous pouvez les décorer avec des images des personnages ou des lieux populaires inspirés de la saga. Il suffit d’imprimer des photos ou de les découper sur la couverture des livres puis de les suspendre aux guirlandes.

Pour apporter la touche finale à votre décoration de Noël Harry Potter, vous pouvez illuminer votre salon avec des bougies flottantes et des torches à accrocher aux murs. Cette idée vous permet d’imiter parfaitement le ciel de la Grande salle aux murs de pierre dans laquelle les élèves et les professeurs se réunissent durant les fêtes comme la Noël. Nous vous suggérons d’opter pour des bougies LED que vous pouvez suspendre avec des fils transparents. Elles vous permettent de créer une décoration lumineuse.

Fabriquez une couronne de Noël

La couronne de Noël peut vous permettre d’adopter une décoration inspirée de la saga Harry Potter. Achetez une couronne artificielle et avec les accessoires Harry Potter dont vous disposez, décorez-la. Vous pouvez y accrocher des symboles comme une plume, une lettre, un mini-balai, des lunettes, une étoile, des figurines Harry Potter, etc. Préférez les tons rouges et or. Ajoutez quelques pommes de pin à la couronne.

Pour profiter d’un effet plus magique, accrochez des fioles de Noël à la couronne. Vous pouvez les fabriquer vous-même. Il suffit de récupérer quelques flocons en verre ou des tubes à essai et de les remplir avec des paillettes et des matériaux lumineux. Fermez à l’aide des bouchons et suspendez les flocons à l’aide de fils transparents. Lorsque vous terminez de confectionner votre couronne unique, vous pouvez la placer au-dessus de la table à manger ou l’accrocher au mur en guise de clin d’œil à la Grande salle.

image organisez un noel harry potter en famille - Organisez un Noël Harry Potter en famille !

Habillez votre famille sur le thème Harry Potter

Le style vestimentaire du jeune sorcier et de ses compagnons suscite l’admiration pour beaucoup de fans Harry Potter. Si vous souhaitez organiser une soirée de Noël inspirée du monde des sorciers, nous vous invitons à travailler l’habillement de chaque membre de la famille. Pour ressembler à un véritable élève de l’école de Poudlard, il est indispensable de se vêtir d’un uniforme adapté.

Chemise, pantalon et cravate sont les indispensables du look du jeune sorcier à lunettes. Optez pour un pantalon noir, une chemise blanche assortie d’une cravate aux couleurs de votre maison préférée. Les fans de la maison Gryffondor peuvent choisir une cravate rouge ou bordeaux et ceux de la maison Serdaigle misent sur le bleu. Le jaune est la couleur fétiche de la maison Poufsouffle.

Complétez avec des lunettes rondes et la baguette pour un look 100 % Harry Potter. La tunique permet de se mettre dans la peau des personnages du film Harry Potter. Elle existe en différentes tailles qui s’adaptent aussi bien aux enfants qu’aux parents. Choisissez en tenant compte de la maison favorite de chaque enfant. Chaque maison a sa propre couleur et son écusson.

Dressez une table de Noël sur les thèmes de la maison Gryffondor

La maison Gryffondor est caractérisée par les couleurs rouges et or. Celles-ci se marient bien avec la décoration de Noël qui mise aussi sur les mêmes tons. Vous pouvez apprêter votre table de Noël en l’habillant avec du rouge, du blanc et d’or.

Optez pour des assiettes aux couleurs d’or assorties de verres et de serviettes rouges. Ajoutez une pointe de sapin ornée de quelques éléments décoratifs et posez des bougies montées sur des supports de couleurs dorées. L’ensemble vous permet de créer une décoration digne de la Grande salle dans laquelle les sorciers et sorcières fêtent les grands événements.

Transformez la cheminée du salon en objet magique

La cheminée peut vous permettre d’instaurer une ambiance magique. Dans la série Harry Potter, les objets flottants fascinent les petits et les grands. Ils permettent de créer un décor fantastique que vous pouvez imiter. Il suffit de télécharger des lettres d’acceptation à l’école des sorciers. Ensuite, imprimez et découpez-les avec l’aide de toute la famille. Utilisez un fil transparent pour les suspendre au manteau de la cheminée. Complétez la décoration avec une chouette blanche et un balai pour plus d’effet magique.

La mise en pratique de toutes ces idées vous permettra d’offrir à vos enfants une fête de Noël féérique et originale, vraiment différente de celle des années antérieures.