Tire-bouchon : un accessoire culte!

Activé 25 novembre 2020
tire bouchon limonadier - Tire-bouchon : un accessoire culte!

La maîtresse de maison, c’est vous ! Et vous avez à cœur de bien maîtriser l’art de la table… De la vaisselle raffinée aux couverts remarquables, votre élégance se reflète jusque dans les ustensiles qui paraissent anodins mais qui ont, en réalité, du caractère et une grande classe. Aussi, avez-vous bien considéré le choix d’un bon tire-bouchon? Le vin étant par excellence l’une des boissons les plus consommées au monde, et si lors de vos repas de famille, célébrations ou occasions spéciales, vous aimez servir un verre de vin, il n’est pas seulement nécessaire d’avoir une bonne bouteille de vin , mais il est donc indispensable d’avoir un très bon tire-bouchon pour pouvoir magnifier cet instant et honorer les personnes présentes autour de vous.

Comment choisir le meilleur tire-bouchon ?

Allié indispensable des femmes raffinées, des œnophiles et des sommeliers, mais aussi des personnes qui aiment impressionner, le tire-bouchon accompagne vos gestes avec classe et élégance, lors de ce moment solennel et attendu qui est de servir du vin. Pour choisir le tire-bouchon idéal qui garantira durabilité, efficacité, et assurera votre sécurité lors de son utilisation, il existe plusieurs modèles de différentes marques, mais parce que vous avez un sens accru pour l’esthétisme, sans aucun doute allez-vous vous orienter vers les produits qui portent des signatures de renom comme le limonadier peugeot.
Un design marquant, un style unique, plus que sur la bouteille elle-même, les yeux seront rivés sur ce bijou que vous pouvez exhiber et dont vous pourrez être fières mesdames !

Pour les modèles de limonadier sommelier, inutile d’hésiter entre le modèle Clavelin ou Melchior, qui vont enrichir tous deux votre collection et vous offriront la garantie d’une maniabilité et maîtrise assurées. D’ailleurs, tout hôte, tout sommelier, doit absolument se munir d’accessoires et ustensiles nécessaires pour recevoir ses convives, témoignant de l’attention bienveillante et chaleureuse qu’on y met et de la présentation stylée et raffinée.

Comment utiliser un limonadier avec grâce ?

Le fait de d’ouvrir une bouteille de vin signifie que vous souhaitez bonheur et prospérité aux personnes avec vous. Vous leur donnez la possibilité de créer des instants forts et magiques avec la compagnie parfaite, des célébrations uniques et bien d’autres moments. Par conséquent, l’expérience de boire un bon vin de façon magistrale, dépend, plus que vous ne l’imaginez, de la manière dont vous ouvrez la bouteille et de la façon dont vous la servez. Bien sûr aussi la température, le verre, l’âge et le cru sont primordiaux, mais c’est bien le choix du tire-bouchon qui orchestra le tout !

Si vous souhaitez maîtriser la technique d’ouverture d’une bouteille de vin comme une vraie professionnelle, aux gestes légers, distingués, délicats, alors les tire-bouchons limonadier sommelier conçus par Peugeot seront cet outil qui ne vous trahira pas.

Voici les étapes à suivre :
1. Posez toujours la bouteille sur la table, cela évitera une probable maladresse. La bouteille trônera sur la table et avec l’étiquette visible. C’est la clé du soi-disant «service parfait ».
2. Coupez et retirez la capsule en aluminium, grâce au coupe-capsule intégré dans le limonadier.
3. Nettoyez l’embouchure de la bouteille avec un tissu propre, ce que les professionnels appellent  « liteau », et qui sert également à servir des plats aux convives. Puis collez fermement la spirale au centre du bouchon. Assurez-vous qu’elle ne le traverse pas complètement car elle pourrait le casser et laisser tomber des particules dans le vin. Et n’oubliez pas : c’est le tire-bouchon qui tourne, pas la bouteille.
4. Une fois ouvert, nettoyez l’embouchure du flacon avec le liteau.
5. Lorsque vous servez du vin, si vous voulez le faire comme une experte, vous ne devez jamais mettre la bouteille sur le verre. Tout le monde aime voir le précieux liquide se déverser dans un verre.

La magie a opéré ! Et une fois le magnifique flacon à la main, il ne reste plus qu’à savourer et se délecter du délicieux nectar.

Santé ! Mesdames vous êtes les reines de ces moments forts et magiques entre vous.