La carafe en verre : la star des buffets d’été

Activé 10 août 2021
buffetcaraffe - La carafe en verre : la star des buffets d'été

Mariage, anniversaire, fin d’études, ou simplement envie de passer un bon moment avec sa famille et ses amis ? L’été est la saison pour organiser vos buffets extérieurs les plus inoubliables. Vous allez sûrement penser à la préparation des sandwichs, bretzels, pizzas, canapés, gâteaux, et autres préparations délicieuses, mais il vous faudra également veiller à ce qu’il y ait suffisamment de boissons pour tous vos invités.

Et quoi de mieux pour mettre en lumière vos différentes boissons que vous aurez préparez qu’une formidable carafe en verre qui donne naturellement une sensation de fraîcheur et d’été ?

Dans cet article, nous vous donnons quelques suggestions pour rendre vos rafraîchissements savoureux et mémorables.

buffetcaraffe2 - La carafe en verre : la star des buffets d'été

Choisir des carafes en verre

Pour ne pas rater son buffet, il faut tout d’abord bien évaluer la quantité de boissons à acheter ou à préparer. Comptez au moins deux à trois verres par invité. Choisissez en conséquence le nombre de carafes en verre nécessaires.

Essayez de faire en sorte que vos verres et vos carafes présentent un look original et qu’ils soient bien en accord avec la décoration et l’évènement que représente le buffet. Il faut aussi qu’elles soient d’une grande qualité, solides et esthétiques (pour éviter qu’elles ne se cassent facilement ou qu’elles donnent l’impression d’un événement négligé). La taille et la forme sont essentielles en matière d’esthétisme mais également en matière de confort : une carafe trop large contient plus de boissons mais rend le service plus difficile et une carafe aux formes sinueuses est plus esthétique mais aussi plus dure à laver…

Soignez aussi la présentation en insérant des glaçons de différentes formes dans votre carafe, des petites décorations, et en créant autour un décor qui rappelle par exemple les vacances, la joie de vivre, la bonne humeur…

Quelles boissons originales présenter dans ses carafes ?

Pour vous démarquer, et rendre votre buffet unique, voici quelques idées de boissons originales :

  • Les smoothies : Fait à base de fruits frais écrasés, d’un peu d’eau et parfois mélangé à des jus de fruits, les smoothies sont des boissons très vitaminées, savoureuses et rafraîchissantes, et conviendront parfaitement pour tous vos buffets.
  • Le Milkshake : Cette boisson gourmande est faite avec de la crème glacée, du lait, du sirop, de la chantilly, des morceaux ou coulis de fruits de la poudre de cacao…bref de quoi ravir les petits comme les grands gourmands.
  • Le thé glacé : Simple à préparer, le thé glacé est une boisson rafraîchissante qui se consomme en toute saison. Aussi, il est le remplaçant idéal des sodas trop riches en sucres et souvent mauvais pour la santé.
  • Les cocktails sans alcool ou les« mocktails » comme on les appelle souvent, offrent une présentation raffinée et beaucoup de saveur sans les inconvénients de l’alcool !Des carafes remplies de mocktails, c’est l’assurance d’un buffet réussi !

Enfin, assurez-vous quand-même de proposer de l’eau (plate ou gazeuse), du café et du thé chaud à vos invités.