Bien choisir sa poussette électrique de naissance

Par Jade Tran , le 10 juillet 2022
poussette electrique - Bien choisir sa poussette électrique de naissance

Devenir parents compte parmi les plus belles expériences de la vie. Certaines préparations sont de rigueur avant l’arrivée de bébé. Cela est nécessaire pour mieux l’accueillir dans les meilleures conditions possibles. À l’instar du landau, la poussette électrique est un autre élément indispensable. Pour que votre enfant soit en sécurité et qu’il ait un bon confort en position allongée, optez pour la poussette électrique. Toutefois, parmi les différents modèles qui sont présents sur le marché, le choix d’une poussette électrique s’avère difficile. Pour l’achat de poussette de naissance, nous vous guidons dans ce texte pour que vous puissiez trouver la poussette électrique la mieux adaptée à votre bébé.

 

Poussette électrique e-PRIAM de CYBEX

Les différents types de poussettes pour bébé

Les modèles de poussettes varient selon l’âge des enfants. Ainsi, pour la sélection de votre poussette électrique de naissance, il est préférable de bien définir l’âge de votre bébé ainsi que vos besoins : en voiture ou pas, en ville ou à la campagne. Pour le bien-être de votre enfant et pour allier sécurité et confort, vous avez le choix entre différents modèles. Voici quelques types de poussettes électriques pour enfant dès la naissance.  

La poussette électrique pour bébé 3 en 1

L’utilisation de ce modèle est adéquate dès la naissance jusqu’aux 3 ans de bébé. Siège auto de la classe 0+ (qui est destinée à l’enfant de 6 à 9 mois), lit de position nacelle, bloc poussette, cette poussette combinée est dotée de toutes ces fonctionnalités.  

Par ailleurs, ce type de poussette trio possède une nacelle pratique pour le bébé apportant plus de confort. Néanmoins, le prix de cette poussette électrique trio pour bébé reste onéreux, mais elle est avantageuse par rapport à son confort et sa praticité.

Le landau poussette

Ce modèle de poussette pour bébé est idéal pour le développement de bébé. De plus, cette poussette combinée est adaptée à tout type de besoins de l’enfant. Sa nacelle permet de protéger le bébé contre le froid jusqu’à son 6e mois. 

En outre, on pourra utiliser la nacelle comme siège auto pour bébé. Outre cette fonction, la nacelle de cette poussette combinée duo permet de la transformer en un bloc poussette classique. Ainsi, le bébé pourra voir l’environnement autour de lui et sera bien placé avec un siège auto.   

La poussette électrique bébé américaine

Ce type de poussette électrique est similaire à un modèle de landau poussette. La différence est au niveau de la nacelle qui ne nécessite aucun pliage pour en faire un bloc poussette. Ainsi, l’installation de ce dernier est considérablement facile avec cette cabine.

poussette electrique pour naissance - Bien choisir sa poussette électrique de naissance

Pourtant, l’usage de cette poussette bébé américaine n’est pas conseillé pour le nouveau-né, mais plutôt destiné pour un bébé âgé de quelques mois. 

La poussette électrique à 3 roues

Cette poussette électrique à 3 roues est un modèle très en vogue cette année. Outre sa qualité, elle offre plus de confort au bébé. Par rapport à ces types susmentionnés, cette poussette électrique à 3 roues est plus confortable. Toutefois, son prix est très cher. 

Idéale pour la promenade à la plage ou à la campagne, ce type de poussette électrique à 3 roues est équipé d’une fonction « tout-terrain ».

Toutefois, pour acheter cette poussette électrique à 3 roues, il est recommandé de bien vérifier celle qui convient à l’âge de votre bébé, puisqu’il existe des modèles spécifiques pour enfants âgés de 6 mois et plus.

Choisissez un modèle qui convient à vos besoins

Pour bien choisir une poussette électrique de naissance qui vous convient à bébé, il faut tenir compte de l’endroit où l’on voudra le promener ainsi que le moyen de transport. 

À la campagne ou en ville

Il est préférable de choisir une poussette électrique à 3 ou 4 roues, souple et pliable si vous souhaitez l’utiliser pour une balade en ville. Par ailleurs, le modèle tout-terrain à 3 roues est recommandé pour l’usage de la poussette à la campagne.

Voici en effet 4 paramètres essentiels à vérifier lorsque vous achetez une poussette électrique de naissance : 

  • Les roues ;
  • Le confort du bébé ; 
  • Le système de freinage ; 
  • Les suspensions.

Usage en voiture ou non

Lorsque vous achetez une poussette électrique pour votre nouveau-né, l’usage en voiture est aussi un critère incontournable. Ainsi, pour le voyage en voiture, optez pour un modèle à coque pour un siège arrière. Cela dit, l’usage d’une coque dans une voiture est interdit dans certains pays pour préserver la sécurité d’un nouveau-né.

Par ailleurs, pour un voyage plus court, le siège de type « coque » est considérablement pratique pour que l’enfant s’endorme en toute sécurité. 

Si vous pensez acheter une poussette électrique pour votre nouveau-né, choisissez le modèle confortable qui vous convient parmi les différents types.