8 idées pour rendre la fête des grands-mères encore plus spéciale !

Par Nadia Belkacem , le 20 février 2022
joyeux petits-enfants offrent bouquet de fleurs à grand-mère pour fête

La fête des grands-mères est une journée spéciale pour célébrer nos grands-mères et tout ce qu’elles font pour nous tout au long de l’année. Voici huit façons de rendre la fête des grands-parents encore plus spéciale.

Pourquoi la fête des grands-mères ?

Cette journée est l’occasion de célébrer nos grands-mères et tout ce qu’elles font pour nous tout au long de l’année. Les grands-mères sont spéciales et nous voulons profiter de cette occasion pour leur montrer à quel point nous les apprécions. En cette période de l’année, où la symbolique des fleurs est si importante, des enseignes comme Florajet mettent tout en œuvre pour vous aider à offrir le bouquet idéal à votre grand-mère et lui faire ressentir à quel point elle compte pour vous.

C’est donc le moment pour tous les petits-enfants de les couvrir de cadeaux et d’autres petites attentions !

La fête des Mamie, c’est quand ?

Chaque année, la fête des grands-mères se déroule chaque premier dimanche du mois de mars. En 2022, ce sera le dimanche 06 mars, en 2023, le dimanche 05 mars, et en 2024, le dimanche 03 mars.

Comment la fête des grands-parents est-elle célébrée ?

Une façon courante de célébrer cette fête est d’envoyer une carte ou de faire un cadeau qui touche votre grand-mère. La livraison de fleurs pour la fête des grands-mères est une idée géniale témoigner toute votre amour à votre grand-mère.

Faire appel à des fleuristes créateurs de qualité va vous aider à donner un esprit de légèreté, de tendresse et de sincérité à vos bouquets. Votre livraison de fleurs sera soignée et vous permettra de créer un moment de partage unique où le mélange de parfums et de couleurs ravira votre grand-mère.
Les choix les plus populaires sont les bouquets de roses, jaunes ou blancs, les bouquets de germinis, les orchidées ou un choix plus saisonnier comme une bouquet de fleurs de tulipes. Quoi que vous choisissiez, l’objectif est avant tout d’offrir un bouquet qui respire l’authenticité et l’affection profonde.

bouquet de fleurs Florajet - 8 idées pour rendre la fête des grands-mères encore plus spéciale !

Vous pouvez également l’emmener au restaurant, ou encore planifier une sortie avec elle. Vous pouvez par exemple organiser une sortie d’une journée ensemble dans un lieu qu’elle apprécie (musée, théâtre, spectacle, exposition, parc, bowling…)ou même l’accompagner pour un petit voyage.

8 idées pour rendre la fête des grands-mères très spécial

1. Redoubler d’attentions envers votre mamie durant la journée pour rendre celle-ci encore plus spéciale à ses yeux et pour lui montrer à quel point vous tenez à elle. Les fleurs sont idéales comme cadeau pour la fête des grands-mères

2. Allez faire du shopping ensemble, prenez le temps qu’il faut pour chercher et trouver des vêtements qui lui plaisent vraiment, un nouveau sac à main ou des chaussures tendances.

3. Invitez votre grand-mère à déjeuner ou à dîner dans son restaurant préféré

4. Surprenez-la en lui offrant une manucure ou une séance de maquillage

5. Cuisinez le dîner ensemble ou faites une autre activité manuelle avec elle.

7. Emmenez votre grand-mère faire une promenade à pied ou à vélo

8. Si vous ne pouvez être auprès d’elle en cette période pour diverses raisons, alors appelez-la, envoyez-lui un courriel, un message sur Facebook, une lettre, un message texte ou un tweet pour lui faire savoir que vous pensez à elle à l’occasion de la fête des grands-mères !