Changer de taies d’oreiller pour mieux dormir

Le 5 mars 2021
bedroom 3102376 1920 1200x800 - Changer de taies d'oreiller pour mieux dormir

Plus que jamais en ces temps de crise nous avons besoin d’un sommeil réparateur la nuit, afin de faire face au stress et aux difficultés rencontrés dans la journée. Nous avons déjà évoqué le cas de l’importance du matelas ou du sommier dans d’autres articles. Mais dormir dans un lit avec des draps et des taies d’oreiller propres et frais est tout aussi important et essentiel pour notre santé. Non seulement la qualité de notre sommeil va être directement impacté par le choix du linge de lit, mais il y a aussi le problème majeur des acariens. Chaque jour, chacune de nous perd environ 15 millions de cellules cutanées qui s’accumulent dans les draps, et qui se font dévorer par les acariens. Plus nous attendons entre un lavage du linge et le suivant, plus ces créatures auront de nourriture et plus elles grandiront et se multiplieront. Changer souvent de taies d’oreiller et de draps sera donc bénéfique pour notre peau, notre sommeil et notre santé !

Des conseils pour choisir son linge de lit

Nous vous recommandons en premier lieu de choisir une taie d’oreiller ou tous autres éléments de literie de qualité, en vous dirigeant vers une enseigne reconnue comme Carreblanc Paris, qui propose un large choix de tissus nobles, et de style à prix abordables, en plus de nombreux conseils disponibles sur leur site internet. De quoi acheter plus sereinement !

arborea taie oreiller recto - Changer de taies d'oreiller pour mieux dormir

La matière

Vous pouvez choisir un tissu en coton pur pour une surface uniforme, fraîche, respirante, confortable, durable et adaptée pour l’été comme l’hiver. L’association du lin et du coton permet d’obtenir un tissu mixte, résistant et capable d’absorber et de libérer une grande quantité d’humidité en peu de temps. Les draps en lin mélangé, en plus d’être le choix idéal pour les amateurs de fibres naturelles, sont également adaptés à l’hiver, si on les associe à des couvertures adaptées.

Le satin de coton quant à lui est très fin, avec une surface brillante, soyeuse et uniforme. Le satin de coton fera briller votre lit avec style. De plus, il est hypoallergénique et capable de réguler la température corporelle en fonction des saisons, donnant de la fraîcheur en été et de la chaleur en hiver.

La taille

Il existe des taies d’oreiller carrées et rectangulaires, lors de votre choix, faites attention à choisir des produits adaptés à la forme et à la taille de vos oreillers.

La décoration

Votre taie doit être choisie pour sublimer votre chambre, en se mariant avec les autres éléments de décorations et le thème de votre pièce. Chez Carreblanc par exemple, vous avez le choix entre de nombreux coloris et motifs design. Tout dépendra de vos attentes pour votre taie d’oreiller : simplicité avec une couleur unie et sobre, ou plus d’extravagance avec un mélange de couleurs plus vives, et des motifs plus abstraits… Créez votre univers simplement en choisissant les produits qui vous correspondent et que vous aurez plaisir à changer tout au long de l’année.

Conseils de lavage

La fraîcheur de votre linge passe aussi par un bon lavage. Il est préférable, pour plus d’économie et moins d’efforts, que votre coussin soit lavable en machine, nettoyage à l’eau froide, et que la couleur de votre taie d’oreiller ne se décolore pas facilement. Voici quelques astuces :

  • Ne remplissez pas excessivement le lave-linge. De cette façon, les vêtements auront plus d’espace et le lavage se fera plus facilement et en toute sécurité.
  • Retournez vos taies avant lavage, ainsi les fibres seront mieux protégées.
  • Si vos produits sont de qualité, ils ne nécessitent pas d’adoucissant. L’utilisation d’un adoucissant pourrait endommager leur texture et irriter votre peau.
  • Si possible, utilisez un sèche-linge. Astuce : mettez des balles de tennis à l’intérieur de votre appareil, et votre linge sera plus doux et moins froissé.
  • Enfin, pensez à lire les consignes de lavage sur l’étiquette de votre linge de lit, ainsi que le manuel d’utilisation de votre lave-linge, pour vous assurer de choisir le programme le mieux adapté ainsi que la bonne quantité de détergent.