La cuisine idéale ? Une cuisine équipée bien-sûr !

Le 31 mai 2021
cuisine equipee contemporaine schmidt 1200x675 - La cuisine idéale ? Une cuisine équipée bien-sûr !

La cuisine est probablement la pièce la plus importante de la maison. Ce n’est pas seulement l’endroit où vous cuisinez, mais aussi l’endroit où vous mangez, prenez du bon temps et avez des conversations importantes. La tendance est au changement, et si vous rêvez d’une autre cuisine, pourquoi attendre ? Réfléchissez donc attentivement non seulement à l’apparence que vous souhaitez de votre cuisine, mais également à son utilisation.

Votre future cuisine doit absolument être une cuisine équipée confortable, fonctionnelle et belle : commencez à dire adieu à votre ancienne cuisine fade, négligée et impersonnelle !

Quels sont les critères à prendre en compte pour votre cuisine équipée ?

Tout d’abord, considérez comment tirer le meilleur parti de l’espace que vous prévoyez et comment vous voulez l’utiliser et l’optimiser. Laissez jouer votre imagination et s’exprimer vos rêves, prenez le temps pour définir le style qui vous inspire le plus en vous dirigeant vers des spécialistes de la cuisinée équipée et qui vous accompagneront dans votre projet. Choisir une Cuisine Schmidt, par exemple, c’est choisir une valeur sûre et fiable pour un aménagement facile et sans encombre. Cuisine design ? Contemporaine, moderne ou rustique, cuisine avec îlot, cuisine ouverte, cuisine en U, cuisine en L ou cuisine en longueur, personnalisable, sur mesure ?  Pourquoi se perdre un peu partout quand on a tout dans la même enseigne ?

1920 x 1080 16x9 1 1 - La cuisine idéale ? Une cuisine équipée bien-sûr !

Ne négligez aucun aspect, si par  exemple, vous avez besoin de marge de manœuvre, le plan ouvert pourrait être le meilleur, ou si vous avez une petite cuisine, vous aurez sûrement besoin de solutions de rangement supplémentaires.
Vous devez aussi considérer si vous cuisinez beaucoup, dans ce cas un grand four et beaucoup d’espace de comptoir sont essentiels, tout comme le rangement des ustensiles. Vous pouvez également ajouter des accessoires de cuisine supplémentaires, tels que des tiroirs  ou des appareils encastrés. L’électroménager, quant à lui doit être de qualité, performant et il a doit s’adapter au modèle de cuisine que vous aurez choisi.

Le choix des matériaux pour les crédences et plans de travail est également primordial. Il y a les plans en stratifié, en bois (plus délicats, mais très élégants), les quartz (très tendance ! ) en céramique (grande résistance à la chaleur et à l’humidité) et en inox, intemporel et indémodable.

Une cuisine équipée qui fera la fierté de tous

L’heure est aux tutos, au partage des recettes ou expériences sur le net, n’est-ce pas ? Si vous aimez montrer votre quotidien, une cuisine parfaitement équipée, parfaitement agencée et à la mode, est un aspect important quand on diffuse des photos ou vidéos sur les réseaux sociaux. Il est tellement plus agréable de recevoir des compliments, et d’être fier de sa cuisine équipée. Elle vous accompagne dans cette belle aventure qui favorise les interactions sociales.
Aussi, combien de personnes utiliseront régulièrement votre cuisine ? Outre le côté gastronomique, le partage d’un café et d’un repas est l’occasion parfaite pour garder des liens ou de débattre entre vous de grands sujets. Ne négligez pas le nombre d’assises et si vous êtes du genre à recevoir, vous aurez certainement besoin d’une configuration décloisonnée. Si vous avez des enfants ou que vous recevez la visite d’autres enfants, c’est une bonne idée de choisir des surfaces faciles à nettoyer et de vous assurer qu’il y a suffisamment d’espace de rangement ou de placard sur le sol pour éviter les accidents.

Enfin, nous sommes conscients que le confort et l’harmonie améliorent notre qualité de vie, alors n’est-il pas temps de vous sentir à l’aise dans une cuisine équipée ?