10 Bonnes raisons d’acheter un tapis en hiver

Par Jade Tran , le 17 novembre 2022 - 5 minutes de lecture
pere caucasien adulte assis sur le sol avec deux filles 1200x799 - 10 Bonnes raisons d'acheter un tapis en hiver

Vous voulez que votre intérieur soit unique avec la touche de déco de votre choix ? Vous voulez avoir une pièce avec une ambiance cosy et douillette durant cet hiver ? Rien de mieux que d’y installer un tapis pour avoir le confort voulu. Outre ces raisons, pourquoi vous procurer un tapis en hiver ?

Un tapis : une tendance intemporelle

Une pièce dépourvue de tapis, c’est comme une pièce nue et vide. Procurez-vous un tapis et apportez-y votre touche de déco personnalisée et intemporelle. Que ce soit dans le salon, dans la cuisine, ou dans la chambre, le tapis est un accessoire toujours tendance pour parfaire l’allure et l’esthétique de votre pièce.

 

Tapis : comment bien les choisir et bien entretenir ?

 

Une touche de modernité durant l’hiver

Une moquette à fourrure de qualité, de préférence de couleur blanche comme la neige, est idéale pour ajouter une touche de modernité dans votre maison, surtout durant la saison d’hiver. Enfin, la moquette blanche correspond indéniablement à l’esprit de Noël.

Un tapis : du confort chez soi

Sachez que le tapis est un accessoire qui peut être installé dans toutes les pièces de votre maison.

  • Dans la chambre : pour la descente du lit lors du réveil ;
  • Dans la salle de bain : le tapis est très indispensable pour s’essuyer les pieds et éviter ainsi les glissades ;
  • Dans la cuisine : pour un sol propre en permanence.

Quelle que soit la pièce de votre maison, un tapis est toujours utile pour un maximum de confort.

Un isolant contre le froid

Avec l’hiver approche, le sol de votre maison devient froid. Pour que vos pieds ne ressentent pas le froid polaire du plancher, achetez un tapis. Que ce soit en fourrure ou en laine, un tapis reste toujours un parfait revêtement pour faire chauffer le sol avec l’hiver qui commence à pointer son nez. Faites des économies sur les coûts énergétiques du chauffage en optant pour des tapis épais et de bonnes qualités.

Un tapis : réduction des bruits de pas

Équipez votre maison d’un tapis pour l’insonoriser contre les bruits de pas et de chaussures. Sachez que le tapis absorbe les sons des pas et contribue ainsi à filtrer les bruits dans votre maison. Se procurer un tapis est recommandé si vous avez des enfants qui courent partout dans la maison, ou si vous hébergez une personne. Avec un joli tapis, vous n’aurez plus à vous inquiéter des bruits de pas. N’hésitez pas à en installer sur les marches des escaliers, ça rajoutera une touche de confort.

Une efficace antidérapante pour le sol

femme en robe rouge sur le tapis - 10 Bonnes raisons d'acheter un tapis en hiver

Si vous avez des enfants qui courent partout dans la maison, disposez des carpettes sur votre sol. En effet, avec un sol glissant et sans tapis, cela risquerait d’occasionner des accidents graves pour vos enfants. Avec un tapis comme revêtement de votre sol, vos bambins pourront circuler sans risque dans la maison. Idem pour les personnes âgées.

Un revêtement idéal de plancher

Si votre plancher est usé, ou plutôt si vous souhaitez simplement le cacher, utilisez un tapis qui saura dissimuler les imperfections de votre sol et/ou de votre plancher. C’est une astuce ingénieuse et efficace pour faire des économies sur les rénovations à effectuer au niveau de votre plancher. En plus, il est simple à enlever si vous souhaitez passer un coup d’aspirateur sur votre plancher.

Une pièce cosy plus saine

Êtes-vous une personne sujette à des allergies ou à des difficultés respiratoires comme l’asthme ? Pensez à vous procurer une carpette pour votre demeure. Les fibres présentes dans le tapis piégeront le pollen, la poussière et les autres particules pouvant être responsables de vos allergies et de votre maladie. L’air dans la pièce restera sans danger pour votre santé.

Un tapis de qualité : une longue durée de vie

Vous avez un tapis que vous avez hérité de votre famille ? Cela prouve que ce tapis possède une grande qualité et a duré longtemps. Faites pareil, optez pour un tapis de grande qualité que vos enfants pourront hériter. En plus, un tapis est un accessoire qui traverse le temps, mais qui reste toutefois tendance.

Un tapis : facile à entretenir avec un design de choix

Hormis leur fonction de décoration pour votre maison, les tapis ont également d’autres avantages :

  • Facile à entretenir : il vous suffit de frotter lentement avec une brosse et de le rincer avec de l’eau claire et du linge en microfibre. Vous pouvez également diluer du vinaigre blanc dans de l’eau pour enlever les mauvaises odeurs sur le tapis ;
  • Des designs de choix : faites-vous plaisir, procurez-vous le tapis de votre choix en priorisant vos goûts et préférences en termes de couleurs et de motifs. Que ce soit en laine, en fourrure, avec des motifs, duveteux, en forme de carré ou rond, il y en a pour tout le monde ;
  • Un tapis pour toutes les saisons : le tapis n’est pas seulement pour la saison d’hiver. Vous pouvez acheter le tapis de votre choix qui s’accorde à toutes les saisons. Par exemple, un tapis en coton de couleur blanche invite au calme, même durant le printemps ou l’été tandis qu’un tapis stylé coloré réveille l’esprit des fêtes de Noël en hiver et un effet de communion avec la nature au printemps.

En somme, le tapis est un accessoire incontournable pour décorer chaque pièce de votre maison.