La cafetiere electrique à choisir pour faire du bon café

Activé 6 août 2021
pexels dominika roseclay 912901 1 1200x800 - La cafetiere electrique à choisir pour faire du bon café

La plupart d’entre nous est incapable de commencer sa journée dans la joie et la bonne humeur sans ce précieux remède qu’est le café. Consommable à tout heure de la journée, cette boisson est pratiquement un carburant avec lequel nous pouvons nous donner à fond au quotidien et exprimer tout notre potentiel. Pour d’autres, apprécié pour ses arômes, le café accompagne simplement le petit-déjeuner ou le goûter . Quoi qu’il en soit, nous avons besoin que notre café soit de très bonne qualité et pour cela, il faut d’abord choisir la bonne cafetière électrique .

Pourquoi une cafetière électrique ?

L’un des plus gros avantages de la Cafetiere electrique est de pouvoir préparer du café de qualité rapidement et simplement. Très apprécié par les amateurs de café pour sa polyvalence et son côté pratique, cet appareil offre la possibilité de faire du café à n’importe quel moment de la journée.

La pluralité des modèles existants permet à chaque type de consommateur d’apprécier un café qui lui correspond. Certains modèles sont programmables, vous faisant profiter d’un gain de temps considérable au saut du lit (et d’un café bien chaud et savoureux). La cafetière électrique existe sous différentes formes et toutes se doivent d’être en mesure de faire un bon café rapidement et pendant longtemps, pour vous seulement ou pour toute votre famille.

pexels viktoria alipatova 2668498 scaled - La cafetiere electrique à choisir pour faire du bon café

Cafetières électriques – les différents types

On peut dire qu’il existe quatre grandes catégories de cafetières électriques, chacune présentant des avantages et des inconvénients différents que nous allons brièvement vous présenter ci-dessous, afin de vous aider à choisir.

Cafetière électrique à filtre

Également connues sous le nom de cafetières goutte-à-goutte, elles utilisent un filtre  pour empêcher le café d’entrer dans la carafe avec l’eau, et constituent une option très intéressantes pour les maisons, en particulier pour ceux qui boivent habituellement du café tous les jours et qui ont plusieurs personnes qui le boivent.

Leur principal grand avantage réside dans la taille de leur cruche, généralement en verre, où le café reste longtemps chaud et prêt à boire à plusieurs. Ces appareils sont très faciles à utiliser, ils prennent peu de temps pour préparer la boisson (jusqu’à 1 ou 2 litres selon les modèles).

Cafetière électrique à capsules

Les machines à café à capsules sont depuis de nombreuses années très populaires au sein des foyers et ils se distinguent principalement par leur vitesse et leur confort d’utilisation. Ils fonctionnent en introduisant une série de capsules qui, combinées à l’eau, donnent naissance à des cafés de qualité et à d’autres succulentes boissons pour le plus grand plaisir de nos papilles.

Machine à expresso électrique

Les machines à café expresso sont généralement les plus appréciées par les amateurs de café. C’est ce type d’appareil que l’on peut voir dans les milieux professionnels comme les bars et les restaurants, ce qui donne une bonne idée de leurs qualités. Il existe bien-sûr aussi des modèles destinés à la maison.

La machine chauffe de l’eau sous pression et la fait passer à travers un filtre d’où ressort un café crémeux, chaud et aux arômes raffinés. Plus onéreuses que les autres modèles mentionnés ci-dessus, elles sont idéales pour les plus puristes de cette boisson.

Cafetière italienne électrique

La cafetière électrique italienne reproduit le design des cafetières italiennes classiques, avec en plus une base qui génère de la chaleur grâce au courant électrique. Elle est idéale pour donner un côté atypique et traditionnel à la préparation de votre café, ou en déplacement car pas besoin de cuisinière ou de gaz pour savourer de délicieuses préparations.