Ne laissez pas tomber la serviette !

Le 17 août 2020
serviette bain 800x540 - Ne laissez pas tomber la serviette !

Le linge de maison fait partie intégrante de notre quotidien et cet été comme nous nous lavons et changeons beaucoup plus, avec nos bains et douches à répétition pour se rafraîchir, les belles serviettes de bain sont les stars de la maison ! Et sachant que les serviettes de toilette ou les serviettes de bain entrent en contact direct avec notre peau, il est important de les choisir avec un soin très particulier.

La serviette de toilette et la serviette de bain, se sécher comme il se doit

Sortir de la douche et être enveloppé dans une serviette de bain douce et relaxante est une sensation merveilleuse, qui procure le bien-être que nous méritons. Nous en avons assez des serviettes rêches et laides et aussi délicates qu’un grattoir ! Les femmes sont enclines à la modernité et à la qualité. La qualité d’une serviette de bain est déterminée par différents facteurs, comme sa marque, son grammage et sa composition. En effet plus la qualité de la serviette est élevée et plus sa capacité d’absorption sera grande, évitant ainsi les contacts prolongés de l’épiderme avec l’humidité. Les fibres qui composent la serviette sont à prendre en considération, on n’achète pas une serviette sans savoir de quoi elle est faite ! Les serviettes 100% coton restent l’incontournable, mais chaque matière quand elle est savamment utilisée sera bénéfique et confortable pour notre corps.

Enfin, pour choisir une serviette, les bords renforcés avec une double torsion et une double pointe assurent une durée de vie plus longue et donnant un aspect propre et soigné, sans parties élimées ou bouloches.

Style et design dans votre salle de bain

Serviettes aux couleurs vives, différentes tailles et modèles, avec de beaux imprimés, brodés, Jacquard … Elles occupent visuellement une bonne partie de la salle de bain. Le linge de cette pièce doit donc être un choix de premier ordre dans la décoration et la présentation. Elles ne sont plus ces accessoires intimes: aujourd’hui on les expose ! On aime les parures de bains ornées d’un liteau en satin, composées d’un drap de bain, d’une serviette, d’un gant de toilette, d’une serviette invité,d’une lavette, et de mules, le tout assorti pour l’harmonisation et l’élégance. Les peignoirs pour toute la famille, dans des tissus si confortables qu’on en oublierait de se rhabiller, se déclinent dans toutes couleurs et nous font sortir du conventionnel. Oui! On peut faire que la salle d’eau soit un lieu de détente et d’inspiration. Pour exporter ce sentiment de bien-être,  un coffret cadeau, quelle bonne idée ! Le bonheur se partage…

Enfin ,il est préférable de choisir son linge de maison auprès des enseignes spécialisées qui veillent à ce que la qualité soit au top, avec en plus le souci de l’environnement en privilégiant le label Oeko-Tex.