Idées de vêtements licorne pour un anniversaire !

Le 9 juin 2020
anniversaire vetements 800x600 - Idées de vêtements licorne pour un anniversaire !

Votre fille va bientôt fêter son anniversaire ? Pourquoi pas opter pour une immersion dans l’univers coloré et scintillant des licornes ? Les déguisements d’anniversaire ont la cote et permettent à l’enfant et ses amis de s’évader dans des univers merveilleux le temps de la fête. Il est amusant de se déguiser pour se plonger dans la peau des êtres fictifs ou réels qu’on admire. C’est en cela que réside toute la fascination du Cosplay et tout le secret de son succès. Mais les occasions de le faire ne se présentent pas souvent, surtout quand on est adulte. Un anniversaire enfant est donc un de ses moments qu’il ne faut pas rater !

Pour que votre fille devienne une parfaite licorne, voici quelques idées de vêtements licorne que vous pourriez lui offrir !

Le plaisir de se déguiser en licorne

Que ce soit dans le domaine littéraire, le cinéma, ou dans l’univers de la mode et de la création artistique, les licornes sont représentées partout. Elles font en effet rêver enfants et adolescents et symbolisent un univers merveilleux et féerique, de douceur et d’innocence, porté par le succès du dessin animé My Little Pony. Représentés par un cheval blanc ou arc-en-ciel, à la corne unique sur le front, ces animaux magiques particulièrement tendance fascinent et inspirent même les adultes.

Un déguisement licorne kawaii sera donc fait de paillettes et de couleurs qui raviront votre enfant. Offrez-lui le kigurumi (combinaison-pyjama intégrale) kawaii licorne, qu’elle s’amusera à porter pour une pyjama party avec ses amies, pour faire de jolis rêves ! C’est elle la princesse de la fête, alors transformez-la en licorne magique avec la robe pailletée et la corne de licorne, la sortie de bain à capuche licorne, etc.

img anniversaire vetements licorne idees - Idées de vêtements licorne pour un anniversaire !

Le pyjama licorne permet une transformation immédiate, en plus d’être confortable. Dans son pyjama licorne, votre princesse passera certainement des nuits paisibles et féeriques. Facile à porter, tout doux et pelucheux, confortable du bout des pattes à la capuche à oreilles, il est irrésistible avec sa petite corne torsadée. Il gardera aussi votre enfant au chaud pendant les soirées plus fraîches passées à papoter avec ses copines invitées à dormir. Ces modèles à l’effigie de la licorne kawaii existent en une multitude de couleurs, du rose bonbon à l’arc-en-ciel bleu, en passant par le noir pour les amatrices de gothiques !

Offrir un pyjama à son enfant

La combinaison intégrale pyjama licorne est conçue dans la majorité des cas en coton stretch, en synthétique, mais on trouve également des modèles en pilou ou en polaire. Vous choisirez l’ensemble le mieux adapté pour votre princesse selon qu’elle préfère les manches courtes ou longues, avec ou sans capuche, etc. Si le kigurumi ne l’attire pas, la robe de nuit ou le haut et le pantalon de pyjama licorne pourront lui plaire !

Avant tout, il est important de choisir un modèle de qualité qui résiste bien aux lavages et aux sorties, notamment au niveau des coutures, car il est possible que votre fille veuille le porter pour une fête ou une convention manga du type Japan Expo ! Prenez-le large, le style kawaii n’impose pas forcément de vêtements portés près du corps (et c’est plus confortable ainsi !).

Y’a pas que les pyjamas licorne !

Les robes de princesse sont très populaires, en particulier les design inspirés des célèbres licornes du dessin animé My Little Pony : Twilight Sparkle, Pinkie Pie, Rainbow Dash, Apple Jack, Fluttershy et Rarity ! Multicolores, pailletées, irisées, les robes licornes viennent avec tous les accessoires pour un déguisement parfait. Un serre-tête à corne ou un bandeau, des chaussures assorties et une baguette magique, voire de petites ailes brillantes viendront compléter le costume. Vous pouvez également choisir un ensemble plus casual, avec un t-shirt licorne et une adorable jupe colorée en mousseline : un look licorne plus discret, à porter au quotidien, même à l’école !

Le peignoir licorne

Cette sortie de bain super kawai plaira à tous les coups, avec sa capuche et son tissu tout moelleux dans lequel on adore s’envelopper après le bain. C’est aussi très mignon à offrir à un jeune enfant. Le coffret de bain peut en effet comporter tout un set de serviettes, gants, cape de bain licorne pour un bébé.

Un anniversaire licorne

Votre enfant a invité ses amis pour la fête ? Profitez de l’organisation de l’anniversaire pour créer un thème licorne et le décliner à l’infini : invitations, décoration, gâteau… proposez également des déguisements ou un stand maquillage ou coiffure aux plus petits invités pour les plonger dans l’ambiance dès le début. Proposez-leur de fabriquer ailes et corne en carton pour parfaire le déguisement ! Pour le goûter, des cookies, des cupcakes licorne kawaii couverts de perles bonbon et paillettes comestibles, ou encore des « cacas de licorne » (parce que c’est bien connu, les licornes font des paillettes arc-en-ciel), des boissons pailletées qui changent de couleur (pensez à la chimie toute simple, des boissons rouges peuvent devenir bleues avec du jus de citron !), des bulles irisées, tout est prétexte à la couleur, aux paillettes et au magique.

visuel anniversaire vetements licorne idees - Idées de vêtements licorne pour un anniversaire !

Curieusement, ce thème se prête à de nombreuses générations et genres, pas seulement aux petites filles. Certains ados aussi adorent se faire remarquer ou jouer de la provocation, et n’hésitent pas à afficher de manière décalée le petit grain de folie qui les anime, même les garçons ! On trouve d’ailleurs des kigurumi licorne pour taille adulte : quoi de plus drôle que de faire une séance selfies de groupe, tous déguisés en licornes, en mangeant du « caca de licorne » ? Dans les allées des conventions manga, personne ne les regardera de travers : tout le monde s’habille comme il le souhaite. À l’occasion d’un anniversaire d’ado, vous pouvez fabriquer avec votre fille des photo props qui serviront à mettre en scène des selfies drôles, tendres ou complètement décalés.

Et vous connaissez le combo ultime ? Le chat-licorne, le « kitty-corn » ! C’est la créature parfaite pour ceux qui n’arrivent pas à choisir entre la licorne et le chat… ou qui apprécient l’exubérance du kitsch jusqu’au bout de la folie !