Les fleurs : idéales quelle que soit la fête !

Activé 25 juin 2021
media ideales quelle fleurs soit - Les fleurs : idéales quelle que soit la fête !

Toutes les fêtes sont bonnes pour offrir des fleurs à sa compagne ou à sa maman. Elles sont nombreuses, certaines durent plus que d’autres, certaines sentent divinement bon… Mais alors, comment faire son choix ? Quelles sont les fleurs à privilégier et qui feront la joie de celle à qui vous les offrirez, quelle que soit l’occasion ?

Les fleurs, le cadeau qui fait toujours plaisir !

Pour chaque mère ou compagne à travers le monde, les fleurs représentent ce joli cadeau qui fait plaisir, quelle que soit l’occasion. Les fleurs se présentent comme un présent symbolique, utile, débordant d’émotions et décoratif. C’est une bonne manière de dire à votre mère ou votre compagne combien vous l’aimez sans avoir à prononcer un seul mot.

Il existe une large variété de fleurs qui feront à coup sûr plaisir à votre mère. Chaque fleur possède une signification précise et les fleuristes se feront une joie de vous proposer un joli bouquet de fleurs spécialement conçu pour celle qui va revoir ce beau cadeau.

Quand il s’agit de témoigner de l’amour que l’on ressent pour une personne, les fleurs restent un moyen de communication efficace. Ils constituent un précieux présent qui fait toujours plaisir !

Quelles fleurs choisir ?

La première idée est d’opter pour les fleurs préférées de votre mère ou de votre femme si vous les connaissez. Vous lui offrez ainsi un cadeau à la fois symbolique et personnalisé. Si toutefois vous n’avez aucune idée de ses préférences en matière de fleurs, il existe des incontournables qui sauront faire chavirer son cœur :

  • La rose de couleur… rose : véritable classique symbole de l’amour, c’est l’idéal pour témoigner reconnaissance, tendresse et affection. Vous avez aussi la rose blanche pour témoigner de la sincérité ou encore la rose orange pour démontrer votre admiration.
  • La pivoine : c’est une fleur de saison qui symbolise la véracité des sentiments, la beauté de la femme, ainsi que la protection.
  • Le germini : il s’agit d’une fleur semblable à la marguerite, idéale pour symboliser la nostalgie et exprimer un amour profond.
  • Le lys : c’est la fleur par excellence pour rappeler à votre mère qu’elle est à la fois le pilier et le lien qui rassemble toute la famille.
  • L’orchidée phalaenopsis : cette fleur sert à symboliser son amour, mais aussi à dire à sa maman combien elle est magnifique.
  • L’œillet : belle et discrète, cette fleur est le symbole de l’attachement et de l’amour.

Du côté des couleurs aussi, l’idéal est de partir sur les couleurs préférées de la destinataire du bouquet de fleurs. Les couleurs sobres pastel (rose, violet, blanc, jaune, etc.) permettent de diffuser un message de douceur. Si votre maman ou votre épouse préfère les couleurs vives, alors des teintes plus vives sont possibles. Il est également possible d’opter pour un bouquet aux couleurs variées, qui mettra du pep’s à la déco intérieure !

image ideales quelle - Les fleurs : idéales quelle que soit la fête !

Quelles sont les fleurs à éviter ?

Oubliez les roses rouges pour votre maman, sauf bien sûr s’il s’agit de sa fleur préférée. Les roses rouges conviennent en effet beaucoup plus comme cadeau destiné à une épouse, une fiancée ou petite amie, pour la Saint-Valentin par exemple, car c’est la couleur de la passion. Il en est de même pour les tulipes rouges. Faites également une croix sur les chrysanthèmes, qui véhiculent plutôt un message de deuil, en dépit de leur beauté.

Des fleurs fraîches et belles, indispensable pour réussir son cadeau !

Il est bien sûr possible d’aller chez le fleuriste du coin. Toutefois, cela vous oblige à sortir le jour J et à espérer trouver la composition florale que vous espérez. Or, vous serez dépendant du stock du fleuriste et vous ne pourrez pas anticiper ce type d’achat. Les fleurs souffriraient en effet si elles restaient quelques jours dans un coin avant d’être offertes.

L’idéal est donc de se tourner vers les services de livraison de fleurs. Vous pouvez ainsi anticiper votre cadeau, en le commandant quand vous le souhaitez. Vous choisissez votre bouquet de fleurs en fonction des préférences de sa destinataire ou des conseils ci-dessus, puis vous précisez le jour souhaité pour la livraison. Nul besoin de partir à la recherche du bouquet parfait, il sera livré directement chez vous et la surprise sera encore plus belle !

Vous pouvez être assuré que chaque bouquet sera structuré avec soin, pour que chaque fleur qui y est intégrée s’harmonise avec les autres. Le bouquet est ensuite conservé dans les règles de l’art et acheminé avec soin auprès de celle qui aura la chance de se voir offrir de belles fleurs qui viennent du cœur !