Comment bien choisir son extracteur de jus ou son presse agrume?

Le 27 août 2020
extracteur jus e1598541631479 - Comment bien choisir son extracteur de jus ou son presse agrume?

Vous êtes-vous déjà senti assez confuse ou perdue au sujet de la décision d’acheter un presse-agrumes, un mixeur ou une extracteur pour faire vos jus naturels pour que vous ne sachiez pas quel appareil vous convient le mieux ? Tant de marques et de modèles différents et tant de différences de prix entre eux vous donnent envie d’acheter la première centrifugeuse que vous recevez.

Vous ne savez pas exactement comment fonctionne cette machine, ni ce que vous recherchez dans un appareil pour faire du jus. Vous vous mettez la couverture sur la tête et vous finissez par choisir le mélangeur ou l’extracteur qui a un bon prix.

Mais en réalité, en quoi un presse-agrumes électrique d’environ 20 euros diffère-t-il d’un extracteur de jus de 400 à 1500 euros ? Y a-t-il une raison à cette différence de prix ?

Après tout, si tout le monde extrait le jus ou le jus des fruits et légumes ? Eh bien… oui et non.

il y a plusieurs facteurs qui comptent lorsque vous achetez un mélangeur ou un presse-agrumes.

1- La qualité du jus

Vous vous demandez peut-être, mais tous les appareils ne produisent-ils pas du jus, et chaque jus a-t-il tous ses nutriments ? Et la réponse est que tous les jus n’ont pas tous leurs nutriments.

Un bon extracteur de presse à froid ou un bon mixeur, quel que soit le nom que vous lui donnez, produit un jus de grande qualité. Un jus de haute qualité est riche en nutriments et en enzymes.

Les centrifugeuses manuelles ou électriques produisent un jus qui s’oxyde immédiatement au contact de l’oxygène. Il perd sa valeur nutritive si rapidement que soit vous le buvez dès qu’il est préparé, soit vous buvez un jus de très mauvaise qualité ne contenant pratiquement pas de nutriments. Et la même chose se produirait si vous battiez les fruits ou les légumes dans votre mixeur, sans compter que le résultat ressemblerait plus à une purée qu’à un jus.

Un mélangeur centrifuge produit un jus qui manque déjà de nutriments car lors de son extraction par centrifugation, il est chauffé et cette chaleur détruit une partie des nutriments et lorsque le jus sort de la buse, il est déjà appauvri en nutriments et de plus il s’oxyde, il faut donc le boire rapidement afin de bénéficier des valeurs nutritives restantes.

Comme vous pouvez le voir, tout le monde produit du jus mais tout le monde n’a pas la même qualité nutritionnelle.

2- Durée de l’appareil

Même si vous savez qu’il y a une obsolescence programmée et que les appareils ne durent plus aussi longtemps qu’avant, il ne fait aucun doute qu’un fabricant de jus de qualité a plus de garanties que vous aurez cet appareil pendant longtemps qu’un appareil qui est une bonne affaire.

Beaucoup de presse-agrumes ou extracteur de jus bon marché ont des moteurs qui sont également bon marché. Ils n’ont pas assez de puissance et ne peuvent pas bien travailler les graines, les peaux ou les tiges. Vous devrez donc couper chaque fruit ou légume en très petits morceaux afin que le moteur ne brûle pas ou que l’appareil ne reste pas coincé.

Tout cela rendra ce type d’appareil très éphémère et rendra la préparation du jus trop fastidieuse car votre extracteur ne pourra pas traiter les gros morceaux. Vous ne pourrez pas préparer vos jus aussi souvent que vous le souhaiteriez. Et à la fin, vous l’abandonnerez et deviendrez un appareil parmi tant d’autres que nous achetons et n’utilisons pas.

Nous vous conseillons par exemple comme extracteur de jus l’appareil de haute qualité Angel 5500 qui a un excellent rendement de presse et une puissance très satisfaisante!

3- Facile à utiliser et à nettoyer

Vous avez besoin d’une centrifugeuse, d’un mixeur ou d’une extracteur facile à utiliser et à nettoyer, afin que lorsque vous avez envie de faire un délicieux jus naturel, vous n’abandonniez pas et ne pensiez pas « Je ne fais pas tout ce travail pour un seul verre de jus ».

Si l’extraction du jus est un toast, vous utiliserez la machine pendant les premiers jours à cause de la nouveauté et ensuite vous arrêterez de le faire ou le ferez de temps en temps.

4- Performance de l’appareil

Une autre raison qui différencie les presse-agrumes des machines de qualité est la quantité de jus obtenue par kilo de fruit ou de légume. Une bonne centrifugeuse peut obtenir beaucoup plus de jus par kilo de produit qu’une centrifugeuse bon marché ou qu’un mélangeur centrifuge ou une presse-agrumes.