4 conseils simples pour choisir une table à manger tendance

Activé 3 mai 2021
table a manger design acier chrome et noir trempe dazer les tendances - 4 conseils simples pour choisir une table à manger tendance

03Êtes-vous à la recherche de la table à manger parfaite pour votre maison ? La table joue en effet un rôle crucial dans la salle à manger, car en plus de son utilité, elle contribue fortement à créer un environnement confortable et harmonieux. Une table représente l’élément central de la salle à manger, et le choix des autres meubles, décoration et accessoires se fait souvent en conséquence. Nous vous proposons donc aujourd’hui 4 conseils pour choisir la table parfaite pour votre maison en matière de confort et de fonctionnalité.

1 – Pensez à l’utilisation que vous allez lui donner

Utiliserez-vous quotidiennement votre Table à manger pour le déjeuner et le dîner seulement ? Aura-t-elle besoin d’être polyvalente car vous travaillerez dessus de temps en temps ou parce que vos enfants l’utiliseront pour faire leurs devoirs ?  Comptez-vous organiser des dîners avec de nombreux invités ou avec des petits groupes d’amis ? Dans tous les cas, vous aurez besoin d’une table très pratique, élégante et adaptée à votre style de vie.

2 – Le bon matériau

Il est essentiel de bien choisir le matériau de la table à manger en fonction de l’usage auquel elle se prêtera. Par exemple, dans le cas d’une table sur laquelle vous mangerez tous les jours, vous devrez forcément choisir des matériaux résistants et faciles d’entretien . Le bois massif ou des tables avec des traitements spéciaux qui rendent les meubles plus résistants et durables peuvent être de bonnes solutions . Le verre ou des matériaux qui ne nécessitent pas d’entretien exigeant sont à privilégier si vous n’utiliserez votre table que de manière sporadique.

table a manger ovale verre transparent tara - 4 conseils simples pour choisir une table à manger tendance
Les Tendances – Table à manger ovale verre transparent Tara pour un prix de moins de 400 €

3 – Choisissez la forme de la table parfaite pour vous

Prenez en compte l’espace à votre disposition, et vos goûts personnels :

Les tables rectangulaires. ou carrées : c’est le type de table le plus populaire. Elles s’adaptent assez facilement à presque tout type de pièce et permettent d’accueillir plusieurs convives de façon assez confortable et spacieuse.

Les tables rondes : ces tables favorisent la proximité, réduisent les distances entre les convives et invitent à l’interaction.

Les tables ovales. À mi-chemin entre les tables rondes et rectangulaires, les tables ovales se démarquent par des bords arrondis, et élégants qui adoucissent l’atmosphère d’une pièce. Elles sont très utiles en espaces restreints.

 4- Le style

Pour des tables à manger tendance, choisissez plutôt des tons un peu sombres comme le bois foncé, ou des modèles avec de contrastes élégants comme il y en a dans le style Scandinave. On préférera les formes arrondies, pour leur douceur et leur élégance. Si vous préférez une forme carrée ou rectangulaire, jetez un coup d’œil vers les modèles de style minimaliste « Japandi ».