Comment bien choisir sa plaque chauffante pour sa cuisine ?

Le 10 octobre 2019
7d57060729aadb5e69d060ca0165b15f - Comment bien choisir sa plaque chauffante pour sa cuisine ?

En cuisine, il est important d’être bien équipé pour pouvoir cuisiner dans les meilleures conditions possibles. Et pour cela, impossible de passer à côté de la plaque chauffante qui prendra différentes formes en fonction de son usage mais également, du nombre de personnes qui composent votre foyer. En bref, voici donc un petit tour des modèles disponibles. 

Les différentes plaques chauffantes  

Très en vogue ces derniers temps, la table de cuisson à induction se veut volontiers design avec une pointe de sécurité supplémentaire. En effet, elle ne commence à chauffer que lorsque la poêle ou la casserole sera posée dessus. La table de cuisson à gaz reste la plus traditionnelle et vous permet de moduler la puissance du feu comme vous le souhaitez. La vitrocéramique fonctionne avec deux types de technologies : un foyer qui chauffe par rayonnement ou des halogènes par impulsions successives. La table de cuisson électrique, quant à elle, sera idéale pour les petits espaces même si elle entraîne généralement une grosse consommation d’énergie. Quoi qu’il en soit, pour pouvoir tester les plaques chauffantes, il est préférable de se tourner vers des spécialistes qui sauront vous conseiller sur votre futur choix.

Des astuces en plus 

Autre point à prendre en considération pour votre plaque chauffante, le nombre de foyers. Par exemple, 2 foyers s’adapteront à merveille aux studios ou pour les couples, 3 foyers seront à envisager pour les familles et 5 ou 6 foyers pour les amoureux de la cuisine. Quant à la sécurité, c’est certainement la plaque à induction qu’il faudra choisir car elle reste froide sans aucun élément posé dessus. La table de cuisson à gaz joue également bien son rôle car elle ne s’allume qu’en présence d’une allumette. Enfin, du côté de la plaque en vitrocéramique, il existe trois types de sécurité que sont : l’anti-surchauffe, la sécurité enfant et l’anti-débordement. Il ne reste plus qu’à se décider !