Tendances déco de l’automne : le bois

Le 5 octobre 2019
déco automne - Tendances déco de l'automne : le bois

Il est temps de donner à son intérieur un bon coup de neuf ! Fini la vieille déco qui ternit votre humeur au quotidien, place à de nouvelles couleurs, matières, formes, et à une nouvelle vie !

Nous allons aujourd’hui vous faire une des tendances de l’automne qui se confirme de plus en plus dans la décoration d’intérieur, le bois.

manguier 300x300 - Tendances déco de l'automne : le bois
Suspensions de lampes en manguier

Une matière authentique

Rien de mieux que le bois pour faire vibrer son côté nature. Le bois clair par son côté chaleureux et apaisant est à la mode cet automne. Cependant les éléments d’intérieur en bois plus foncé ne perdent toujours pas leurs attraits et peuvent tout aussi bien se marier avec d’autres styles et créer un bel ensemble.

Agréable au toucher et aux autres sens, le bois se décline en une panoplie de meubles et de petits objets de décoration, de quoi surprendre et satisfaire tout le monde. Cuisine, salon, salle à manger, chambre…le bois s’adapte à toutes vos pièces.

Le bois est propice à la création d’ambiances « cocooning », en y associant des matières comme la laine, la fausse fourrure et des éléments de décoration comme le tricot ou les tapis épais…Ces créations entre l’authentique, la chaleur et la douceur sont uniques et feront de votre intérieur un havre de paix, confortable et épanouissant.

Créer son propre style

Si vous souhaitez opter pour ce style, jouer sur la fraîcheur, sur les déclinaisons et les différents tons que le bois peut offrir. Chaque bois apportera une ambiance de décoration unique, les possibilités de décoration ne manqueront donc pas : chêne, bouleau, palissandre, bois de rose, noyer, châtaigner, pin, bois exotiques…

Nous vous conseillons aussi d’associer le bois à du vert, très à la mode cet automne, que ce soit par des plantes judicieusement choisies (naturelles ou non), ou par des textiles ou autres éléments de décoration qui se marient bien ensemble.

Si le bois n’est pas votre matière préférée, ou si vous cherchez un moyen inédit de le mettre en valeur, voici d’autres exemples de tendances à découvrir.

Nous vous remercions pour la lecture de cet article et vous souhaitons bonne continuation sur le site FemmeMagazine.fr !