Comment choisir une robe de mariée pour le plus beau jour de sa vie ?

Par Yass Loppez , le 25 janvier 2022
robe de mariée idéale

Toutes les femmes qui veulent se marier, se voient resplendissantes dans la robe de mariée de leurs rêves. Choisir la robe de mariée idéale est une si belle histoire pleine d’émotions ! C’est aussi une affaire de goût et de style qui définissent quelle robe est faite pour vous, en prenant en compte votre morphologie, mais aussi votre caractère.

Vous avez fixé la date de votre mariage ? Respirez, pas de stress !  Faites que tous les éléments soient en votre faveur, afin d’être remarquable et rayonnante le jour de votre mariage !

Comment trouver la robe de mariée idéale ?

Choisir sa robe de mariée est un moment symbolique et mémorable pour les femmes qui en rêvent depuis longtemps. Pourtant, pour certaines futures mariées, cela ressemble à un parcours du combattant !
Aujourd’hui les femmes modernes et stylées, ne veulent plus perdre des semaines à courir tous les magasins et toutes les villes à la recherche de la robe de mariage idéale. Elles ont une adresse en tête : la Boutique robe de mariée paris !
Paris est d’ailleurs la capitale de la mode et de l’élégance, n’est-ce pas ? Et ne méritez-vous pas de porter une robe de créatrice ? Une robe tendance et dans l’air du temps ? Parmi tous les modèles et les styles, c’est là que vous trouverez la perle rare qui fera de vous une magnifique mariée : Robe de mariée princesse, robe de mariée dentelle, robe de mariée sirène, robe de mariée grande taille, robe de mariée sur-mesure, etc. Et même des robes de soirée !

Une fois sur place, les essayages vous permettront de choisir la robe de mariée qui est faite pour vous. Il est important que vous considériez deux facteurs : votre morphologie et votre personnalité. Pour que vous vous sentiez à l’aise avec la robe et que vous puissiez profiter de la cérémonie, dans une robe de mariée adaptée à votre silhouette.

152 - Comment choisir une robe de mariée pour le plus beau jour de sa vie ?

Crédit photo : Robe de mariée Zoryana Stekhnovych

Et vous, quelle future mariée êtes-vous ?

  • Mariée romantique ? Parée de broderies féminines ou de dentelle ? La robe de mariée princesse, moulante en haut et large en bas, est la robe des contes de fées qui suscitera l’admiration de tous !
  • Mariée glamour ? Dans une robe avec des strass et de la brillance. Une coupe aussi sensuelle que romantique, par exemple, est la robe de mariée sirène. Si votre corps a une forme de sablier, elle mettra parfaitement en valeur toutes vos courbes.
  • Mariée classique ? Les robes traditionnelles et intemporelles sont celles qui conviendront le mieux. C’est un style épuré, aux lignes simples et délicates. Si votre corps a une forme rectangulaire, la robe parfaite pour vous sont les robes avec coupe empire ou silhouette A, elles donneront du volume à votre partie inférieure tout en étant ajustée. (A noter que la coupe empire est très appropriée pour les mariées enceintes. )
  • Mariée bohème ? Vous pouvez opter pour un style entre sauvage et angélique. Les robes peuvent être de coupe impériale par exemple. Simple, fluide, mais tellement adorable !
  • Mariée informelle ? Elle se caractérise par un effet de brise d’été, mêlé de sensualité et de pureté. Pour cette raison, les robes ne doivent pas être très volumineuses ou corsetées, mais des tissus qui s’adaptent aux courbes naturelles, comme la soie.

Choisir sa robe de mariée en toute sérénité

  • Écoutez-vous !

Choisir sa robe de mariée est avant tout une décision personnelle et unique qui ne correspond qu’à vous. Pour cette raison, il est important d’être clair sur nos priorités, le style que nous aimons et, surtout, de ne pas se laisser influencer par ceux qui nous accompagnent aux essais.
Aussi, Ne vous laissez pas emporter par des préjugés absurdes et dépassés : si vous rêvez de vous marier dans une robe de couleur, ne laissez personne vous enlever cette idée ! C’est votre journée et vous devriez être celle qui décide comment vous voulez la vivre.

  • Ne vous laissez pas emporter uniquement par l’esthétique

En plus de prendre en compte le style et la partie la plus esthétique de la robe, évaluez également le confort, le poids, la façon dont elle vous va et essayez d’imaginer à quoi elle ressemblera lorsque vous la porterez pendant plusieurs heures.
Pour cela, n’ayez pas honte de marcher en robe dans la boutique, bougez librement et essayez d’imiter tous les mouvements que vous pensez faire le jour J.

Quelle que soit votre robe, n’oubliez jamais de passer le meilleur moment possible durant les essayages, puis l’achat de votre robe de mariée. Faites-vous confiance, soyez fière de vous, vous serez une mariée sublime dans une robe de mariée sublime !