Mariage : les façons les plus originales de l’annoncer

Par Jade Tran , le 10 février 2022
annonces mariage - Mariage : les façons les plus originales de l’annoncer

Vous avez dit oui à votre futur mari et commencez à réfléchir à la meilleure manière d’annoncer la nouvelle à votre entourage ? Sachez qu’il existe de multiples manières de le faire. Nous vous proposons donc de découvrir comment annoncer votre mariage en toute originalité et de façon à garantir l’effet de surprise.

Annoncer une union à l’aide de son compagnon à quatre pattes

On le sait, les animaux de compagnie, chiens ou chats, sont souvent considérés comme des membres à part entière d’une famille. On les bichonne, on les aime et on les déteste quand ils mettent leurs poils et leur bave partout sur nos vêtements. L’idée est donc ici de l’embaucher pour vous aider à annoncer la bonne nouvelle. Mettez-le au premier plan de la photo que vous intégrerez à votre faire-part de mariage, avec une pancarte comportant la date. Quant à vous, positionnez-vous en arrière-plan et prenez une pose laissant deviner la suite des événements. Bien sûr, d’autres idées pourront être mises sur pied et elles ne manquent pas. Le tout reste de faire preuve d’imagination, afin de garantir l’effet de surprise auprès de votre entourage.

Une boîte de biscuits

Cette façon d’avertir vos proches de votre union ravira les plus gourmands. Nous vous proposons ici de personnaliser des biscuits avec vos prénoms et la date de votre mariage. À l’occasion d’un repas de famille, apportez la boîte et sortez-la au dessert. Chacun piochera et les plus curieux chercheront forcément à déchiffrer ce qu’il est écrit sur leur douceur. On vous garantit que l’effet sera direct et que les émotions seront particulièrement fortes, d’autant plus si vous avez pu réunir vos proches. On vous conseille de filmer discrètement la scène si vous le pouvez vous pourrez ainsi ressortir la vidéo le jour de votre mariage ou à d’autres occasions.

Un faire-part sous forme de puzzle

Les jeux de société sont votre dada et vous en avez déjà prévu quelques-uns pour pimenter la journée de votre mariage. Pourquoi ne pas commencer dès son annonce ? Optez pour un faire-part sous la forme de puzzle. Dès l’ouverture de l’enveloppe, vos invités se douteront qu’un événement particulier se trame. Mais pour en avoir le cœur net, ils devront assembler toutes les pièces, de façon à ne pas passer à côté d’une quelconque information. On ne sait pas pour vous, mais de notre côté, on adore ce concept.

Le masque, pour une annonce en live

Le masque est au top des tendances ces dernières années. Alors pourquoi ne pas surfer sur la vague et annoncer votre union par ce biais ? Pour se faire, rien de plus simple. Faites-broder deux masques avec le texte qui vous conviendra, à l’exemple de « elle a dit oui » et portez-les lorsque vous rendrez visite à votre famille ou vos amis. Vos interlocuteurs seront forcément attirés par les mots écrits dessus et ils ne pourront passer à côté. Et par les temps qui courent, on vous promet qu’ils se souviendront longtemps de cette annonce originale et décalée.