Que faire pour se sentir bien chez soi ?

Le 10 octobre 2019
b42be7fec5145bee9ed49a8b3fb0177e - Que faire pour se sentir bien chez soi ?

Quand on arrive à la maison le soir, on apprécie d’enlever ses chaussures et son manteau et de s’asseoir quelques instants dans un fauteuil, afin de souffler. Les journées de travail sont parfois longues et même si l’on sait qu’il va falloir ensuite s’occuper des douches et du dîner des enfants, voire en amont des devoirs et des leçons, on aime prendre quelques instants pour soi. Or une fois que la famille se retrouve enfin réunie autour de la table, on passe un agréable moment. Puis quand les petits sont au lit, là c’est le vrai moment de détente qui commence. Mais pour être tout à fait bien chez soi, on a parfois besoin d’un peu plus que son fauteuil et son smartphone ou son téléviseur.

Une atmosphère agréable à la maison

Pour que l’atmosphère soit vraiment propice au délassement et au repos, on a besoin parfois de faire quelques aménagements en disposant des tapis au sol ou des tentures ou reproductions de tableaux que l’aime sur les murs, de regarder sur internet pour trouver une boutique où on aura du choix pour l’achat d’encens naturel afin de parfumer agréablement son salon… Chacun a ses goûts et trouve quand il le souhaite les moyens de créer sa pièce idéale pour les moments où il ne voudra qu’une seule chose : prendre soin de sa personne, en oubliant tout le reste, ne serait-ce qu’un instant.

La peinture, les sols et la décoration

Pour se sentir à l’aise chez soi, il faut parfois faire l’effort de réaliser quelques menus travaux, qui ne coûtent pas nécessairement beaucoup d’argent ni ne prennent énormément de temps. Il peut s’agir de repeindre des murs qui s’écaillaient, de boucher les trous qui étaient apparus dans les plâtres, d’enlever certaines traces laissées par les enfants… Ce sont de petites choses mais qui, mises bout à bout, peuvent au fil des semaines devenir gênantes, alors qu’elles pourraient être réglées très rapidement.