Comment débuter dans la fabrication de bijoux ?

Le 7 avril 2021
ab1f59d0342cb2f5f585b1987d311056 - Comment débuter dans la fabrication de bijoux ?

Vous avez toujours voulu confectionner vos propres bijoux ? Outre le fait que fabriquer ses propres bijoux coûte beaucoup moins cher que d’acheter des bijoux fantaisie, c’est aussi une activité très amusante, par exemple avec votre sœur ou votre meilleure amie. Vous voulez confectionner vos propres bijoux mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous pouvez utiliser les étapes de cet article pour faire vos propres bijoux en un rien de temps. Alors, commençons !

Étape 1 : Réfléchissez au type de bijoux que vous souhaitez créer

Dans la création de bijoux, des multitudes de possibilités s’offrent à vous. Cela peut rendre difficile de décider quoi créer. Tout d’abord, pensez au type de bijoux que vous préférez. Vous souhaitez confectionner des boucles d’oreilles, un collier ou plutôt un bracelet ? Ensuite, il est bon de penser à l’apparence de ce bijou. Aimez-vous les perles ou préférez-vous un cordon en cuir avec un breloque attaché ?

Étape 2 : Outils

Maintenant que vous avez imaginé à quoi devraient ressembler vos bijoux, il est temps de réfléchir aux outils dont vous aurez besoin. Ils jouent un rôle important dans la fabrication de bijoux. Si vous utilisez les bons outils, vous constaterez que la confection devient beaucoup plus facile. Mais comment savoir de quels outils vous avez besoin ? Cela dépend du bijou, mais certains outils de base doivent toujours être à portée de main, tels que :

  • Pince coupante
  • Pince à bec rond et pince à bec plat
  • Mètre à ruban
  • Boîte de rangement pour perles

Étape 3 : Matériaux

Après avoir déterminé les outils de base pour la fabrication de bijoux à la maison, vous devez également acheter divers apprêts pour les bijoux. Pour ce faire, il est bien entendu important de préciser à quoi ressemblera votre bijou. Les apprêts à considérer sont :

  • Le type de fil que vous souhaitez utiliser
  • Les différents apprêts dont les bijoux ont besoin. Pensez aux fermoirs, anneaux de saut, clous tête et ronde, séparateur de chaînes et perles
  • Souhaitez-vous faire des bijoux avec des perles ou préférez-vous des breloques pour vos bijoux ? Toutes sortes de tailles et de couleurs de perles et de breloques sont en vente

Astuce : Vous ne savez toujours pas quels apprêts vous devez utiliser pour vos bijoux ? Inspirez-vous en ligne ! Les blogs divers, sites Web tels que Dreambeads ou Pinterest, par exemple, peuvent vous aider sur votre chemin.

Étape 4 : Compétences de base

Vous avez acheté les matériaux et vous savez à quoi devraient ressembler vos bijoux. Cela signifie qu’il est temps d’acquérir les compétences de base nécessaires pour confectionner vos bijoux. Pour acquérir ces compétences, vous pouvez suivre un cours de fabrication de bijoux. Cependant, de nos jours, il existe également suffisamment de vidéos DIY en ligne pour que vous puissiez facilement apprendre les compétences de base.

Étape 5 : Alors, commençons

Êtes-vous prêt pour la dernière étape ? Assurez-vous d’avoir un endroit agréable avec suffisamment d’espace pour pouvoir travailler efficacement. Organisez tous vos apprêts à l’aide des boîtes de rangement. Ensuite, vous pouvez commencer à fabriquer vos bijoux. Bien sûr, vous serez coincé de temps en temps ou les choses ne se passeront pas comme vous le souhaitez. Ne vous découragez pas et amusez-vous !

Est-ce la première fois que vous fabriquez des bijoux ? Découvrez nos kits de fabrication de bijoux pour la confection de bijoux !