Des idées de cadeaux bien-être pour rendre heureuse toutes les mamans

Activé 10 mai 2021
idees cadeaux fetes ueres - Des idées de cadeaux bien-être pour rendre heureuse toutes les mamans

Célébrée le deuxième dimanche de mai, la fête des mères approche à grands pas. C’est l’occasion parfaite pour nous de remercier nos mères pour toute l’attention et l’affection que nous avons reçues depuis toujours.

Trouver une idée cadeau pour sa mère, pour la célébrer et la surprendre peut être une tâche ardue, surtout dans un moment particulier et compliqué comme celui que nous traversons.  C’est pourquoi nous avons rassemblé quelques idées cadeaux inspirantes liées au bien-être et à la santé.

Des idées cadeaux dédiées à la santé et au bien-être

Il existe de nombreuses idées cadeaux pour les mamans qui ont besoin de se consacrer à leur bien-être. Par exemple, pour celles qui ont des problèmes au dos ou au cou, des tapis d’acupression sont disponibles sur le marché pour atténuer l’inconfort. Ils sont pratiques, prennent peu de place et seront certainement un cadeau bienvenu et différent de l’habituel. On peut alors offrir à sa mère des masseurs pour le cou ou les jambes, ou, encore une fois, des sièges de massage qui reproduisent le massage Shiatsu.

Si vous souhaitez lui offrir un moment de pure détente, rien de mieux qu’un week-end au SPA, ou quelques heures de massage par des mains professionnelles.

Pour les mamans « à la main verte »

Une fleur est l’un des cadeaux les plus classiques, toujours agréable à recevoir. Offrir à sa mère une belle plante apporte un peu de joie dans la maison, de couleurs printanières et un petit espace de liberté. Si vous ne pouvez pas vous rendre chez un fleuriste, vous pouvez toujours acheter un beau bouquet de fleurs en ligne (à livrer directement au destinataire) sans trop dépenser et en quelques clics.

Pour les mamans sportives

Votre maman est-elle une sportive invétérée ou débutante ? Si oui, afin qu’elle reste toujours en forme, pourquoi ne pas lui offrir du matériel de fitness à la maison qui lui sera utile tous les jours ? Le choix, également dans ce cas, est vraiment large: on peut acheter des bandes de fitness (très utiles pour effectuer de nombreux exercices pour les bras et les jambes), un tapis souple pour faire du Pilates, ou des accessoires divers. Pour un plus gros budget, orientez-vous vers les vélos d’appartement, les vélos elliptiques ou les tapis de courses.

Idées cadeaux pour les mamans gourmandes

Si vous voulez offrir à votre maman un moment de douceur, même si vous habitez loin d’elle, pourquoi ne pas lui envoyer une boîte de chocolats directement chez elle ? Vous pouvez en trouver pour chaque budget. La boîte de chocolats n’est peut-être pas originale, mais elle donnera une agréable surprise aux mamans qui ne s’attendent pas forcément à en recevoir.

Cuisiner avec amour est un excellent moyen de réduire le stress de la journée, de se calmer et de se reconcentrer sur soi. De nombreuses mères aiment passer du temps dans la cuisine à préparer des pâtisseries ou des plats spéciaux. Si votre mère en fait partie, pourquoi ne pas lui faciliter la vie en lui offrant des ustensiles et accessoires qui lui seront très utiles dans la cuisine ? Par exemple, vous pouvez lui choisir un mélangeur planétaire (qui rendra la préparation de la pâte beaucoup moins lourde), des livres de cuisine avec de nombreuses nouvelles recettes, des accessoires en silicone (toujours utiles), une nouvelle casserole pour les gâteaux…