Comment bien choisir sa machine à café dosettes ?

Le 23 juin 2017
41pvMTISffL - Comment bien choisir sa machine à café dosettes ?

Comment bien choisir sa machine à café dosettes ?

41pvMTISffL 200x147 - Comment bien choisir sa machine à café dosettes ?

Votre machine à café sera bien sûr un élément très important (voire le plus important) de votre cuisine et son choix doit correspondre à vos goûts et à vos préférences d’utilisation. Si certains préféreront un modèle plus classique et traditionnel, d’autres opteront plutôt la performance et l’efficacité qu’apportent les machines les plus récentes et les plus sophistiquées. Les machines à café en dosettes ont l’avantage d’être modernes, rapides et elles peuvent vous apporter un résultat plus varié. Nous allons donc voir quels sont les principaux critères permettant de les différencier et ainsi vous guider pour votre choix.

Pour vous faire une idée vous pouvez utiliser les différents outils de comparaison en ligne.

La pression

Le premier critère concerne la pression que peut exercer la machine sur la dosette. Le principe est simple : on chauffe de l’eau qui monte en pression et on fait traverser cette eau par la dosette, ce qui donne du café.  Certaines machines basses pressions ne permettent de donner que du café filtre alors qu’il est possible de faire de l’expresso avec les modèles à plus haute pression.

La rapidité

Tous les modèles ne sont pas équivalent en terme de rapidité d’exécution (temps de préchauffage puis temps d’extraction du café) et la vitesse est un élément important lorsque l’on a plusieurs tasses à remplir pour des convives par exemple ou lorsque l’on a tendance à être souvent en retard le matin…

La facilité d’utilisation

Parce que se faire du café doit rester un plaisir, on préférera évidemment toujours une machine maniable, peu encombrante et qui ne demande pas un lourd entretien. Certaines machines proposent un système à deux buses permettant de préparer deux cafés simultanément sans avoir à recharger de dosettes.  

Les autres critères

Dans le choix de son modèle, on fera aussi attention au bruit qu’il fera, à la consommation électrique, à la qualité général et au design apporté.

Certaines marques sont réputés et vous apporteront un bon rapport qualité/prix comme
Bosch Tassimo

Les machines Tassimo

tassimo 125x150 - Comment bien choisir sa machine à café dosettes ?

Les machines Tassimo disposent de qualités très intéressantes, comme la technologie TASSIMO Intellibrew qui permet de scanner les codes barres de chaque T-DISC, qui calcule la quantité d’eau, la température ainsi que le temps de préparation afin de pouvoir vous préparer votre boisson idéale. Un accent est mis sur la facilité d’exécution avec l’absence de préchauffage, la complète automatisation du système et la présence d’un seul bouton pour la préparation des boissons. Celle-ci se fait de manière rapide avec l’optimisation des temps relatifs à chaque phases. Le nettoyage, le détartrage et l’entretien général s’effectuent de manière simple et facile. Tassimo dispose de nombreux services comme des offres de remboursement, des recettes ainsi que des conseils pratiques. Sur le site internet de la marque, vous aurez accès à de nombreux modèles et accessoires permettant une préparation varié de boissons. Des promotions et des offres sont souvent mis en avant et en ce moment vous aurez droit à 15% de réduction grâce à l’événement « célébrez l’été ».

Merci pour la lecture de cet article, bons choix et bons cafés !