Quel est le dressing idéal pour ranger ses vêtements ?

Le 4 novembre 2021
wardrobe 5961193 960 720 - Quel est le dressing idéal pour ranger ses vêtements ?

Quelle femme n’a pas rêvé d’un superbe dressing intelligemment conçu, décoratif et spacieux dans lequel ranger tous ses vêtements ?

Ce n’est pourtant pas inaccessible, il suffit juste de choisir l’armoire idéale, qui s’adapte facilement à l’espace et aux besoins. Le dressing parfait, tendance et stylé…Vous aussi vous le méritez !

Comment choisir un dressing ou une armoire ?

Avant de choisir votre dressing, vous devez vous poser quelques questions.

  • Où acheter son dressing ?

Une dressing de qualité, qui dure longtemps, robuste, fiable et esthétique : pour réunir tous ces critères, il faut se diriger chez les fabricants spécialisés et choisir un dressing Novomeuble par exemple. Le magasin en ligne qui propose des modèles inspirants et au chic intemporel est accessible à tout le monde, et les experts ont à cœur de vous proposer le meilleur et à des prix abordables, pourquoi vous priver ?

  • Combien de personnes utiliseront le dressing ?

Vous seule, ou votre mari, votre enfant…Selon le nombre de personnes qui vont utiliser le placard, vous aurez besoin d’espaces, de compartiments et de tailles différents ! Une armoire pour enfants n’est pas non plus la même chose qu’un dressing pour adultes, chacun a des besoins différents

  • Quel est le style de votre décoration ?

Design, classique, contemporain… Lignes épurées, élégantes, couleurs sobres, ou d’un blanc immaculé… Armoire en bois comme le chêne, ou armoire à particules (aggloméré) : Quel que soit le style de votre décoration (voir les inspirations deco  ici), il est important de choisir une armoire qui corresponde à vos goûts et vos envies, pour créer une ambiance relaxante et harmonieuse.
Votre havre de paix reflète aussi votre personnalité ! Laissez donc parler votre imagination et vos envies, toutes les personnes qui verront votre magnifique dressing ne pourront qu’être admiratifs.

  • Qu’allez-vous garder dans votre dressing ?

Manteaux, robes longues, chemises, hauts, pantalons, accessoires, draps, chaussures… En fonction de ce que vous souhaitez ranger, vous devez prendre en compte le type de compartiments dont vous avez besoin : barres pour suspendre les vêtements, tiroirs, étagères…

  • De combien d’espace disposez-vous ?

Évidemment, il est essentiel de savoir de quel espace nous disposons. C’est pourquoi il est pratique de bien mesurer la pièce dans laquelle vous allez installer le dressing avant de l’acheter.

armoire 6 portes.jpgr  - Quel est le dressing idéal pour ranger ses vêtements ?

Crédit photo : https://www.novomeuble.com/

Ces trucs en plus qui font toute la différence

  • Miroir, mon beau miroir

Les avantages d’un miroir sont nombreux. Tout d’abord, il permet de se voir en long et de vérifier que tout est en ordre avant de quitter la maison.  Mais son utilité réside aussi dans ses propriétés : un miroir est capable d’éclairer n’importe quelle pièce, car il réfléchit la lumière ambiante et l’accentue.

De plus, cela aide également à agrandir la pièce en créant une incroyable sensation de profondeur. Si votre chambre est plutôt petite, un miroir est toujours une bonne option !

  • Armoire avec tiroirs

Rien de plus pratique que des tiroirs pour ranger sous-vêtements, foulards, foulards et accessoires tels que ceintures, cravates, bijoux…Et vos petits secrets !

  • Armoire avec porte battante, porte coulissante

Un critère, pratique et esthétique à la fois. Si vous optez pour des portes battantes, par exemple, il faudra prévoir plus de profondeur, c’est-à-dire avoir plus d’espace dans la chambre pour ouvrir les portes. Les portes coulissantes, elles, sont idéales pour optimiser l’espace.

  • Armoire avec penderie / tringle à vêtements

Selon le nombre de vêtements que vous souhaitez accrocher, vous pouvez choisir un dressing avec un ou plusieurs supports.
L’important est de faire attention à la hauteur à laquelle ils sont disposés : si vous allez accrocher de longs manteaux ou des robes, les meilleurs sont des barres hautes ; si ce que vous allez accrocher sont des vêtements plus courts, un porte-manteau ou une barre de suspension à mi-hauteur serait idéal

grande armoire coulissantes - Quel est le dressing idéal pour ranger ses vêtements ?

Crédit photo : https://www.novomeuble.com/

Ainsi, un dressing bien organisé vous permettra non seulement de trouver facilement ce que vous cherchez, mais aussi de profiter au maximum de l’espace pour que tous les vêtements et objets puissent entrer sans difficultés. Votre garde-robe tellement plus accessible et ordonnée sera mise en valeur et vous donnera le sourire tous les jours !