Literie : l’oreiller à mémoire de forme est une star !

Par Chamss Bachiri
Modifié le
Lecture: 4 minutes
© DepositPhotos
Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Cette fois-ci, c’en est trop ! Vous en avez assez de vous rendre au travail avec un mal de dos ou à la nuque, ou alors la journée votre mine en dit long sur la nuit que vous avez passée ? Le coupable… C’est votre oreiller !



Il est grand temps de réfléchir à l’oreiller qui vous conviendra le mieux, c’est une question de bien-être et de confort, et pour cela posez-vous quelques questions faciles…

Comment choisir l’oreiller parfait ?

Pour passer une bonne nuit de sommeil, il faut reconsidérer votre literie et votre linge de lit. La qualité, le confort, et la durabilité des produits sont des critères indispensables à prendre en compte pour retrouver des nuits sereines et apaisantes.

Si vous vous demandez où acheter votre linge de lit, pas la peine de perdre votre temps et votre énergie dans la multitude de magasins !

Sachez que la marque de prestige Dodo, par exemple, propose ses excellents articles sur une plateforme e-commerce. On y trouve les oreillers et traversins qui nous changeront la vie, la tendance étant l’oreiller memoire de forme particulièrement. Et pour un bien-être optimal, on peut compléter nos achats avec de superbes couettes, du linge de lit douillet, des surmatelas et alèses de qualité, du linge de bain et des pyjamas pour toute la famille. Bébé aussi a une gamme complète, aussi douce que l’amour que vous lui portez.

>>  Pourquoi mes cheveux sont-ils poisseux avec un shampoing solide ?

Crédit photo : https://www.dodo.fr/

Trêve de rêverie, revenons à nos oreillers, demandez-vous :

  • Dans quelle position aimez-vous dormir ?

Si vous dormez sur le côté, il est recommandé d’opter pour un coussin plus épais et plus ferme, avec une capacité intermédiaire-haute. Dans ce cas, la mousse à mémoire de forme est votre option idéale, car elle a une hauteur et une densité élevées,les oreillers à mémoire de forme épousant parfaitement la forme de votre tête.

Si vous dormez sur le dos, choisissez un oreiller de hauteur et de fermeté moyennes. Parier sur une option intermédiaire empêche le cou de faire des postures forcées, ce qui peut affecter les douleurs au cou. Encore une fois les oreillers mémoire de forme sont un très bon choix, car l’épaisseur peut être ajustée en fonction de la largeur des épaules et vous enveloppent délicatement



En revanche, si vous dormez sur le ventre, il est préférable d’utiliser un oreiller court et moelleux, pour que la tête n’ait pas tendance à se tourner anormalement d’un côté ou de l’autre.

Crédit photo : https://www.dodo.fr/

Quant aux voyageurs, pour éviter une mauvaise posture lors de longs trajets, les coussins de voyage sont vraiment importants et prouvent que vous faites attention à votre bien-être.

  • Garnissage synthétique ou naturel ?

Dans les oreillers haut de gamme, les deux garantissent un haut degré de confort et une bonne durée de vie.

>>  Selon Marie Kondo, certains produits de beauté lui procurent de la joie, mais le fond de teint n'en fait pas partie

Parmi les synthétiques, il en existe une grande variété, telles que la mousse à mémoire de forme (permettant donc un relâchement des muscles du cou et un bon maintien) et le latex, assurant également un bon maintien de la nuque.

Les naturels sont utilisés depuis des siècles et leur particularité est qu’ils repoussent naturellement l’humidité. Que ce soit des plumes ou du duvet, généralement, ils sont légers et apportent de la fermeté à l’oreiller. Ce genre d’oreiller est un excellent isolant thermique, il maintient la chaleur en hiver et laisse passer l’air en été, il s’adapte, car il offre une grande élasticité et un bon rembourrage.

Des oreillers pour dormir sainement !

Pour les personnes sensibles, qui ont des problèmes dermatologiques ou des allergies, il est fondamental de préserver votre santé avec des oreillers conçus à cet effet.

Les mignons arachnides microscopiques et les microbes adorent le linge de lit et les plis, vous devez donc vous assurer que votre oreiller est soit anti-acarien ou antibactérien, pour une hygiène optimale qui engage votre santé.

Certaines charges telles que la mousse à mémoire de forme et le latex le sont sur le plan de la composition, tandis que les charges naturelles sont généralement traitées avec des produits naturels biocides.

Place au concret maintenant et n’oubliez pas que se pencher sur le choix de vos oreillers et traversins, et de tout votre linge de lit, c’est revenir à l’essentiel, car prendre soin de soi est un trésor unique.

>>  Des stimulateurs clitoridiens pour mieux vous découvrir et vous offrir des plaisirs intenses

Et votre chambre deviendra un havre de paix absolu, sans aucun doute.

oreiller memoire de forme

Chamss Bachiri