Choisir sa vaisselle pour une table parfaite ? Faites-vous plaisir !

Par Yass Loppez , le 6 décembre 2021 , mis à jour le 20 août 2022 - 5 minutes de lecture
tableware 2555178 960 720 - Choisir sa vaisselle pour une table parfaite ? Faites-vous plaisir !

Si vous aimez manier l’art de la table et briller pour votre savoir-faire, alors le choix de votre vaisselle ne doit pas être laissé au hasard. Chaque élément et objet qui font partie de votre service de vaisselle et de votre collection devraient être considérés avec tranquillité, soin et attention.
Si le style de votre vaisselle est négligé, désuet et dépareillé, il est temps d’y remédier, et vite ! La femme tendance que vous êtes ne peut qu’être d’accord avec les points que nous allons souligner.

Pourquoi choisir un service de vaisselle stylé ?

À une époque où la personnalisation joue un rôle très important, la présentation d’une table chaleureuse et unique prend une grande ampleur.

Aujourd’hui, et surtout depuis les restrictions sanitaires liées à la pandémie de la Covid-19, on se recentre sur l’essentiel. On prend conscience en restant chez soi, que nous avons besoin de tout ce qui nous inspire confort et bien-être. Et ceux qui viennent chez vous, sont des proches et des amis chers que vous voulez accueillir de la meilleure façon possible, autour d’un café ou d’une tasse de thé.

Profitez donc de ces moments intimes, votre table agrémentée d’un magnifique service de vaisselle par exemple, avec une théière en verre, un crémier plaisant et votre tasse sortie d’un coffret petit déjeuner stylé. Et pourquoi ne pas inviter le haut de gamme à votre table ? C’est possible et accessible avec des spécialistes de la maison de renom, comme BHV MARAIS. Vous allez susciter l’admiration, cela est sûr !

 

 

N’oubliez pas, la qualité et la beauté de votre service de vaisselle sont primordiales afin de toujours obtenir un résultat visuel harmonieux, pour votre plaisir, mais aussi pour la personne qui partagera ces instants uniques de joie et de sérénité.

Une autre raison pour laquelle on devrait se munir d’un service de vaisselle stylé, c’est que la décoration de votre maison est intimement liée à la vaisselle. Elle doit être en harmonie avec votre intérieur et votre personnalité, et là encore elle apporte une touche de distinction et d’élégance. Votre bon goût et votre côté minutieux se verront jusque dans les moindres détails !
G 81979127 453 VFP 1 - Choisir sa vaisselle pour une table parfaite ? Faites-vous plaisir !

Crédit photo : BHV MARAIS

Et aussi, à l’occasion des fêtes de Noël, pour la fête des mères, ou pour un cadeau de mariage par exemple, offrir un service de vaisselle raffiné, est vraiment une belle preuve d’amour qui touchera particulièrement la personne à qui vous l’offrez. Pensez-y !

Le style jusque dans les ustensiles

Un couteau beurre et confiture moderne, une cuillère à tartiner design, pour une vaisselle aussi originale que fonctionnelle ?
L’art de la table, c’est une manière de vous distinguer par des accessoires et ustensiles qui vont attirer l’attention et parfaire votre décoration.

Qu’on choisisse d’être simple ou atypique, on peut s’éloigner de la vaisselle de grand-mère, stricte et conventionnelle. La tendance est dans la revalorisation des objets qui passaient jusque-là inaperçus et fades !

Quel matériau pour mon service de vaisselle ?

La matière de votre vaisselle doit être prise en considération. On peut trouver sur le marché des matériaux de toutes sortes, mais la vaisselle la plus raffinée reste celle en porcelaine, en grès et en faïence :

  • Raffinée et délicate, la porcelaine est très appréciée pour sa légèreté. Posée sur la table, votre vaisselle donne un effet lumineux et attractif. La vaisselle en porcelaine est également durable et résiste aux températures élevées.
  • La vaisselle en grès, pour un style sobre, rustique et en même temps élégant, est aussi connue pour sa résistance aux chocs.
  • La faïence apporte à la vaisselle une valeur design et moderne, même si elle est utilisée depuis toujours dans le monde entier.

Des formes et des couleurs…

Triangle, carré, rectangulaire ou ovale, votre vaisselle doit apporter cohérence et harmonie à un tout.
Demandez-vous aussi si vous voulez produire, par exemple, un effet glamour et séduction pour un tête-à-tête amoureux, ou un effet sage prêtant à des moments de confidences. Votre vaisselle revêt même un aspect symbolique, si toutefois vous lui donniez l’importance qu’elle mérite.

Quant à la couleur, le charme et l’élégance de votre vaisselle se reflètent dans les nuances et les teintes. Le rose par exemple, se réfère à la douceur et donne un effet cocooning. Le vert fait penser à la nature, le bleu à la mer, le blanc à la pureté, au calme…

Votre inspiration compte pour chaque aspect dans le choix de votre vaisselle ! La vaisselle fait partie de vos biens, et restera dans votre maison pendant plusieurs années, est-ce qu’elle mérite d’être cachée dans un placard comme une chose honteuse ? Non ! Soyez libre et à l’aise avec votre vaisselle !