Tendance déco : les cartes décoratives

Le 1 novembre 2019
carte décoration monde

Envie d’immortaliser vos voyages ou de préparer ludiquement les suivants ? Qu’elles soient en liège, en bois ou en tissu, les cartes décoratives (mappemonde et autres) pour maison sont très tendances en ce moment et nous allons vous montrer pourquoi ! 

mappemonde bois woody map wooden 300x300 - Tendance déco : les cartes décoratives

Une invitation au voyage

Les sites de décoration comme Misswood.fr proposent un large choix de cartes décoratives stylées et personnalisables. La qualité est primordiale car l’enjeu est de garder ces cartes et les souvenirs qui y sont attachés pendant de nombreuses années. Sur le site, vous aurez le choix entre divers matériaux mais le liège reste le matériau préféré en général pour ce genre de carte.

Les modèles de cartes sont variés, celles du monde sont majoritaires mais vous trouverez aussi des cartes de certains pays et de certaines villes, des pancartes, des leds, des stickers, des sacs à dos, des petits carnets de voyage et d’autres accessoires déco.

C’est un rappel que le monde reste à portée de main et qu’il ne dépend que de nous d’y voyager. Bien plus qu’une simple décoration, il s’agit d’une motivation quotidienne qui représente un état d’esprit particulier, rêveur, poétique et aventurier.

Un moyen efficace d’éducation et de partage

Les cartes décoratives sont aussi un excellent moyen d’éducation pour les plus ou moins jeunes. Vous pouvez créer des jeux avec vos enfants, développer leur esprit d’imagination, tester leur connaissance en faisant des quiz ou devinettes, et personnaliser avec eux votre décoration.

L’article Woody Map Watercolor Polítique est très pratique pour ce genre d’activités.

Avec une mappemonde en décoration, chaque invité découvrira votre univers et partagera avec vous de bons moments. C’est donc l’occasion d’échanger sur vos voyages passés et futurs, de ressortir des anecdotes et des histoires passionnantes.

Des choix pour tous les goûts et couleurs

Le grand choix d’articles et de styles différents disponible sur le site vous permettra forcément de trouver votre bonheur à des prix très accessibles. Il sera toujours possible de marier vos cartes à votre décoration et de créer ainsi un espace chaleureux et confortable.

Il y en a pour toutes les dimensions, les coloris et les matériaux. Notre coup de cœur va pour le modèle fluorescent où on peut lire l’inscription « The word never sleeps », autrement dit « Le monde ne dort jamais ».

N’oubliez surtout pas de jeter un coup d’œil dans la catégorie des soldes pour faire des bonnes trouvailles à prix réduits.

carte du monde carte fluor et nocturne woody map fluor 300x300 - Tendance déco : les cartes décoratives

Des possibilités infinies de personnalisation

Chacun est libre de personnaliser ses cartes décoratives et les possibilités sont vraiment nombreuses. On peut par exemple ajouter des stickers, des leds, des petits drapeaux, des pins, vos propres photos souvenirs, des cartes postales (de vous ou vos amis), un itinéraire, le prochain pays cible, ou n’importe quel autre souvenir ou création personnelle.

L’objectif n’est pas de faire une simple décoration sans âme ni vie, mais c’est véritablement de créer des souvenirs et de les assembler de manière esthétique.

Si vous voulez avoir plus d’idées sur le liège en décoration, vous pouvez cliquer ici

Nous vous remercions pour la lecture de cet article et nous vous souhaitons bonne continuation sur le site FemmeMagazine.fr