Comment organiser un barbecue familial ?

Le 15 septembre 2020
image organiser familial - Comment organiser un barbecue familial ?

Lorsqu’il fait beau, il faut en profiter. Faire des activités en extérieur avec votre famille afin de partager un moment convivial est une opportunité pour vous créer des souvenirs mémorables. Un barbecue party est une excellente idée de loisirs pour amuser tout le monde. Cependant, si vous voulez réussir votre barbecue, il faudra bien penser à son organisation. En effet, sans une bonne planification de cet événement, il y a de fortes chances que tout tombe à l’eau. De fait, il est nécessaire de prévoir les choses afin d’éviter les surprises désagréables. Découvrez dans cet article les principaux points à soigner pour organiser un barbecue réussi.

Préparez la table pour le barbecue familial

Si vous comptez inviter toute la famille (les oncles, tantes, neveux, cousines, etc.), vous devez prévoir pour servir le barbecue une belle table de jardin en bois sur laquelle vous disposerez les assiettes, les couverts et les serviettes. Sachez que la préparation de la table est un point essentiel pour la réussite de votre barbecue, car elle a le pouvoir de réunir toute la famille. En conséquence, elle doit pouvoir répondre à vos besoins et à vos envies.

Pour choisir la table idéale à installer lors de votre barbecue, il faudra prendre en compte l’espace extérieur dont vous disposez. Si votre jardin est assez vaste, vous pouvez opter pour une grande table de jardin de forme carrée, rectangulaire ou ronde. En revanche, si vous avez un petit jardin, optimisez-le en misant sur l’installation d’une table de café ou d’une table pliante.

Toutefois, lorsque vous voudrez réaliser votre achat, tenez compte du nombre de personnes qui viendront à votre barbecue. De plus, le design de la table de jardin a une grande importance, car il permettra de donner du cachet à votre extérieur. Enfin, le matériau utilisé pour la fabrication de la table de jardin est également un critère dont il faudra tenir compte.

visu organiser familial barbecue un - Comment organiser un barbecue familial ?

Prévoyez les autres éléments du barbecue

Si vous avez choisi votre table et que vous l’avez convenablement apprêtée, il faudra ensuite prévoir les boissons fraîches à distribuer à vos invités. Proposez des boissons alcoolisées et non alcoolisées afin de laisser le choix aux membres de votre famille. Il est possible que certains adultes ne boivent pas d’alcool. De plus, il y aura des enfants. En conséquence, il est nécessaire de penser à eux.

Préparez également les viandes qui passeront sur le grill à l’avance. Nous vous conseillons de prévoir 2 à 3 grillades et de proposer des accompagnements tels que la salade verte, les pâtes, du pain, etc. De manière optionnelle, vous pouvez également proposer des desserts tels que les glaces, des fruits, des cookies, des yaourts, du fromage, etc.

N’oubliez surtout pas la musique et les jeux d’ambiance. Constituez une spéciale playlist été avec les tubes qui ont fait fureur tout au long de l’année. La musique permettra de créer une belle atmosphère festive. Par ailleurs, organisez des activités ludiques telles que le jeu de Beer Pong, un tournoi de scrabble, une partie de baby-foot, etc.

Enfin, si vous avez une piscine dans votre jardin, n’oubliez pas de dire aux membres de la famille d’apporter leurs maillots de bain pour profiter de l’eau.

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. »