Combien coûte la pose de fenêtre PVC ?

Par Nadia Belkacem , le 12 juillet 2018 , mis à jour le 23 juillet 2018 - 3 minutes de lecture

La qualité des fenêtres installées dans votre maison va avoir un impact considérable sur la performance énergétique de celle-ci. De mauvais équipements peuvent favoriser les déperditions thermiques. Ce qui va augmenter vos dépenses énergétiques. Les fenêtres en PVC sont particulièrement appréciées pour leur pouvoir isolant. En outre, elles sont très durables. Par ailleurs, il est assez difficile d’évaluer le coût de la pose d’une fenêtre en PVC. Car il faut prendre en compte un certain nombre d’éléments. Toutefois, il est possible d’avancer des prix estimatifs suivant le type d’installation. 

Tarifs pour la pose d’une fenêtre PVC en rénovation

Si vous êtes un bon bricoleur, vous pouvez installer vous-même votre fenêtre. Mais il vaut mieux faire appel à un poseur de fenêtre PVC au Mans. Car la capacité d’isolation de votre fenêtre sera conditionnée par la qualité de l’installation. Dans le cas où votre fenêtre serait mal ajustée, vous n’auriez pas les performances thermiques attendues.

Pour ceux qui n’ont pas d’importants moyens financiers, vous pouvez monter votre fenêtre en PVC grâce à un mécanisme de dépose partielle. Ce type d’installation est le moins coûteux car aucun ouvrage de maçonnerie n’est à faire. En moyenne, le prix de la pose d’une fenêtre PVC en rénovation oscille entre 100 et 200 euros hors taxes. Le tarif sera fonction de la complexité de la dépose partielle et de la durée des travaux. 

Coûts de la pose d’une fenêtre en dépose totale

La technique de pose d’une fenêtre PVC en dépose totale est bien plus délicate. Le prix de la main d’œuvre est par conséquent plus élevé. Car il faut souvent apposer de la peinture après avoir fixé la fenêtre.

Si vous choisissez ce mode de pose en conservant l’ancien dormant de la fenêtre, vous devrez débourser entre 150 et 250 euros pour chaque fenêtre PVC à monter. Mais dans le cas où l’installation comprend la dépose du vieux bâti de la fenêtre, ainsi que les accessoires et les frais de pose, prévoyez entre 900 et 1 200 euros par fenêtre.

Tarif de la pose d’une fenêtre en neuf

Pour ce qui est de l’installation d’une fenêtre en neuf, le coût dépend de différents critères. Ceux-ci font que les prix peuvent augmenter jusqu'à trois fois la valeur de départ.

Généralement, le coût d’une fenêtre PVC en neuf varie entre 2 500 et 4 500 euros. Mais ces montants incluent les frais d’installation.