Déménagement – 10 conseils pour vous éviter du stress le jour J

Le 30 octobre 2021
demenagement 1200x800 - Déménagement - 10 conseils pour vous éviter du stress le jour J

Pourtant synonyme de changement et de nouvelles aventures, le déménagement reste l’une des tâches les plus redoutées par nos lectrices. Et on vous comprend ! Le déménagement peut en effet s’avérer devenir une véritable plaie lorsque mal organisé, engendrant beaucoup de stress et de fatigue. Heureusement, nous vous présentons 10 conseils qui pourraient vous éviter beaucoup de stress le jour J ! Tout ne sera peut-être pas parfait lors de la répétition finale, mais ces petits conseils vous aideront à déménager sans trop de tracas et en gardant la bonne humeur !

1. Faire appel à une entreprise de déménagement professionnelle

C’est « LA » solution idéale pour vous éviter beaucoup de soucis lors de votre Déménagement. Faire appel à une entreprise de déménagement professionnelle va vous aider à faire le gros du travail et vous enlever beaucoup de stress et de pépins physiques ! Même si vous vous y mettez à plusieurs, en vous faisant aider de vos amis ou votre famille, le travail ne sera jamais aussi bien assuré qu’avec une équipe de professionnels qualifiés. En effet, faire appel à leur service vous garantit plus de sécurité pour vos meubles, plus d’efficacité et un gain de temps considérable. En plus, vous n’êtes pas à l’abri de vous faire de petits bobos en portant des charges lourdes ou à cause de tous les accidents possibles.

Vous ne savez pas quel entreprise de déménagement choisir ? Nous avons découvert pour vous la plateforme « Mon Meilleur Déménageur« ,  qui vous permet de comparer jusqu’à 5 devis de déménageurs qualifiés, et d’obtenir très rapidement une estimation du prix de votre déménagement, et tout cela très simplement et en quelques clics. Petit bonus : Mon Meilleur Déménageur vous propose un calculateur de volume gratuit !

de vous aider à emballer et à transporter les articles dans votre voiture, votre camion ou votre camionnette.

2. S’y prendre en avance

Pour moins de stress lors de la date fatidique, assurez-vous de commencer à emballer à l’avance, de faire au plus vite toutes les formalités administratives, de mesurer vos meubles pour qu’ils rentrent bien dans le véhicule, de réserver une entreprise de déménageurs, ou si vous souhaitez faire vous-même votre déménagement, un camion avec suffisamment d’espace pour tout, de prendre des congés si nécessaire, de faire éventuellement garder vos enfants, vos animaux, etc…

 

D1cgDa34PacWqRAGUqRufY YdEY7VPNpriVcK0Y2emNtrEMZit0J0swO QXNvYGonIvoCBCZ0Cm9V3eVZAHITnzX hMG k3mI0DKaxIy5PdFPg O6ISCLe69EwfOSQ3pRstlIzCH - Déménagement - 10 conseils pour vous éviter du stress le jour J

3. Prendre le temps 

Donnez-vous suffisamment de temps pour tout emballer et être prêt à tout déménager le jour J : personne ne veut se précipiter et risquer d’endommager quoi que ce soit pendant cette opération ! Veillez à vous donner suffisamment de marge et à ne pas trop vous précipiter pour vous éviter tous les petits soucis qu’implique le déménagement, préparez sereinement votre journée et ne paniquez pas si tout ne se déroule pas comme prévu.

4. Avoir l’esprit pratique

Organisez vous un maximum, et si possible à l’avance, en attribuant à chacun des tâches précises à faire. Essayez d’emballer le maximum de choses à l’avance, comme vos vêtements et les articles dont vous aurez besoin dès votre déménagement (par exemple, les articles de toilette). Assurez-vous qu’il reste assez de place dans la voiture pour conduire en toute sécurité. Si quelque chose ne se passe pas comme prévu, on ne panique pas, on reste positif, on réessaye et on organise différemment les choses. !

Si vous réservez un camion, renseignez-vous pour savoir si l’entreprise de location offre des services supplémentaires (par exemple, une couverture pour protéger les meubles). Sinon , assurez-vous de prévoir beaucoup de couvertures et de papier bulle pour protéger vos meubles et autres biens pendant le transport. Veillez à ce que les gros meubles soient placés sur le sol à l’intérieur du véhicule pour un meilleur équilibre lors des déplacements.

Voilà ! Nous vous souhaitons un déménagement réussi et que du bonheur pour votre nouvelle vie !