Se meubler en ligne, bien au chaud !

Le 30 novembre 2020
meubles en ligne

Vous déménagez dans peu de temps et vous n’avez toujours pas acheté vos meubles ? Vous avez une folle envie de refaire votre décoration mais vous ne savez pas par où commencer ? Ou vous avez besoin de créer un espace télétravail dans votre salon ? Parce qu’organiser un projet ameublement relève parfois du casse-tête, nous vous proposons aujourd’hui un mini-guide pour choisir vos meubles tendances sur internet.

living room 2155353 1280 - Se meubler en ligne, bien au chaud !

Pourquoi choisir une boutique online ?

La première raison est simple. Une boutique de meubles en ligne a plus de chances de vous offrir de meilleurs rapports qualité-prix qu’un magasin classique. Un bon nombre de boutiques en ligne spécialisées négocient directement avec l’usine, sans intermédiaire, et le choix étant plus grand, sont plus à même de vous formuler une meilleure offre.

Ensuite, la simplicité. Quoi de plus fatigant que de parcourir les allées interminables de votre magasin quand vous pouvez tout avoir sous les yeux, en quelques clics ? Il est plus facile de s’organiser, de penser la décoration de son futur chez soi en ayant tous les éléments de la maison sous les yeux, sur un site internet.

Aujourd’hui, les e-commerces sont très bien développés, que ce soit en matière de service clients ou d’outils clients. Il vous sera aussi facile de vous faire rembourser ou d’obtenir un échange qu’en magasin classique.

Dans les grandes lignes, que dois-je choisir ?

Premier Axe : du robuste ! Voilà ce que nous vous conseillons en priorité. Il n’est pas nécessaire d’avoir recours à du bois massif pour tous vos meubles mais vous apprécierez qu’ils présentent tout de même un minimum de robustesse. Pensez à toutes les fois où vos meubles auxquels vous avez accordé tellement de temps et d’argent seront malmenés : déménagement, accident de la vie, déplacement… Investir un peu plus dans un matériau de qualité vous offrira plus de confort, de sécurité, et vous fera faire plus d’économies dans le temps.

Deuxième axe : le confort allié au style. L’équipe gagnante ! Pensez à votre confort et à vos goûts en priorité. Prenez le temps d’y réfléchir, faites un plan, demandez éventuellement le conseil d’un pro ou d’un de vos proches. Si vous emménagez en couple ou en famille, discutez ensemble des attentes de chacun et créez un espace qui convienne à tout le monde (l’atmosphère en sera plus détendue et vous éviterez pas mal de petits problèmes à l’avenir). Si vous télétravaillez, vous aurez besoin d’un bureau pratique et d’un fauteuil très confortable (pensez à l’emménager dans un endroit lumineux et calme).

Troisième axe : l’espace. Le but ultime d’un ameublement et d’une décoration est de créer un espace pratique et agréable à vivre (d’où la nécessité de faire des plans). Vous devez pouvoir vous déplacer chez vous avec plaisir et efficacité. Si votre intérieur ne respire pas un minimum, il deviendra pénible à vivre et à entretenir au quotidien. Le choix de vos meubles doit aller dans ce sens. Il existe de multiples solutions pour un espace réduit : meubles multifonctions, meubles hauts, meubles modulables…

Si vous choisissez une boutique en ligne, faîtes bien attention aux dimensions de votre meuble et au matériau utilisé. Si vous avez un doute, n’hésitez jamais à faire appel au service client.

Et qu’en est-il des conseils tendances ?

La vérité est qu’il existe tellement d’axes de style différents, que tout dépendra de vos goûts. Nous vous donnons quelques idées en vrac :

Pour le salon, l’alliance du bois et du cuir reste un must en terme d’harmonie, d’esthétisme et de qualité. Le velours quant à lui reste la matière la plus  confortable. Nous vous conseillons de choisir le canapé avant tout autre meuble.

La tendance pour la salle à manger est au bois clair, en associant des éléments aux tons vifs (tapis, objets déco…).

Le Slow-Design devient de plus en plus à la mode avec l’utilisation de matières naturelles (bois, osier, rotin…). On apprécie également le choix de matériau brique ou céramique pour donner un côté rustique à la cuisine.

Pour la chambre, le velours a la côte, ainsi que les éléments à couleur ocre, terre cuite ou à imprimé floral.

Enfin, si vous voulez vous accorder un air de vacances, pensez à une décoration méditerranéenne, également très tendance.