Rangement d’intérieur : le placard sur mesure vous facilite la vie !

Le 2 novembre 2021
architecture 2658965 960 720 - Rangement d'intérieur : le placard sur mesure vous facilite la vie !

Les placards sur mesure ? Voilà la grande tendance du moment !
Nous avons tous besoin de placards à la maison, mais nous ne pouvons pas toujours profiter de l’espace dont nous disposons, parce que nous avons des fenêtres, des plafonds, des murs qui entravent l’agencement.
Dans ce cas, il est temps de créer nos propres placards sur mesure. C’est vraiment très simple ! Mais il faut aussi réfléchir à quelques points avant de les réaliser.

Pourquoi et où choisir un placard sur mesure ?

Voulez-vous tirer le meilleur parti de votre maison ? Vous avez un loft dont vous aimeriez profiter ? Y a-t-il une poutre ou une colonne dans la chambre qui vous gêne pour placer l’armoire ? Ou simplement vous aimez créer et vous voulez avoir un style unique et personnalisé ?

Oui, vous avez sûrement cette place dans la maison, que vous lorgnez depuis un moment … L’arrangement de placards est la solution idéale, ce concept répondant à nos besoins, s’intégrant dans l’espace désiré et ayant la capacité recherchée.

Voici alors des idées de ce que vous pouvez réaliser :

Un placard placé dans les combles, un vestiaire d’entrée, un cellier, un dressing d’entrée avec portes coulissantes, des placards intégrés d’entrée, un meuble en escalier, un placard sous escaliers, etc. Laissez-donc vos envies se concrétiser !

Cependant, imaginer c’est bien, mais réaliser c’est autre chose. On peut être créatif, mais pas bricoleur, et on peut vite être confronté à des problèmes difficiles à résoudre.
Pour être sûr de parfaitement réaliser son placard sur mesure, il faudrait donc se diriger vers les fabricants spécialisés. Vous pouvez opter pour les aménagements de placard sur mesure schmidt, par exemple. Schmidt, étant une des références incontournables et un des plus grands spécialistes de l’agencement sur mesure par excellence, vous pourrez être confiants et sereins avant d’entamer les changements de votre intérieur.

Voilà pourquoi il faut s’entourer de professionnels :

  •  Ils surmontent tout obstacle architectural dans votre maison
  • Ils appliquent la couleur que vous choisissez pour votre placard et combinent les éléments
  • lls ajustent le placard au millimètre près, sans bavure
  • Ils garantissent un excellent rapport qualité/prix
  • Tous les produits sont dans les normes, pour plus de sécurité et de protection
  • Les conseils sont personnalisés, et vous pouvez suivre chaque étape

 

16x9 sch rangement strass blanc cognac 1 v2 - Rangement d'intérieur : le placard sur mesure vous facilite la vie !

Crédit photo : https://www.home-design.schmidt/fr-fr

Que prendre en compte avant de choisir un placard sur mesure ?

Pour le concevoir, vous devez être clair sur vos goûts, l’espace et les caractéristiques de vos vêtements.

  • Analyser à quoi ressemble l’environnement de la garde-robe, quels éléments sont à proximité et si vous aurez suffisamment d’espace pour ouvrir et fermer les portes librement est une étape fondamentale avant de la concevoir.
  • Ce n’est pas la même chose d’organiser l’intérieur d’un placard d’une personne qui porte beaucoup de robes longues que d’une autre qui ne porte que des vêtements de sport au quotidien. Il faut donc penser au type de vêtements à ranger pour trouver les mensurations de chaque compartiment.
  • Les finitions. C’est la partie esthétique. Vous devez penser à la fois à la finition intérieure et aux portes, qui ne doivent pas nécessairement être du même matériau ou de la même couleur. Mélamine, laque, bois, miroir…
  • Pensez à l’éclairage que vous avez près du placard et si cela ne suffit pas, ajoutez des lumières LED à l’intérieur et vous trouverez ce que vous cherchez pour la première fois.
  • Les tiroirs doivent être légers – vous verrez ainsi tout l’intérieur d’un coup d’œil – et mieux avec un système de fermeture lente ou amortie. Les sous-vêtements et la lingerie sont rangés dans des tiroirs. Calculez combien vous en avez besoin.
  • Les étagères sont parfaites pour les vêtements volumineux, par exemple les pulls épais. Mieux vaut les disposer à différentes hauteurs pour ranger également des cartons ou des sacs.
  • Prévoyez un espace pour vos chaussures. Ils peuvent aller en partie basse du placard dans des caissons ou dans des étagères à chaussures amovibles.

16x9 sch rangement souspente arcos magnus everest r07 a3 - Rangement d'intérieur : le placard sur mesure vous facilite la vie !

Crédit photo : https://www.home-design.schmidt/fr-fr

Ainsi, les rangements sur mesure mettent fin au calvaire des pièces mal agencées, mal rangées, où les objets et les vêtements s’entassent. Fini le désordre ! Votre intérieur redevient cet havre de paix où il fait bon vivre !