Choisir un nettoyeur vapeur pour une maison sans bactéries

Le 7 avril 2021
nettoyeur vapeur - Choisir un nettoyeur vapeur pour une maison sans bactéries

Nous rêvons toutes de vivre dans un logement propre, sain et propice au bien-être. Le nettoyeur vapeur est une solution très efficace et pratique à utiliser pour nettoyer presque tous types de surface.

Mais quelles sont les caractéristiques que doit posséder un nettoyeur vapeur pour éliminer les bactéries et virus capables de pénétrer en profondeur les surfaces de votre maison, de votre lieu de travail et de votre voiture ?

Pourquoi s’offrir un nettoyeur vapeur ?

En cette période de pandémie Covid-19, choisir un nettoyeur vapeur capable de minimiser le risque de propagation de toute forme de virus est devenu presque une nécessité. La propagation de la maladie oblige chacun de nous à revoir son mode de vie : la propreté, l’hygiène personnelle et celui des environnements que nous fréquentons deviennent désormais d’une importance cruciale. Maison, bureau, voiture: éliminer les bactéries rapidement et facilement est possible grâce à l’utilisation de cet appareil.

Un nettoyeur vapeur est muni d’un système à haute température et haute pression qui détruit la structure moléculaire interne d’une tache pour éliminer les germes et bactéries présents.

Des études scientifiques montrent qu’un nettoyage et une désinfection sérieuse d’une surface sont capables d’éliminer efficacement le coronavirus de cette surface et de limiter ainsi sa propagation et la contagion.

La puissance de la vapeur est considérée comme l’une des meilleures arme pour assainir toutes les surfaces et les environnements que nous fréquentons. Il existe des modèles portatifs que l’on peut emporter partout avec nous, dans notre lieu de travail ou dans la voiture par exemple, afin d’éviter d’entrer des virus ou bactéries à la maison.

Conseils pour choisir son nettoyeur vapeur

Premièrement, préférez bien sûr un nettoyeur vapeur portable deux en un: un balai à vapeur et un nettoyeur portable, et munis de pléthore d’accessoires, afin de pouvoir traiter un maximum de surfaces différentes (jusqu’à 15 surfaces environ pour un bon appareil).

Il faut aussi que le fabricant garantisse que la vapeur de l’appareil tue et élimine au moins 99% des virus, germes et bactéries.

On vous conseille également de choisir un modèle qui diffuse un parfum frais dans toute la maison, pour un sentiment de bien-être et de propreté agréable. Votre futur appareil doit aussi, de préférence, être capable d’éliminer les acariens, les allergènes, la poussière, et de sécher immédiatement et tout cela sans laisser de traces ni de résidus.

L’utilisation de détergents devrait être proscrite pour un balai vapeur respectueux de l’environnement et de la santé des utilisateurs.

Les différentes gammes de nettoyeurs vapeurs de qualité, comme celle de chez Bissel-France vous permettront de nettoyer tous types de surface, comme vos canapés, coussins, oreillers, matelas, tissus d’ameublement, cuisines, salles de bains, placards, terrasses, garages, voitures, fenêtres, sols, rideaux, tapis, bacs à litières, chenils, vêtements, appareils électroménagers et bien plus encore…