Déco : 9 objets pratiques et artisanaux pour le quotidien

Le 19 octobre 2021
visu artisanaux quotidien pratiques objets pour - Déco : 9 objets pratiques et artisanaux pour le quotidien

De plus en plus de consommateurs se ruent vers des produits artisanaux pour le plaisir, faire des économies ou encore faire un geste en faveur de l’environnement. Dans le rayon des objets faits main, beaucoup semblent insignifiants alors qu’en réalité ils nous sont d’une grande utilité au quotidien. Souvent, sans nous en rendre compte, certains objets allient même des fonctions pratiques et un aspect esthétique.

À la fois pratiques, ergonomiques et très utiles, quels sont ces objets déco qui nous sont indispensables au quotidien ? Dans cet article, découvrons ensemble notre sélection d’objets pratiques et artisanaux pour tous les jours.

Les objets pratiques et artisanaux à mettre dans le salon pour la déco

Pour rehausser la décoration de votre salon, ajoutez-y quelques objets pratiques et artisanaux.

Les coussins de fabrication artisanale : l’objet déco indispensable

Dans l’univers de la décoration intérieure, les coussins s’affirment comme de véritables armes de charme et d’élégance dans le salon. Ils se marient à la perfection avec votre canapé. Accessibles à tous, les coussins se déclinent en un large panel de formes, de couleurs, de matières et de tailles.

Vous voulez que vos coussins soient plus authentiques et plus stylés ? Vous pouvez les couvrir avec une housse de coussin. Cet accessoire offre également une large déclinaison de motifs pour s’adapter à tous les goûts et à toutes les envies. Plus besoin d’acheter des coussins trop souvent pour réinventer la décoration de votre salon. Désormais, il vous suffit de trouver chez Emmanuel Création LES housses de coussin de vos rêves pour une déco artisanale qui donnera du caractère à vos pièces.

Les lampes personnalisées

La lumière est un élément phare dans le salon. Elle vous permet de créer une ambiance plus cosy et décontractée dans cette pièce maîtresse de la maison. Pour ce faire, misez sur des lampes artisanales personnalisées. Elles serviront à la fois d’objets de décoration et de sources de lumière pour illuminer vos longues soirées dans le salon.

Selon votre goût et votre style, vous pouvez opter pour des lampes artisanales discrètes, mais riches de charme. Sinon, osez des lampes artisanales stylées aux structures peu communes. Cela ajoutera une touche authentique à la pièce. Qu’importe votre choix, les lampes peuvent facilement devenir des créations artisanales originales.

visuel artisanaux quotidien pratiques - Déco : 9 objets pratiques et artisanaux pour le quotidien

Le plaid

Les plaids comptent parmi les pièces déco tendance dans le salon. Aujourd’hui, ils sont disponibles partout et on les prend souvent dans les grands magasins. Seulement, pour faire dans l’originalité et créer un intérieur purement à votre image, rien ne vaut le plaid artisanal. À lui seul, le plaid instaure une ambiance chaleureuse et réconfortante dans le salon. Avec les choix de couleurs, de matières, de tailles et de motifs, vous pouvez facilement accorder les modèles avec votre décoration et vos goûts.

Ces objets très pratiques à mettre sur la porte

Cela peut sembler désuet, mais vous pouvez parfaitement rehausser votre déco intérieure en plaçant des objets pratiques sur la porte. Voici quelques exemples.

Les cale-portes

Savez-vous à quelle fréquence vous ouvrez et fermez les portes des pièces de votre maison chaque jour ? Trop de fois diriez-vous. De même, vous avez probablement horreur de la porte qui tape brutalement contre le mur et abîme la peinture par la même occasion. Bonne nouvelle ! Les cale-portes sont des accessoires pratiques pour arrêter une porte et qui s’inscrivent sans difficulté dans la déco.

En plus d’être un accessoire décoratif à part entière, le cale-porte évite le claquement des portes en cas de courant d’air. Il empêche la fermeture des portes par elles-mêmes, réduisant ainsi les risques de claquage ou de blocage. Grâce aux cale-portes, exit les portes qui frappent contre le mur et les bruits intempestifs ! Finis également les murs qui se fissurent progressivement à cause de l’éclat violent de la porte sous l’effet du vent.

Les bas de porte

Les bas de porte servent à combler les petites fentes existant entre le bas de porte et le sol. Très pratique, cet accessoire permet de conserver la chaleur intérieure dans les chambres et donc d’améliorer le confort. Il s’agit aussi d’un excellent équipement pour rendre une pièce à vivre bien chaude.

Disponible en modèle artisanal, le bas de porte vous préserve des nuisances sonores ainsi que des potentiels bruits indésirables occasionnés par le vent. Le bas de porte textile reste de loin le modèle le plus prisé. Très esthétique, il se marie très bien avec le reste de la déco de votre salon. Il est d’ailleurs disponible en différents coloris et design.

Les objets artisanaux qui trouvent facilement leur place dans la salle de bain

Pour uniformiser votre décoration intérieure, vous devez soigner chaque pièce. Pour la salle de bain, misez sur les objets artisanaux ci-après.

Les porte-serviettes

Dans une salle de bain, un porte-serviette s’impose comme une pièce incontournable. Elle peut accueillir une ou deux serviettes à la fois.

Les corbeilles

Les corbeilles sont toujours les bienvenues dans la salle de bain. Vous pouvez aussi les utiliser dans la chambre, le bureau, la cuisine… Hors de question de laisser traîner ici et là des saletés et des ordures. C’est justement à cela que servent les corbeilles. Si les corbeilles classiques ne collent pas à vos goûts en matière de décoration d’intérieur, les corbeilles artisanales feront certainement votre bonheur. Elles ont l’avantage d’être très design et très stylées. Elles assurent une double fonction : celle d’être un objet décoratif et celle d’accueillir les saletés.

En cuisine, plein d’objets pratiques d’origine artisanale !

Le saviez-vous ? Les Français passent en moyenne 21 jours par an en cuisine. Pour optimiser votre confort dans cette pièce si importante, investissez dans des objets pratiques et fabriqués de manière artisanale.

Les tabliers et les torchons

Difficile de ne pas se salir lorsqu’on passe du temps en cuisine. Heureusement, les tabliers et les torchons seront de véritables alliés pour préserver vos vêtements des salissures. Très utiles, ces accessoires sont indispensables au quotidien, surtout si préparer à manger à votre famille est une vraie passion pour vous. Il est possible d’en trouver des versions décorées ou fabriquées dans des tissus particuliers pour donner du cachet à la pièce lorsque vous les y pendez.

Les sacs à pain

Mine de rien, cet objet est aussi bien décoratif que fonctionnel. Il permet de contenir et de préserver l’état des pains. Autrement, vous aurez des pains durs à vous mettre sous la dent. Le sac à pain existe bel et bien en modèle industriel. Seulement, le modèle artisanal possède plus de charme et a quelque chose d’authentique.