6 déguisements marrants pour une soirée décalée

Par Jasmine Mansouri , le 28 janvier 2022 , mis à jour le 20 août 2022 - 8 minutes de lecture
visu deguisements marrants decalee soiree pour - 6 déguisements marrants pour une soirée décalée

Les soirées déguisées entre amis ou collègues sont des moments pour s’amuser et révéler son humour sans complexes. C’est une occasion de devenir ce que vous avez toujours eu envie d’être ou d’imiter. Cependant, les déguisements que l’on trouve souvent sont ceux des pirates ou de médecin ou encore de cowboy. Ces accoutrements classiques n’aident souvent pas à exprimer ce que vous voulez transmettre. Alors, pourquoi se limiter à ceux-ci s’il existe des idées plus originales pour faire rire vos proches ? Découvrez ici les déguisements les plus marrants pour une soirée décalée !

Osez le costume en forme de bouteille

À l’occasion d’une soirée décalée, il n’est pas question de vous mettre dans votre déguisement de cowboy habituel ou de porter ce bon vieux costume des années 80. Vos amis s’attendent déjà à vous voir imiter votre héros ou votre star préférée. Surprenez-les cette fois-ci avec une idée plus originale comme un costume en forme de bouteille. Il s’agit bien d’une soirée décalée et vous pouvez en profiter pour vous démarquer. Vous trouverez facilement un déguisement marrant de ce type sur les sites de vente de costumes humoristiques.

Avec un déguisement en forme de bouteille d’alcool, à la place du traditionnel super héros sous sa cape, vous ferez sûrement rigoler vos amis. Toutefois, si vous tenez à avoir l’air d’un personnage des comics, vous pouvez opter pour les costumes de « super alcool ». À cet effet, vous trouverez dans les boutiques de déguisements une multitude d’accoutrements répondant à ce style.

Le costume bouteille de bière

Ce type de déguisement est assez approprié pour une soirée décalée qui promet d’être arrosée. Il s’agit en général de combinaisons en forme de bouteille de bière offrant deux trous sur chaque côté pour laisser passer les bras et un autre trou sur le goulot pour montrer le visage. Vous en trouverez dans votre boutique de déguisement, généralement avec les inscriptions « J’ai soif » ou « Bière Man ». La particularité avec ces costumes est qu’ils vous donnent l’air d’un super héros avec sa cape, mais en version humoristique.

La bouteille de tequila

Si vous êtes plus « apéro » que « bière », vous pouvez opter pour les costumes d’alcool représentant le rhum, la tequila, le pastis, etc. Vous trouverez à cet effet des combinaisons comme la bouteille de tequila se présentant sous la même configuration que le déguisement de bière.

Les amoureux des comics pourront jouer aussi au super alcool dans ce registre avec le costume « Pastis Man ». Si vous êtes un fan inconditionnel des Avengers, mais avec une attirance particulière pour le rhum, vous vous sentirez bien dans votre déguisement de « I Rhum Man ». Vous pouvez recomposer l’équipe des « Avengers comiques » avec vos amis pour l’occasion.

deguisements marrants decalee soiree pour - 6 déguisements marrants pour une soirée décalée

Amusez vos amis avec un déguisement animal décalé

Les accoutrements qui font généralement sensation lors d’une soirée décalée sont les combinaisons « porte-moi ». Bien qu’ils soient assez connus, ils ne cessent de surprendre à chaque fête. Si vous voulez faire tordre vos amis de rire, optez pour ce type de déguisements marrants. Il s’agit de costumes trompe-œil qui donnent l’impression que vous vous promenez sur le dos d’un animal ou d’une personne.

Ce sont généralement des accessoires gonflables ou rembourrés en formes :

  • d’oiseaux géants (flamant rose ou autruche),
  • de coq ou poule,
  • d’éléphant.

Vous pouvez également opter pour des modèles avec un sumo porteur ou un hippopotame. Si vous êtes un amoureux des films de western ou d’équitation, vous pouvez choisir un cheval porteur en vous déguisant en cowboy. Vous pouvez aussi vous transformer en petites princesses sur le dos de leur licorne gonflable.

Optez pour une tenue inspirée des accessoires du quotidien

Vous ne le savez peut-être pas, mais les accessoires que vous utilisez au quotidien peuvent se transformer en déguisements marrants à l’occasion d’une soirée décalée. Avec cette possibilité, vous avez tellement d’options à envisager. Si vous avez toujours voulu être une fleur qui s’épanouit au soleil, vous pouvez réaliser ce rêve le temps d’une soirée, en optant pour le déguisement pot de fleurs.

Cette tenue originale et unique se compose généralement d’une cagoule en forme de fleur de tournesol. Elle laisse entrevoir votre visage qu’elle encercle avec des pétales jaunes. Vous pouvez varier le déguisement lors d’une autre soirée en remplaçant simplement le haut du costume par une autre fleur et conserver le même bas pour le pot.

En dehors de ce déguisement, vous pouvez rappeler à vos amis le respect des gestes barrières tout en restant drôle. À cet effet, vous n’aurez pas besoin de parler, car votre costume en forme de distributeur de gel désinfectant aura tout dit. Il est généralement conçu avec des inscriptions bien détaillées sur la face avant pour permettre de comprendre le principe. Ils pourront aussi jouer avec le faux distributeur mis en relief sur votre déguisement, à condition qu’ils aient les mains propres, car il s’agit d’une combinaison blanche.

Si vous voulez paraitre drôle, original, sans vous encombrer, vous pouvez aussi opter pour la tunique serpillère. Vous ne passerez sûrement pas inaperçu !

media deguisements marrants decalee soiree pour - 6 déguisements marrants pour une soirée décalée

Portez des déguisements drôles et sans tabou

Pour une soirée décalée entre adultes, il n’y a généralement pas de gêne. Vous pouvez alors faire ressortir votre côté coquin et drôle à travers votre déguisement. Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Pourquoi ne pas amuser les invités avec une combinaison spermatozoïde ? Avec ce type d’accoutrement, il est évident que vous ne passerez jamais inaperçu lors de la soirée.

Par ailleurs, votre déguisement peut à la fois être comique et sensibilisateur à une soirée décalée dans laquelle le taux d’adrénaline est assez élevé. Une combinaison en forme de préservatifs suffira pour vous rendre à la fois coquin, conscient, mais aussi très drôle. En dehors de ce costume, vous pouvez ressortir votre côté attirant en optant pour un pantalon de strip-teaseur.

L’avantage avec les déguisements marrants, c’est qu’ils sont généralement unisexes, donc les hommes aussi bien que les femmes peuvent utiliser les mêmes. De ce fait, vous pouvez aussi choisir d’avoir l’air d’une jeune femme assez provocante en optant pour le costume « Bimbo Lolos » gonflable. Avec cet accoutrement, tous les invités n’auront d’yeux que pour vous.

Exprimez votre passion pour les bons plats avec les déguisements nourriture

Si pour la majorité, se nourrir ne représente qu’un besoin vital, pour certains, il s’agit d’une histoire de passion. Ces derniers n’hésitent pas à exprimer cet amour pour la nourriture à chaque occasion. Si vous faites partie du lot, une soirée décalée est encore une opportunité pour affirmer votre intérêt à la nourriture. Le choix d’un costume de pizza en mousse décoré avec les ingrédients traditionnels fera vraiment sensation. Étant donné son caractère unique, il n’est pas évident que quelqu’un ait le même que vous.

Si vous aimez aussi le hamburger, vous pouvez aussi le représenter lors de la soirée déguisée. Ce costume sera d’ailleurs très adapté pour une soirée à thème « USA ». Il en est de même pour celui en cornet de frites ou en hot dog.

Portez des costumes classiques revisités

Si vous tenez à rester dans le style classique, mais souhaitez tout de même faire sensation, nous vous recommandons de choisir ce type de déguisement, avec des options revisitées. Ainsi, au lieu de vous contenter du bon vieil accoutrement de plombier que vous risquez de voir partout lors de la soirée, vous pourrez faire preuve d’originalité. Il est alors possible d’opter pour ce déguisement tout en ayant l’allure du légendaire super Mario.

Par ailleurs, finis les costumes d’aliens et de fantômes qui font peur aux enfants. L’objectif d’une soirée décalée est de faire rire tout le monde. De ce fait, votre extraterrestre et votre Casper devraient avoir l’air plus colorés et plus joyeux, mais surtout plus originaux.